La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Un jour, j’irais… à OMAN ! #1

Partage si tu aimes !

A partir du moment où l’on goûte aux voyages, on ne voudrait plus jamais s’arrêter. Toujours aller plus loin. Découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles populations. S’émerveiller devant des paysages grandioses et à la fois se sentir privilégié d’être témoin d’un si beau spectacle. Le voyage devient alors un jeu, où l’on aimerait cocher sur une carte toutes les villes que l’on visite, que l’on essaye de s’imprégner. Une sorte de collection qu’on ne voudrait jamais achever. Dans cette nouvelle rubrique, vous trouverez un aperçu de mes envies, qui seront, je l’espère un jour, assouvies…

Pour ce premier billet, ce sera du côté d’Oman que je souhaiterais m’évader… vous me suivez ?

Pssstt : Un jeu concours à la fin vous permettra de gagner un luxueux séjour de 3 nuits, mer, voile et découverte… je sais pas vous, mais moi je tente ma chance…


Un peu de géographie…
Oman, également appelé le Sultanat d’Oman, se trouve au Moyen-Orient au bord de la péninsule et de la mer d’Arabie. Autour, les Emirats arabes bordent le pays. Le Yémen et l’Arabie saoudites sont les plus proches voisins.


Un jour, j’irais à OMAN… pour sa montagne.

Oman offre à ses visiteurs et habitants une diversité riche en paysage, entre mer, désert et montagne. Les amoureux d’escalade et de randonnées ne pourront être que satisfaits devant un tel décor. Si je partais pour Oman, j’adorais visiter les petits villages traditionnel nichés dans la montagne, découvrir ses canyons, et ses wadis. La pratique du Kayak des mer se pratique beaucoup là-bas et permet de naviguer sur des eaux transparentes tout en admirant le relief de la montagne. L’année dernière, je suis partie à Vancouver (je reviendrais très prochainement dessus promis !) et j’avais fait mon premier baptême de kayak des mers. J’imagine qu’à Oman le paysage sera tout à fait différent, mais j’avais tellement aimé le calme qui s’en découlait… à refaire très prochainement…


Un jour, j’irais à OMAN… pour son désert.

Il serait difficile d’y échapper. Imaginez plus de 80% du territoire omanais est constitué de désert. Lors de mon dernier grand voyage en Jordanie, j’avais eu la chance de pouvoir passer une nuit dans un campement bédouins en plein milieu du désert… Sable à perte de vue, silence magique et des milliers d’étoiles comme voisinage m’avaient envoutés ! A revivre très vite… Du côté d’Oman, la richesse et la variété des déserts ont l’air immense : désert de sable, plaines, dunes… je m’imagine déjà avec mon fidèle appareil photos immortaliser ces paysages. Dans certains de ces déserts, il est même possible d’assister à des courses de chevaux et de dromadaires près de luxuriantes palmeraies.


Un jour, j’irais à OMAN… pour sa plongée.

La plongée… ahhh la plongée… je pense que c’est une des activités que j’aime le plus faire au monde. D’ailleurs mes voyages tournent souvent autour de ça. J’avais eu la chance de passer mon niveau 1 dans l’Océan Indien, à la Réunion. Simplement magique… Tortues, poissons clown, dauphins, et porcelaines étaient au rdv. Du côté de Bali, c’est avec un requin que j’ai fait connaissance, ainsi qu’avec un banc de poissons licornes… somptueux ! Avec ses 3165 kms de côtes, Oman promet d’offrir une richesse sous-marine à ses plongeurs. Epaves, récifs coralliens et eaux turquoises me font d’ores et déjà de l’oeil. L’occasion peut-être pour mois de passer mon second niveau… Côté pratique, il est apparemment possible de plonger dans plusieurs sites : à Mascate, Al Sawadi, dans la région de Musandam et du Dhofar. Beaucoup d’hôtels permettent de pratiquer cette activité.Pour plus d’informations, faites un tour sur la page plongée de l’Office du Tourisme d’Oman.


Mais aussi… Un jour, j’irais à OMAN..
pour sa culture, ses coutumes, et ses hôtels…


 Heyyy psttt…

Jeu concours ? : Tentez votre chance et gagner un somptueux séjour à OMAN Jeu concours « Les merveilles d’Oman »
Plus d’infos ? : Site de l’Office de tourisme du Sultanat d’Oman et Page Facebook Sultanant d’Oman


En attendant… Oman, vu du ciel…


 © OT OMAN – Carte Wikipédia – Article sponsorisé en accord avec l’article L.121-1 du Code de la consommation.

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Je rêve aussi de partir là-bas….

  2. 100driiine

    23 janvier

    De plus en plus de personnes en parlent, et il me semble que c’est THE destination 🙂

  3. Manon

    23 janvier

    aargghhh moi aussi j’ai envie d’y aller !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC