La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Used Book Café chez Merci – Paris

Partage si tu aimes !
Ahhh « Merci », n’est-ce pas un joli mot ? Malheureusement peut-être pas assez utilisé au quotidien. Mais ici, ce n’est pas qu’une formule de politesse, c’est aussi tout un concept…Dans cette immense boutique du 3éme arrondissement, l’ensemble des bénéfices est reversé à des œuvres caritatives. Ce qui donne la conscience tranquille quand il s’agit de faire du shopping, n’est-ce pas ? A l’intérieur de ce grand loft baignant de lumière, vous trouverez aussi un agréable petit salon de thé aux allures de vieille bibliothèque, regorgeant de livres d’occasion du sol au plafond, que vous pourrez acheter ou consulter tranquillement avec une bonne citronnade maison et pourquoi pas une petite part de gâteau. Le service est très agréable. On aura qu’un seul mot en bouche : merci !Où ? : Used Book Café chez Merci – 111, boulevard Beaumarchais – Paris 3ème
Quand ? : du lundi au samedi de 10h à 19h
Y aller ? : Métro Saint Sébastien Froissard

Used Book Café chez Merci Happy City
Used Book Café chez Merci Happy City
Used Book Café chez Merci Happy City
Used Book Café chez Merci Happy City
Used Book Café chez Merci Happy City
Used Book Café chez Merci Happy City

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. @ Pitch et Audrey : si vous y aller, je vous conseille egalement de faire un petit tour chez Bonton, juste à côté, pour leur cabine photomaton vintage. Vraiment très sympa…

    @Anonyme : Les profits sont censés être reversé aux enfants pauvres, dont ceux de Madagascar… mais je ne vais pas rentrer dans ce genre de débats. Tu as peut-être ton avis et tes raisons sur le sujet. En tout cas, dans cet article je voulais surtout parler du café, où le service est vraiment très agréable, le cadre très beau. J’y suis allée plusieurs fois, et je n’ai vraiment pas été déçue.

    Bonne journée !

  2. Anonymous

    23 mai

    Les bénéfices sont reversés à des associations? ce n’est pas vraiment ce qui se dit. Encore une communication pour une consommation de bonne conscience. Un magasin pour bobos du marais, vendeuses déplorables, choix de marques beaucoup trop cher. On y va mais on en repart quelques peu perplexe

  3. Audrey

    20 avril

    Faudra que je le teste un jour ce petit café, pour l’instant je suis toujours allée à l’autre (celui qui est en rez-de-jardin à l’intérieur du magasin).
    J’adore cette grande bibliothèque, jolies photos !

  4. Pitch

    18 avril

    sympa, ça donne envie d’aller y faire un tour.

  5. Happy City

    12 avril

    @ La Loute : Ahhh Mathieu !!! il aurait pu nous chanter une petite chanson je trouve !

    @ Clochette : je t’en prie ! 😉

    @ Pauline : on y va ensemble la prochaine fois que tu viens sur Paris ?

    @ Quenotte : oui, c’est pas donné, il est vrai, mais ça part quand même d’un bon sentiment, étant donné que tous les bénéfices sont reversés à des associations. Et puis, on peut toujours se rabattre sur le salon de thé pour profiter de l’endroit sans exploser son porte-feuille.:)

  6. quenotte

    12 avril

    Lors de mon dernier séjour à Paris je suis entrée dans cette boutique que je regardais sur les blogs ,originale dans sa conception,tout est cher à l’image de notre chère société de consommation,mais j’ai pris du plaisir à regarder sans…. acheter!

  7. Pauline

    12 avril

    J’ai egalement adore cet endroit, un concept store qui me rappelle bcp Anthropologie a Londres que j’aime tant. Un lieu a decouvrir encore et encore. Bisous

  8. Clochette

    12 avril

    Ah oui j’en ai entendu parler de cet endroit, j’avais trop envie d’y faire un tour (enfin dans l’hypothèse ou j’habiterai la capitale bien sur…!). Du coup je viens d’y aller par procuration merci !!!!

  9. La loute

    12 avril

    C’est avec tranquilité que nous avons dégusté cette petite citronnade…très beau lieu, très beaux gens, et rencontre insolite comme le  » M » de Merci… ou le  » M  » de Mathieu Chedid…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC