St Pancras Old Church – Londres Insolite

 St Pancras Old Church - Londres Insolite
Non loin de la gare Saint Pancras se trouve un joli parc, où se cache une petite église appelé St Pancras Old Church. Comme pour la plupart des églises, il y a souvent un petit cimetière accolé.
Donc jusque-là, rien de surprenant pour moi de voir quelques tombes par ici et par là. C’est un arbre centenaire qui attira toute mon attention. Les feuilles commençaient à tomber et les rayons de soleil perçaient à travers les branches. Une petite barrière encerclait l’arbre, comme pour garder un curieux secret. Je m’approcha. Une centaine de pierre tombales faisaient la ronde tout autour. Tout simplement inattendu…

Heyyy pssstttt… pour la petite histoire, c’est en fait le romancier et poète Thomas Hardy, à l’époque étudiant en architecture qui s’était vu confier la lourde tâche de superviser le démantèlement du cimetière de Saint Pancras, lors de la construction de la voix ferrée vers 1860. Il plaça autour de cet arbre soigneusement les pierres tombales et la nature fit le reste. Une jolie touche de poésie…

St Pancras Old Church - Londres Insolite
St Pancras Old Church - Londres Insolite
Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. J'ai crée ce site Lifestyle, il y a 4 ans pour vous faire partager ma passion des voyages et des découvertes. Toujours à la recherche de nouveautés, bons plans et autres trouvailles, quand je vis ou voyage dans une ville, j'aime que celle-ci se transforme en une géante chasse aux trésors. Je suis assez nostalgique de l'enfance, c'est pour cela que j'ai su garder un regard émerveillé sur les petites choses que nous offre la vie et j'essaye plus que jamais de vivre celle-ci en couleurs ! Sur ce site de voyages à Paris, Londres, New-York et autour du monde, vous trouverez tout ce qui peut rendre une ville (ou un pays) Happy : pauses gourmandes, bons plans, instants beautés, conseils pour voyager, agenda du week-end parisien, city guides, balades musicales et autres rubriques que vous pourrez découvrir au fil de vos visites.

3 Comments

  • Le regroupement des tombes est impressionnant, on dirait qu’elles ont toutes été attirées pres de l’arbre, comme si celui-ci avait une histoire a leur raconter…
    ces petites âmes ont l’air d’être en paix..

    Je ne dirais rien a propos des photos toujours aussi belles!

  • Tu te rappelles de Fleet St? Sous cette rue passe la deuxieme plus grosse riviere de Londres. Mais egalement pres de St Pancras. Pour l’Eurostar, il a fallu devier la riviere un certain nombre de fois. Elle a meme failli inonder la crypte de cette eglise!

    tes photos donnent toujours genial en noir et blanc, alors que les miennes manquent de lumiere. J’adore quand tu en fais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *