La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Visite oenologique et privée du Château de Chassel...

Visite oenologique et privée du Château de Chasselas – Bourgogne

Partage si tu aimes !


La région de Bourgogne, je connais bien. En fait, bien que lyonnaise de naissance et parisienne de coeur, j’ai vécu près de la moitié de ma vie à Mâcon. Entourée de vignes et de domaines viticoles, cette région offre de bien belles découvertes et rencontres.

Le Château de Chasselas, domaine viticole de 12 hectares profite de sa localisation idéale entre la Bourgogne et le Beaujolais pour proposer tout au long de l’année aux particuliers des visites oenotouristiques privées. Ce joyau architectural des XIV et XVIIIè siècle a logé une douzaine de familles avant d’être laissé à l’abandon. Juste avant l’an 2000, les actuels propriétaires Jacky et Jean-Marc, passionnés de vin, ont fait revivre ce lieu d’exception en souhaitant partager leur patrimoine et leur terroir. Il est alors possible de visiter et déguster les vins du domaine. Idéal si vous passez dans le coin sur la route de vos vacances…

Au programme : 
♥ Accueil dans « le Clos » à l’entrée du Château : présentation générale du château, actualités de la vigne, explication du travail de la vigne
♥ Accès dans la Cour d’Honneur du Château illustré d’un rapide historique
♥ Visite de la cuverie et de la cave à fûts : explication des vinifications et de l’élevage des vins
♥ Dégustation des vins du domaine (Saint-Véran, Crémant de Bourgogne, Mâcon Rouge, Rose Éternelle…) accompagnée de produits du terroir (fromages, charcuteries…)

Où ? : Château de Chasselas – 71570 Chasselas
Quand ? : Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h (*sauf le dimanche, les samedis après-midi d’été, à Noël, au Nouvel An, et pendant la période des vendanges : deuxième quinzaine de septembre).
Combien ? : 29€ la visite d’1h pour les adultes (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans)
Site internet ? : www.chateauchasselas.fr

Photos prises par mes parents, « envoyés très spéciaux » pour l’occasion…


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC