La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Voyage dans le Périgord – Les Jardins de L&r...

Voyage dans le Périgord – Les Jardins de L’imaginaire

Partage si tu aimes !

Quand on pense au Périgord, ce qu’il nous vient directement à l’esprit c’est en général sa gastronomie, son vin et ses châteaux… Pourtant, le Périgord nous réserve de nombreuses autres surprises.

La Dordogne est une vaste région où il est bon de partir en vacances ou même pour s’évader quelques jours loin de Paris. Lors de mon dernier séjour, le dépaysement a été des plus bénéfiques pour moi. Le soleil était au rendez-vous, et propice à de belles balades sous un ciel radieux. A peine arrivée dans la ville ancienne de Terrasson-Lavilledieu, et après un très bon repas (dont je vous reparlerais très prochainement), j’ai eu le grand plaisir de pouvoir découvrir les Jardins de l’Imaginaire. Dominant la vallée de la Vézère, ce site est unique en France et en Europe est somptueux. Entouré de végétation, il permet à l’esprit de s’évader le temps de la visite. S’il l’on devait comptabiliser le nombre de fleurs et végétaux, un week-end entier ne le permettrait pas. Au total, plus de 8000 arbres, 150 espèces végétales, 2000 rosiers, ou encore 120 jets d’eau font des Jardins de l’imaginaire un endroit unique en son genre à la frontière du rêve. Un guide vous contera en 13 histoires et créations l’histoires de ces jardins hors du commun…

Quoi ? : Les Jardins de l’Imaginaire
Site internet ? : www.jardins-imaginaire.com
Combien ? : 7,5€ en tarif adulte


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC