La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Idées d’Escapades à Berlin le temps d’...

Idées d’Escapades à Berlin le temps d’un week-end

Partage si tu aimes !
Idées d'Escapades à Berlin le temps d'un week-end

Les beaux jours reviennent, les envies de partir en week-end aussi. Jamais rassasiée de voyages en tous genres, je suis toujours en train de programmer et prévoir encore et encore mes prochaines escapades. Mais je me laisse aussi le plaisir de partir sur des coups de têtes au dernier moment, je vous rassure ! Ma valise est d’ailleurs jamais rangée, toujours prête à l’emploi et fait désormais partie de la déco de mon appartement ! 

Après Londres, Barcelone, Stockholm, Rome, j’avais eu le grand plaisir, il y a 2 ans, de découvrir Berlin avec un de mes meilleurs amis, qui plus est, est allemand. Le guide idéal en quelques sortes !! Le beau temps nous avait alors gâté et j’avais ainsi pu avoir un bel aperçu de cette ville si bouillonnante d’énergie. Malheureusement, 2 petits jours sont insuffisants pour sillonner Berlin de long en large. Mais ne serait-ce pas pour mieux revenir et découvrir d’autres facette de cette ville ? Sûrement, je pense…! C’est donc pour cela que Berlin figure de nouveau dans ma wish list de voyages à venir, que je pourrais assouvir, je l’espère, très prochainement. Depuis quelques jours, je suis donc à la recherche de nouvelles idées d’escapades et de photos insolites de Berlin.

Idées d'Escapades à Berlin le temps d'un week-end
Idées d'Escapades à Berlin le temps d'un week-end
Idées d'Escapades à Berlin le temps d'un week-end

Alors que faire à Berlin ?

Voici quelques incontournables et activités insolites…
+ Assister à un cabaret et se croire dans les années folles : A partir des années 20, les cabarets ont rejoint Berlin pour offrir des spectacles insolites avec chanteurs, magiciens, danseurs et même travestis). Depuis une dizaine d’années, les cabarets ont refait leur grand retour. Plusieurs endroits propose alors ces revues comme le Chamäleon Variété, le Bar Jeder Vernunft et l’Admiralspalast.
+ Profiter de la vie nocturne : Toute la réputation de Berlin comme ville éclectique est en partie fondée sur sa vie nocturne et ses clubs à foison. La techno occupe une grande partie de la scène berlinoise, laissant néanmoins place à divers genres de musiques électro. Lors de mon prochain séjour, j’aimerais pouvoir me rendre à une fête underground organisée dans des wagons ou stations de S-Bahn ou bien me rendre des dans des lieux branchés de Berlin comme Berghain/Panoramabar, Cookies ou Rosi’s…
+ Refaire sa garde-robes en arpentant les friperies de la ville : Nul besoin d’un gros budget pour repartir avec des pièces uniques qui auront traversées les époques. Berlin est la ville idéale pour trouver des trésors dans ses nombreuses friperies (Second handshop), notamment dans le quartier de Kreuzberg.
+ Boire des verres l’été sur des plages aménagées : Berlin est assez insolite à l’arrivée de beaux jours, car les bars transforment leurs terrasses en plages. Sables, transat et air de vacances prennent place comme le Deck 5 (Schönhauser Allee 80 – 10439 Berlin – Prenzlauer Berg).
+ Comprendre l’histoire de Berlin dans un musée inédit Story of Berlin (Kurfüstendamm 207-208 – 10719 Berlin – Tlj 10h-20h – 12 euros).
+ Découvrir Berlin en Trabant : D’habitude, je fuis les activités très touristiques quand je voyage, mais là, je dois avouer que faire une visite guidée dans une vraie Trabant (la voiture traditionnelle d’Allemagne de l’Est) dans l’atmosphère typique de l’Est serait je pense une expérience inoubliable.

Et vous, que me conseillerez-vous ? 


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. J’ador cette ville aussi !

  2. Je t’en prie. Merci à toi.

  3. Voyageplus

    12 mai

    Berlin en 2 jours, c´est vrai que cela fait juste, il y a tellement à faire et à voir ! Merci pour les bonnes adresses de tes articles précédents !

  4. @AudVoo : Je note pour le Bar Madame Claude !!! merci ^^

  5. Merci Fay pour le bon plan. J’adore la photo en plus, donc je prends note !!

    @(madein)Faro : Oh c’est gentil ! Merci… tu me diras comment c’était !

  6. AudVoo

    22 mars

    Ah Berlin! J’aimerais bien y retourner aussi cette année! Avant, j’aurais conseillé le Tacheles, le squat galerie d’arts, mais il a malheuresement fermé 🙁 Sinon, il y a le Bar Madame Claude dont on m’a dit grand bien 🙂

  7. (madein)Faro

    22 mars

    Merci pour ces infos ! On y va dans 2 semaines justement 🙂
    D’ailleurs, il me semble qu’en cherchant des infos, on était déjà tombé sur ton blog avec tes articles précédents 🙂
    Bises et bon weekend !
    Manon

  8. Fay

    21 mars

    Moi j’aurai rajouté : voir une expo au musée de la photo ! En octobre, j’ai pu admirer le travail d’Helmut Newton, un grand de la photographie que j’admire particulièrement. L’expo était fantastique !!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC