La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Guide des meilleurs festivals à Londres

Guide des meilleurs festivals à Londres

Partage si tu aimes !

J’adore Paris. Vous l’avez remarqué ? Ses restaurants, ses balades, ses endroits cachés, sa Seine, ses hôtels… Mais pour avoir vécu quelques mois à Londres, chaque année mon cœur balance et mes envies de traverser la Manche 
reviennent au galop !

Parfois j’aimerais même pouvoir y séjourner 1 mois ou 2 pour (par)faire mon anglais grâce à un petit séjour linguistique (www.esl.be) A méditer !!! Mais qu’est ce qui me plait tant à Londres ? L’ouverture d’esprit des gens, les maisons colorées, ce petit grain de folie qu’on retrouve partout, les bus rouges pour traverser la ville de long en large, les afternoon tea, mais aussi les festivals ! Et de ce côté là, je peux vous garantir que les londoniens sont gâtés et que la liste est assez longue. En ce moment, je suis en train de regarder le meilleur moment où je retournerais passer un petit séjour anglais. Comme je suis adorable (et ça vous le savez aussi :), je vais vous faire profiter de ma liste des festivals que j’ai répertorié jusqu’à la fin de l’année. Vous me suivez ?
Découvrez aussi le festival Hyper Japan


1. Portobello Film Festival

Quand ? : du 29 août au 15 septembre 2013
Où ? : Portobello
Site internet ? : Portobello Film Festival
On reste dans le même coin mais cette fois-ci pour le Portobello Film Festival. Ce festival de cinéma gratuiy vous fera découvrir des films en courts ou longs métrages. Connaissant les prix exorbitant des cinémas anglais autant en profiter !

2. The Great River Race
Quand ? : le 7 septembre 2013
Où ? : de Richmond à Greenwich
Site internet ? : The Great River Race
Vous avez le pied marin ou l’envie d’assister à une course de bateaux et de péniches, on ne peut plus originale ? C’est le festival qu’il vous faut. The Great River Race acceuillera une centaine de bateaux sur la Tamise. Au rdv, drakkars viking, pagodes, et déguisements…

3. Les journées du patrimoine
Quand ? : le 14 et 15 septembre 2013
Où ? : partout dans Londres
Site internet : www.journeesdupatrimoine.culture.fr
Vous connaissez les journées du patrimoine à Paris et bien à Londres on peut également profiter de l’occasion pour découvrir gratuitement des lieux fermés au public. Londres n’aura plus de secrets pour vous. Pensez à vous renseigner au 0820-561-561 ou sur le site internet pour connaitre le programme en détail.

4. London Design Festival
Quand ? : du 14 au 22 septembre 2013
Site internet ? : London Design Festival
Vous aimez le Design ? Cet événement culturel et professionnel est fait pour vous. Le London Design Festival a été conçu par Sir John Sorrell et Ben Evans. S’appuyant sur l’activité de conception existante de Londres, leur idée était de créer un événement annuel qui favoriserait la créativité de la ville, attirant plus grands penseurs, des praticiens, des détaillants et des éducateurs du pays pour une offrir une fête incontournable du design.

5. Raindance Film Festival
Quand : du 25 septembre au 6 octobre 2013
Où ? : Shaftsbury Avenue 
Site internet : Raindance Film Festival
Un autre festival de film mais d’un autre genre : pop-rock décalé ! Durant tout le festival vous pourrez découvrir des courts et longs métrages nationaux et internationaux et les British Independant Film Awards sélectionneront les meilleurs. Beaucoup de soirées en parallèle seront organisés. Scrutez le site internet pour plus de détails.

6. Chocolat Week
Quand ? : du 14 au 20 octobre 2013
Site internet ? : www.chocolateweek.co.uk
Tout simplement le plus grand festival de chocolat du monde. De quoi satisfaire les plus gourmands ! Les meilleurs chocolatiers et les compagnies de chocolat seront réunis dans ce Salon du Chocolat. Découvrez les nouveaux chocolats et des mélanges, les saveurs excitantes et lécher vous les babines !

7. Diwali, nouvel an indien
Quand ? : le 27 octobre 2013
Où ? : Trafalgar
Site internet ? : Diwali in London 
Vous aimez les fêtes et la nourritures indiennes ? Venez alors fêter Diwali aussi appelé fête de la lumière. Rendez-vous alors sur Trafalgar square pour célébrer en musique, en saveurs  ce nouvel an. Des bougies flotteront dans les fontaines donnant à la place une allure festive.

8. Les illuminations
Quand : du 15 novembre au 31 décembre 2013
Site internet ? : Visit London
Noël est quasiment toujours présent à Londres, ou du moins 6 mois par an. Dès le mois d’aout, on peut déjà réserver sa table pour le reveillon et les décorations prennent place très tôt pour égayer les journées peu ensoleillées. La magie opère alors dans les grandes rues commerçantes (Oxford Street, Regent Street, Bond Street…) et les grands magasins s’illuminent à tour de rôle. Ne loupez pas l’immense sapin de Noël sur Trafalgar square.
Heyyy psst : Egalement intéressé par un séjour linguistique, cliquez ici pour plus d’informations !

 


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Isa

    2 septembre

    J’y suis du 20 au 26 octobre , pile poil au moment ou il n’y a aucun festival .. dommage mais bon je pense que j’aurais bien d’autres choses à faire et à voir !

    • Happy City

      2 septembre

      Oh zut ! Mais effectivement, tu ne t’ennuieras pas j’en suis sure. Si d’ailleurs tu veux quelques adresses un peu insolite, n’hésite pas à me demander.
      Bizzzz

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC