Que faire à Paris ce week-end ? Agenda du 31 mars et 1er avril

Que faire à Paris ce week-end ?
Je vous imagine déjà trépigner d’impatience au bureau, en attendant qu’une seule chose : le week-end ! Pour patienter, voici un joli programme printanier.

Une visite des ateliers de Paris ?
Les Ateliers de Paris vous ouvrent ses portes ce weekend. Vous pourrez y découvrir les ateliers des résidents, la galerie d’exposition mais également des créateurs (mode, bijoux et accessoires) invités pour l’occasion. 30, rue du Faubourg Saint Antoine 75012 Paris. Toutes les infos ici.

Un petit tour à Bercy Village ?
Profitez de ce week-end pour visiter le village de découvertes organisé par L’Eure et Loire et participer à des ateliers, et dégustations, mais aussi des initiations à l’art du vitrail, mini-golf, sans oublier les dégustations de produits du terroir… www.bercyvillage.com

Un brunch sur l’eau ?
À partir du 1er avril, à l’occasion de Vog’ En Seine La Compagnie De La Seine innove en proposant une idée originale qui va changer les dimanches … le petit déjeuner gourmand sur la Seine. Brunch croisière 1h30 : 39 euros. Embarquement à 12h30. Départ 13h. Escale Saint Michel – bd Saint Michel. Réservation au 0892 39 90 70 ou sur www.paris-en-scene.com

Une bourse aux vélos ?
Le printemps est là. C’est une bonne occasion pour profiter du grand air et se remettre au vélo. Allez hop, direction dimanche de 9h30 à 19h à la bourse aux vélos du 4éme. Un vélo Gitane et 3 appareils photos Sardian (Lomography) seront à gagner. Place Saint Gervais à l’angle de la rue Lobau et François Miron

Un free market ?
Direction le Cirque Romanès dimanche de 10h à 22h pour une journée inédite avec stands d’artistes et créateurs, cuisine thaï et indienne, barbecue et barbe à papa, programmation musicale, massage ayurvédique et diseuses de bonne aventure, cabarets des filles de joie, avec en plus une chasse aux œufs géante. Plus d’infos juste .

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. J'ai crée ce site Lifestyle, il y a 4 ans pour vous faire partager ma passion des voyages et des découvertes. Toujours à la recherche de nouveautés, bons plans et autres trouvailles, quand je vis ou voyage dans une ville, j'aime que celle-ci se transforme en une géante chasse aux trésors. Je suis assez nostalgique de l'enfance, c'est pour cela que j'ai su garder un regard émerveillé sur les petites choses que nous offre la vie et j'essaye plus que jamais de vivre celle-ci en couleurs ! Sur ce site de voyages à Paris, Londres, New-York et autour du monde, vous trouverez tout ce qui peut rendre une ville (ou un pays) Happy : pauses gourmandes, bons plans, instants beautés, conseils pour voyager, agenda du week-end parisien, city guides, balades musicales et autres rubriques que vous pourrez découvrir au fil de vos visites.

1 Comment

  • Cool programme que j’aime beaucoup lire… Je rajouterai le marché Bio qui se déroule tout le week-end au marché des blancs manteaux dans le Marais !
    j’y suis passée et je m’y suis régalée – dommage pas assez de cosméto ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *