Pause gourmande n°14 – Cédric Grolet pour Le Meurice

Certaines pâtisseries relèvent tout simplement de l’Art. Un Art culinaire qui évoque  parfois un univers onirique et féerique. Telles des joyaux posés délicatement dans des écrins nacrés, les créations de Cédric Grolet pour Le Meurice m’ont complètement ébahi.

Formes parfaites, couleurs prononcées, textures intrigantes et goût exquis. On regretterait presque de devoir donner un coup de cuillère dans ces délicates bouchées.

Mais une fois notre palais comblée par ces notes acidulées, la culpabilité s’efface pour laisser seulement place à la gourmandise et au plaisir. En quête de finesse, le Chef Pâtissier a su, dans sa collection « Dessert Dessin », mettre en émoi les sens par ses créations structurées et à la fois insolites.

Le dôme crémeux au Yuzu est en fait la rencontre d’un cake au citron, du mousse Yuzu et d’une marmelade. Remarquable. Quant à la cerise à partager, la marmelade de cerises s’associe à merveille avec le Yuzu. Exquis.

Quoi ? : Desserts de Cédric Grolet pour le Meurice
Où ? : au Dalí et au bar 228 du Meurice – 228 rue de Rivoli – 75001 Paris et à La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet  – 6 rue de Castiglione, 75001 – Paris
Combien ? : à partir de 15 €.
Heyyy Psssst : Avez-vous déjà tester l’Afternoon Tea à l’Hôtel Le Meurice ? Saurez-vous y résister ?

 
 
 
 
Partage si tu aimes !

Travel addict & HAPPYcultrice depuis 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Follow us