La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Bonnes résolutions de rentrée – Se remettre ...

Bonnes résolutions de rentrée – Se remettre au sport

Partage si tu aimes !

A chaque rentrée, les bonnes résolutions reviennent. Les petits excès d’apéro, de barbecues et diners entre amis me donnent envie de me remettre au sport. Faut-il encore trouver le sport le mieux adapté pour soi ?

Pour ma part, j’aime que le sport soit un plaisir, un hobby qui se déroule dans la joie et la bonne humeur (et surtout qui ne me fasse pas trop souffrir). Je vais quotidiennement au travail en vélo, c’est devenu une nécessité, qui me permet d’éviter les trajets interminables collés-serrés du métro de bon matin. Mais depuis peu, j’avais envie de plus. Et surtout de sculpter d’avantage mon corps. J’ai donc testé la semaine dernière un cours d’Aqua Body Bike. Habituée à pédaler et adorant l’eau, ce sport était -sur le papier- fait pour moi !! Comment se déroule donc un cours ? Alignés face au professeur, les chorégraphies s’enchainent sur des musiques entrainantes et rythmées, afin de permettre de très bons résultats en un minimum de temps. Le pédalage et le contact de l’eau permet un massage qui raffermit la peau et donne de la résistance à l’exercice. C’est idéal, si comme moi, vous souhaitez avoir des jambes plus légères et favoriser le drainage des cuisses, tonifier vos fessiers, amincir votre silhouette, et améliorer votre endurance. A la fin des 45 minutes de cours, on est encore plein d’énergie, je vous garantie. Le corps a bien travaillé, mais de façon assez ludique.

Où pratiquer l’Aqua Body Bike ? : Trouvez le cours le plus proche de chez vous sur www.planet-fitness.fr et sur www.planet-aqua.eu.

Sport Polar
 Ce qui est important quand on commence un nouveau sport, c’est dans un premier temps la motivation, mais aussi la persévérance. J’avoue que c’est souvent un peu le petit point noir chez moi. Il faut que j’arrive à me tenir à une activité et surtout pas me démotiver… C’est pour ça que cette année, j’ai voulu investir dans un petit accessoire qui j’en suis sûre, saura me motiver tout au long de l’année. Il s’agit d’une montre Polar qui me permet d’évaluer mon niveau de condition physique à chaque séance, de créer des programmes d’entraînement individuels (que ce soit pour l’Aquabodybike, la course à pieds, le roller…), de travailler à l’intensité appropriée ou de recevoir des comptes-rendus instantanés. Ainsi, jour après jour, on voit l’évolution et je peux vous garantir que c’est motivant. De plus, grâce à la nouvelle application pour iPad (TEAM APP développée par POLAR), les coachs d’AquaBodyBike peuvent suivre en temps réel les performances cardiaques des participants. Il suffit pour cela que chacun dispose d’un émetteur Bluetooth. Le coach pourra alors guider les participants en disposant de données précises et en temps réel de chacune des personnes en face de lui. Du coup, plus moyen de tricher ou faire semblant de pédaler ! 😉

Quoi ? : Polar
Site internet ? : www.polar.com/fr
Combien ? : Montre 99€ environ – Émetteur Bluetooth 59€ environ.

Sport Polar
Sport Polar
Sport Polar
Sport Polar

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. MlleNuche

    9 octobre

    Hello,
    J’adore ton blog ! C’est super pour la rentrée ! J’ai moi aussi écrit un article dans cet esprit sur mon blog . Allez vois si cela vous intéresse. https://www.donotforgettokiss.com/single-post/c-est-la-rentree-on-se-remet-on-sport
    K.I.S.S. (Keep It Simple & Smile) – DO NOT FORGET TO KISS

  2. Bambi à Paris

    19 septembre

    Les grands esprits se rencontrent 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC