La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Balade parisienne de toute beauté avec Dolce&...

Balade parisienne de toute beauté avec Dolce&Gabbana

Partage si tu aimes !
Vernis de la collection Sicilian Jewels par Dolce & Gabbana

Chaque année c’est la même chose. Les fêtes de Noël et du jour de l’An me donnent des envies de nouveautés : changer ma garde robe et refaire le plein de beaux produits de beauté. Cet hiver, c’est sur la collection de vernis Dolce & Gabbana en édition limitée que j’ai littéralement craquée.

Inspirées de quatre pierres précieuses (violet améthyste brillant, rouge rubis profond, vert émeraude lumineux & froid et jaune topaze ambré), les teintes profondes de ces vernis sont éblouissantes et luxueuses. Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont puisé leur inspiration dans l’univers sicilien et ses influences baroques et médiévales, avec des touches plus anglo-saxonnes que l’on a pu retrouver sur les podiums des défilés Automne-Hiver 2013-2014. Pour ma part, ces vernis-bijoux de la Collection Sicilian Jewels m’évoquent Paris et ses différents endroits mythiques ou caractérisants la Capitale : Les Galeries Lafayette, le Lido, l’Opéra Garnier ou encore le mobilier urbain (fontaine Wallace, kiosque de théatre, le métro Guimard…). Vous me suivez pour une balade parisienne de toute beauté ?

Quoi ? : Vernis de la collection Sicilian Jewels par Dolce & Gabbana
Où ? : en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris
Combien ? : 23 euros l’unité


Les Galeries Lafayette

La magie de Noël sait opérer dans ce lieu tant réputé à Paris. Les vitrines s’animent au fil des saisons et tout particulièrement pour les fêtes. Cette année, c’est illuminée de teintes violettes que la féérie a pris vie. Somptueux et magique.


Le Lido

Le Lido est une vraie institution parisienne où il faut aller au moins une fois dans sa vie. La visite des coulisses de ce cabaret est une parenthèse enchantée et privilégiée dans un lieu unique et gorgée d’histoire qui dévoile ses mystères et quelques anecdotes avec la visite de ses loges, de la salle des machines, des cuisines joliment orchestrées par une équipe passionnée au service d’un spectacle extraordinaire.Quoi ? : Cabaret Lido Paris
Où ? : 116 bis avenue des champs-Élysées – 75008 Paris
Heyy Psttt : Plus de photos du Lido ici 
Vernis de la collection Sicilian Jewels par Dolce & Gabbana

Le mobilier urbain

Vernis de la collection Sicilian Jewels par Dolce & Gabbana
Quand on se balade dans Paris, l’Art est partout… jusqu’au mobilier urbain que l’on retrouve aux entrées des métros réalisé par Guimard, sur les fontaines Wallace qui caractérisent tant Paris, ou encore sur les colonnes des kiosques de théâtres ou par la signalétique des rues ou des squares parisiens.
Vernis de la collection Sicilian Jewels par Dolce & Gabbana

L’Opéra Garnier

Chef-d’œuvre de l’architecture parisienne, l’Opéra Garnier dévoile à ses visiteurs ses richesses qu’il a conservé intactes depuis la fin du XIXe siécle. Marbre, dorures, fresques murales, mais également coupoles, lustres et moulures, le regard est sans cesse attiré par des petits détails plus beaux les uns que les autres. Ce somptueux écrin se laisse donc admirer du sol au plafond et donne ainsi à l’esprit la liberté de s’imaginer les plus grands opéras et ballets internationaux qui ont pris places ici.

Où ? : Palais Garnier, Place de l’Opéra, 75009 PARIS
Heyy Psttt : Plus de photos de l’Opéra Garnier ici 

Vernis de la collection Sicilian Jewels par Dolce & Gabbana

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC