6 idées séduisantes pour trouver l’Amour à Paris

6 idées séduisantes pour trouver l'Amour à Paris
Paris est la Capitale des lumières, du romantisme mais aussi des célibataires ! Selon une étude réalisée par l’Insee, 51% des habitants seraient « célibataires ». Imaginez près de 983 000 cœurs à prendre ! Pourtant, rencontrer l’Amour avec un grand A n’est pas si évident que ça dans les grandes métropoles (croyez-en mon expérience). Le Prince Charmant ne court pas forcément les rues, où alors est-il timide et se cache-t’il quelque part ?

Pour les demoiselles qui sont beaucoup plus nombreuses (33000 femmes célibataires pour 23800 hommes célibataires), la tâche se complique encore plus. Ce qui est sur c’est que nos rythmes effrénés de Métro-Boulot-Dodo ne nous aident pas dans notre quête du bonheur !! Les couples vous diront : « tu devrais sortir plus, élargir ton cercle d’amis, faire des expos… ». Et si, ils n’avaient finalement pas tord ? Ok sur le principe, mais après faut-il savoir que faire et où aller ! Le groupe Meetic a décidé de filer un petit coup de pouce pour que les célibataires parisiens aient le coup de foudre, tout simplement en mettant en place les Events Meetic. Leur but ? Bouleverser la rencontre ! Après les « Soirées » lancées il y a moins d’un an qui connaissent un véritable succès dans toute la France, Meetic lance les Diners et les Ateliers. Autant d’occasions uniques et originales pour optimiser ses chances de faire des rencontres et pourquoi pas LA rencontre…

Site internet ? : www.meetic.fr/socialevents/my_event.php


Les Dîners :
une nouvelle façon de savourer les rencontres

6 idées séduisantes pour trouver l'Amour à Paris

Fini les dimanches soirs tristes devant sa télévision, seul(e) avec un plateau repas. Les célibataires gourmands adoreront les dîners organisés par Meetic pour passer un bon moment et faire des rencontres dans un restaurant au cadre sympa. Après avoir fait les présentation avec un verre à la main au bar du restaurant, les célibataires passent à table. On déguste entrée, plat avant de se retrouver autour d’un buffet pour choisir son dessert ! 😉

Quand ? : Dimanche soir de 19h30 à 23h30
Avec qui ? : De 6 à 8 tables de 8 personnes
On y mange quoi ? : Un bon plat de pâtes à la sicilienne ou à la romana
Et on y boit quoi ? : Soft et vin


Ateliers Cuisine

6 idées séduisantes pour trouver l'Amour à Paris
Apprendre à cuisiner tout en rencontrant de nouvelles têtes, voilà une idée savoureuse qui plaît ! Vous adorez la cuisine ou souhaiteriez tout simplement apprendre ? Pourquoi pas partager cette envie ? Meetic propose des cours de cuisine spécifiques, où il est facile d’échanger. Vêtu d’un beau tablier, vous vous laisserez guider par le chef, et aiderez votre voisin à mettre la main à la pâte pour confectionner 4 recettes : 3 tapas salés et 1 sucré. Chaque recette est concoctée en duo et les binômes changent à chaque nouvelle recette… A la fin du cours, les célibataires dégustent tous ensemble leur menu accompagné d’un bon verre de vin.

Quand ? : le mercredi soir de 19h30 à 23h30
Avec qui ? : De 20 à 30 célibataires
On y mange quoi ? : Ce que l’on confectionne (3 tapas salés et 1 sucré)
Et on y boit quoi ? : Soft et vin


Les Ateliers Cocktails :
1 soupçon de hasard + 1 dose de ludisme

6 idées séduisantes pour trouver l'Amour à Paris

Pourquoi pas briser la glace autour d’un cocktail que vous aurez préparé avec amour ?? Pendant cet atelier d’1h, les célibataires apprennent à réaliser 2 cocktails sous les conseils avisés d’un mixologue dans une ambiance décontractée et ludique. Des petites bouchées accompagneront également la soirée. A consommer (presque) sans modération !

Quand ? : Vendredi ou samedi soir de 19h30 à 20h30
Avec qui ? : 20 participants
On y mange quoi ? : Quelques bouchées
Et on y boit quoi ? : Les cocktails que l’on vient de créer


Les Expositions :
les belles rencontres à l’oeuvre !

6 idées séduisantes pour trouver l'Amour à Paris

Et si en se cultivant on rencontrait de nouvelles têtes ? Meetic organise et met en place des visite d’expo du moment dans Paris tous les vendredis soirs. Idéal pour partager son point de vue, ses avis, et lancer la conversation !

Quand ? : Vendredi soir de 19h30 à 21h30
Avec qui ? : 20 participants


Les Cours de Photo :
il suffit d’un flash pour faire une belle rencontre !

6 idées séduisantes pour trouver l'Amour à Paris

Vous êtes timide, mais également passionné de photographie ? N’ayez plus peur de croiser le regard de votre futur(e) prétendant(e) derrière le viseur de votre appareil photo ! Munis d’un reflex de pro ou tout simplement d’un smartphone, les participants, guidés par un photographe professionnel, sont invités à passer deux heures dans la ville, l’oeil dans le viseur (enfin normalement !). Ensuite, à la fin de la séance, les participants débriefent et échangent leurs impressions…

Quand ? : Vendredi ou Samedi soir de 18h à 20h
Avec qui ? : Une dizaine de participants


Les Soirées :
déjà plus de 60 000 participants !

6 idées séduisantes pour trouver l'Amour à Paris

Les Soirées Meetic, ce sont des after work, qui réunissent des célibataires dans un cadre hyper sympa et convivial. On discute, on boit, on rit ! L’ambiance décontractée permet aux participants de se sentir à l’aise, prêts à faire de belles rencontres. Déjà 12% des participants déclarent avoir fait une rencontre lors des Soirées Meetic et 86% souhaitent y revenir.

Où ? : 50 soirées/mois dans 50 villes de France
Quand ? : Lundi, mardi ou mercredi à partir de 19h30.
Avec qui ? : De 80 à 200 participants
On y mange quoi ? : Quelques planchas de charcuteries et fromages
Et on y boit quoi ? : Ce que l’on commande au bar


Mais aussi les Events Meetic c’est 4 raisons de se laisser séduire !

• Du lundi au dimanche : Plus besoin d’attendre le week-end pour provoquer son destin amoureux !
• Des rencontres tout naturellement ! C’est en fonction de leurs goûts et de leurs centres d’intérêt que les membres Meetic choisissent de se rendre à un Event Meetic. Ainsi, l’état d’esprit lors de chaque Event est toujours détendu et les conversations s’engagent spontanément.
• Des lieux uniques : Meetic choisit toujours avec soin les établissements qui accueillent Les Events afin de créer cette atmosphère conviviale, une ambiance chaleureuse et décontractée favorisant les échanges.
• La discrétion : la marque sait se montrer discrète ! Un verre pour briser la glace, un plan de table minutieusement étudié, un dessert autour du buffet pour aller à la rencontre des autres, un binôme à chaque recette, un verre après le cours de photo… Tout est pensé pour susciter les rapprochements et pour que les conversations battent leur plein en toute discrétion et décontraction.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.