La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Un jour, j’irais… de Singapour à Bangk...

Un jour, j’irais… de Singapour à Bangkok à bord de l’Eastern & Oriental Express

Eastern & Oriental Express
Partage si tu aimes !
Si je vous parle du groupe « Orient-Express », tout de suite ce mot vous évoque une collection de voyages exceptionnels, n’est-ce pas ? En ce qui concerne les voyages, beaucoup d’idées et d’envies bouillonnent constamment dans ma tête. Mes Wish List de destinations grandissent sans cesse, partant de petites destinations simples à réaliser à de vrais rêves éveillés. Mon porte-monnaie ne me permet malheureusement pas toujours de partir, mais fantasmer ne coute rien, alors pourquoi se priver. En attendant de gagner peut-être au loto ou d’économiser petit à petit, je m’imagine un jour à bord de l’Eastern & Oriental Tiger Express.

Le Groupe Orient-Express a décidé de prendre part à une grande collecte de fonds afin de préserver les tigres sauvages, et de sensibiliser les gens de leur menace d’extinction. Pour cela, l’Eastern and Oriental Express proposera à l’automne un séjour unique partant de Singapour pour rejoindre Bangkok à bord d’un somptueux train. Après une nuit au Raffles de Singapour, suivie d’un délicieux petit-déjeuner au Bar & Billard room, les voyageurs sont invités à s’enregistrer pour l’embarquement à bord de l’Eastern & Oriental Express.Le train quittera Singapour et la magie de ce voyage pourra opérer en direction du nord. Les heureux voyageurs pourront admirer tout au long du trajet de sompteux paysages depuis la voiture-observatoire. La première journée sera ponctuée d’un Afternoontea dans les cabines, et d’une soirée cocktail luxueuse célèbré au Majestic Hotel, en l’honneur des tigres sauvages et en compagnie de la famille royale malaisienne. Je m’imagine ainsi déjà porter une élégante robe de soirée achetée spécialement pour l’occasion. Le jour suivant, le voyage se poursuivra à travers les forêts tropicales luxuriantes et les villages pittoresques de la côte ouest de la Malaisie, avant d’arriver à Butterworth.

Ensuite, après la traversée vers Penang, une visite de l’exposition sur ​​le thème des tigres sera prévu, avant de reprendre place à bord du train pour profiter d’un déjeuner et d’un après-midi détente confortablement installés dans la partie lounge du train ou encore sur la terrasse d’observation pour observer les rizières, les temples thailandais et les stations animées. Le lendemain après un délicieux diner et petit dejeuner en cabine, il sera temps de débarquer pour admirer le célèbre pont de la rivière Kwai, avant de partir pour une croisière le long de la pittoresque rivière avec un historien local.

Il sera ensuite possible de visiter le centre ferroviaire birmano-thaïlandais, le cimetière de guerre Don Rak, ou d’assister à une conférence sur les tigres dans la jungle avant d’arriver sur Bangkok dans l’après-midi.  Les voyageurs seront ensuite accompagnés à l’Hôtel Mandarin Oriental pour une réception privée sur le thème des tigres, dans l’Author’s Loung… Un rêve éveillé vous ne trouvez pas ?

 
 


© Orient-Express Hotels Ltd.1995-2013.

Le séjour « Eastern & Oriental Tiger Express » comprend : ♥ une nuit dans une Suite au luxueux Raffles Singapour, avec un petit-déjeuner privé et exclusif au Bar & Billiard Room,♥ deux nuits à bord de l’Eastern & Oriental Express en Pullman Cabin,♥ un dîner de gala pour la préservation des tigres sauvages, au Majestic Hotel de Kuala Lumpur, en compagnie d’invités de prestige (famille royale), avec vente aux enchères d’œuvres de Lauren Baker,♥ une visite exclusive de l’exposition sur le thème des tigres à l’Eastern & Oriental Hotel de Penang,♥ de fascinantes conférences animées par des experts des tigres, à bord et dans la jungle,♥ un cocktail de fin de voyage à l’hôtel Mandarin Oriental, Bangkok,♥ une nuit en chambre supérieure à l’hôtel Mandarin Oriental, Bangkok

Combien ? : Prix à partir de 3 560€ par personne (jusqu’à 30% de chaque tarif seront reversés à l’association caritative Save Wild Tigers).
Informations-Réservations ? : oereservations.france@orient-express.com
Tél ? : 01 55 62 18 00
Site Internet ? : www.orient-express.com
Heyyy pssst ! Plutôt voyage en sac à dos ? Visiter les incontournables de Bangkok !


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Fleur

    27 février

    Rien qu’une nuit au Raffles me fait rêver. Je suis allée m’y promener il y a quelques années, et j’ai trouvé cet hôtel magnifique.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC