La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

New-York – Bien préparer son voyage – ...

New-York – Bien préparer son voyage – 2éme partie

Partage si tu aimes !

Bonnes adresses New-York
Un séjour à New-York se prépare un peu en avance, surtout si c’est votre première fois dans cette ville qui ne dort jamais ! Voici quelques infos, qui je l’espère vous aideront à vous organiser un inoubliable voyage.


 Y aller…

Pour vous rendre à New-York, il existe de nombreux vols directs. La ville est desservie par 3 grands aéroports : John F. Kennedy (Long Island), La Guardia (Queens) et Newark (New Jersey). Il faut environ 7h de vol depuis Paris. Avant de partir, pensez bien à vérifier la validité de votre passeport et à faire votre demande d’autorisation de voyage ESTA.

Comment ? : billet d’avion New York
Combien ? : à partir de 450 € l’aller-retour environ.


Se loger…

Bonnes adresses New-York
Trouver un logement à NY est souvent un des premiers casse-tête quand on organise son séjour. Certains se tourneront directement vers les chaines hôtelières, d’autres préféreront l’ambiance des auberges de jeunesse. De mon côté, je loue à chaque fois un appartement ou une chambre. Ainsi, j’ai l’impression de vivre vraiment à la new-yokaise. Cette année, c’est grâce au site Airbnb que j’ai trouvé mon logement. Le principe est simple avec cette plateforme communautaire : il suffit d’aller sur le site, de marquer ses préférences (prix, situation géographique, dates…) et de faire son choix parmi les appartements ou chambres mises en location par des particuliers, le tout en ligne ou par téléphone. Le site est entièrement sécurisé et très conviviale, et il y en a surtout pour tous les goûts.

Quoi ? : Airbnb
Site internet ? : www.airbnb.fr


Se déplacer…

Une fois sur place, New-York offre de nombreux moyens de transport. Entre le taxi, les bus, le métro et même les hélicoptères, tout est prévu pour profiter de la grosse pomme.

Le métro :
Le métro de New-York est assez vaste entre ses 27 lignes et 468 stations ! Le prix d’un trajet simple est de 2,25 $, il est alors plus économique de se procurer une Metrocard (10$ et 2,10$ par trajet) ou encore une Métrocard illimitée à la journée (8,25 $) ou à la semaine (29 $). Celles-ci fonctionnent aussi bien dans les métros que les bus. Plan : http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm

Le taxi :
A Manhattan, vous trouverez des taxis jaunes très facilement. Pour repérer s’ils sont libres, c’est assez simple, leur toit doit être allumé. Lorsqu’ils sont hors-service, l’indication « Off-Duty » est éclairé. Vous pouvez monter jusqu’à 4 passagers pour le même prix. Un pourboire de 15% sera remis au chauffeur. Le tarif de base est 2,5$ et d’environ 2$ le mile. Pour rejoindre l’aéroport JFK ou Newark depuis Manhattan, comptez environ 45$, et 33$ pour LGA.

L’hélicoptère :
Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable, offrez-vous le luxe de quelques minutes de survol de nombreuses attractions new-yorkaises. A partir de 139$.
Voici quelques compagnies :
Liberty Helicopters (212-967-6464)
hélicoptère Flight Services, Inc (212-355-0801)
New York Helicopter Charter, Inc (212-361 – 6060)

Le Ferry :
Pour admirer gratuitement la vue de la statue de la Liberté et du Lower Manhattan, n’hésitez pas à emprunter gratuitement le Staten Island Ferry. Vous partirez alors pour une petite croisière de 25 minutes.  Il existe également une compagnie assez populaire à NY, le New York Water Taxi. Elle dessert plusieurs arrêts comprenant Chelsea Piers, Fulton Ferry Landing et le South Street Seaport.


Sites internet…

www.visiter-newyork.com
www.nycgo.com
www.nyc.gov
www.bons-plans-voyage-new-york.com


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Deborah

    19 avril

    Ca me fait penser qu’il faut que je refasse mon formulaire ESTA….

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC