Coups de coeur photo – Ma panoplie du photographe

Equipement_photos_01
Coups de coeur photo - Ma panoplie du photographe


Passionnée maintenant depuis quelques années de photo, j’adore dénicher quelques accessoires qui s’ajoutent à ma panoplie de photographe ! Mon plus grand investissement reste bien évidement mon acolyte préféré : mon Canon 60D acheté l’été dernier pour mon voyage en Jordanie (que vous pouvez retrouver ici : Pétra, Wadi Rum, Aqaba, Amman). Pour le reste, je vous laisse me suivre en images…

 
Pour bien préparer mon dernier séjour à Londres, je cherchais depuis quelques temps un sac à appareil photo design, beau et surtout pratique, qui saurait prendre soin de mon appareil ainsi que de mes 3 objectifs (mon 18-135mm, mon grand angle 10-20mm et mon petit chouchou le 50mm). J’ai découvert alors la gamme pétillante et astucieuse HELLOLULU. Une vrai caverne d’Ali baba pour appareils photo, et objets du quotidien. Il est vraiment très pratique avec toutes ses poches et étonnamment même rempli à bloc, il reste très léger. Bref, entre lui et moi, ça a été le coup de foudre !! On ne se quitte plus…

Quoi ? : Hellolulu – carry happiness
Site internet ? : www.hellolulu.fr
Coups de coeur photo - Ma panoplie du photographe
Coups de coeur photo - Ma panoplie du photographe
Coups de coeur photo - Ma panoplie du photographe
 
Pour le côté également indispensable, je vous présente mon livre de chevet : Maîtriser le Canon EOS 60D. Même si je commence à bien connaître mon fidèle compagnon, il reste toujours des choses à apprendre et sur quoi s’entrainer et progresser. Ce livre reste assez ludique, il est clair et très bien expliqué.
Quoi ? : Maîtriser le Canon EOS 60D
Editions ? : Eyrolles 
Coups de coeur photo - Ma panoplie du photographe
 
Bien que j’adore et je vénère mon Canon, avoir sans cesse autour du coup la lanière CANON 60D m’enthousiasme peu ! Du coup, je l’ai immédiatement remplacé après mon achat, par une jolie lanière d’un tout autre style et qui me caractérise assez bien je trouve : Dreamer « Today, I’m just a dreamer. Dreaming my life away. »… Je l’ai en 2 coloris, bleu pastel et rouge vif. J’adore particulièrement l’aspect vintage avec la petite pochette pour ranger une pellicule ou à défaut des cartes SD.

Quoi ? : Dreamer de Iconic
Coups de coeur photo - Ma panoplie du photographe
Coups de coeur photo - Ma panoplie du photographe
 
Dans la famille des gadgets ludiques, je vous présente Kola. Ce sont des petites plaques de plexi de couleurs pour faire des effets de style devant l’objectif ou alors le flash. Vraiment très sympa.
Quoi ? : Kola
Coups de coeur photo - Ma panoplie du photographe
 
Et pour terminer, voici un autre de mes grands coups de cœur acheté il y a 2-3 ans sur Ebay. Sous ses allures de Fisherprice, ce petit pola est vraiment au top. Il fait des polaroids de la taille d’une carte bleue et il est idéal pour les soirées ou pour partir à la chasse aux images pendant de longues promenades. Contrairement aux polas classiques, les pellicules restent plutôt bon marché si vous les acheté sur internet (environ 6 euros les 10 photos).

Quoi ? : Instax mini 25
Combien ? : environ 120 euros avec 10 cartouches de 10 photos.

Et vous ? Quels sont vos coups de cœur en matière de photo ?
Coups de coeur photo - Ma panoplie du photographe
Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. J'ai crée ce site Lifestyle, il y a 4 ans pour vous faire partager ma passion des voyages et des découvertes. Toujours à la recherche de nouveautés, bons plans et autres trouvailles, quand je vis ou voyage dans une ville, j'aime que celle-ci se transforme en une géante chasse aux trésors. Je suis assez nostalgique de l'enfance, c'est pour cela que j'ai su garder un regard émerveillé sur les petites choses que nous offre la vie et j'essaye plus que jamais de vivre celle-ci en couleurs ! Sur ce site de voyages à Paris, Londres, New-York et autour du monde, vous trouverez tout ce qui peut rendre une ville (ou un pays) Happy : pauses gourmandes, bons plans, instants beautés, conseils pour voyager, agenda du week-end parisien, city guides, balades musicales et autres rubriques que vous pourrez découvrir au fil de vos visites.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *