La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Pause gourmande n°14 – Cédric Grolet pour Le...

Pause gourmande n°14 – Cédric Grolet pour Le Meurice

Partage si tu aimes !

Certaines pâtisseries relèvent tout simplement de l’Art. Un Art culinaire qui évoque  parfois un univers onirique et féerique. Telles des joyaux posés délicatement dans des écrins nacrés, les créations de Cédric Grolet pour Le Meurice m’ont complétement ébahi.

Formes parfaites, couleurs prononcées, textures intrigantes et goût exquis. On regretterait presque de devoir donner un coup de cuillère dans ces délicates bouchées. Mais une fois notre palais comblée par ces notes acidulées, la culpabilité s’efface pour laisser seulement place à la gourmandise et au plaisir. En quête de finesse, le Chef Pâtissier a su, dans sa collection « Dessert Dessin », mettre en émoi les sens par ses créations structurées et à la fois insolites. Le dôme crémeux au Yuzu est en fait la rencontre d’un cake au citron, du mousse Yuzu et d’une marmelade. Remarquable. Quant à la cerise à partager, la marmelade de cerises s’associe à merveille avec le Yuzu. Exquis.

Quoi ? : Desserts de Cédric Grolet pour le Meurice
Où ? : au Dalí (restaurant gastronomique le Meurice) et au bar 228 du Meurice – 228 rue de Rivoli – 75001 Paris
Combien ? : à partir de 16 €.
Heyyy Psssst : Avez-vous déjà tester l’Afternoon Tea à l’Hôtel Le Meurice ? Saurez-vous y résister ?

 
 
 
 
 

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

COMMENTS ARE OFF THIS POST

INSTAGRAM
CLIC CLAC