La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

15 petits bonheurs pour rendre son quotidien plus ...

15 petits bonheurs pour rendre son quotidien plus happy !

15 petits bonheurs pour rendre la vie Happy
Partage si tu aimes !
Le bonheur, tout le monde le sait, ça se cultive. Un peu comme les fleurs d’ailleurs. Il faut savoir arracher les mauvaises herbes, et surtout semer, puis arroser afin de pouvoir récolter de bons moments. Tous les petits plaisirs sont bons à prendre et à entretenir au quotidien pour pouvoir apprécier leur doux parfum ! Voici une petite liste non-exhaustive des petites choses qui rendent ma vie plus happy ! Et vous, quels sont vos moments privilégiés ?

Idée n°1

Me lever une heure plus tôt et en profiter pour prendre mon temps avant d’aller travailler (me préparer un vrai petit déjeuner, prendre le temps de me maquiller ou tester une nouvelle coiffure, mettre un peu de musique et me préparer en dansant…).

Idée n°2

Prendre mon vélo pour aller travailler au lieu de m’entasser de bon matin dans le métro et découvrir ma ville autrement. J’ai la chance passer chaque matin devant le Louvre, les Tuileries et d’apercevoir la Tour Eiffel…

 Idée n°3

Passer un coup de fil à un ou une amie que je n’ai pas pris le temps d’appeler depuis longtemps ou envoyer un petit message juste pour faire coucou.

Idée n°4

Transformer ma salle de bain en spa. Bougies, musique douce, sels de bain, peignoir moelleux, huiles essentielles… Il ne me reste plus qu’à plonger dans un bain moussant et ne plus penser à rien, sauf à ce petit moment rien qu’à moi. Généralement je reste des heures dedans !

Idée n°5

Rentrer dans une belle pâtisserie et m’offrir une douceur. Mon régime peut bien attendre un peu… Mes adresses favorites ? L’éclair de Génie, Angélina, et Ladurée.

Idée n°6

Prendre un RTT en plein milieu de semaine et en profiter pour faire les choses que j’aime sans jamais avoir le temps. De même le jour de mon anniversaire. Depuis plusieurs années désormais, je pose systématiquement un congés. Au programme, petit déjeuner au lit, achat d’une jolie robe, balade dans Paris et diner avec mes amis le soir.

  Idée n°7

M’offrir chaque semaine un joli bouquet de fleurs au marché, ou encore mieux recevoir un magnifique bouquet avec une livraison de fleurs international. Jouer la surprise devant le livreur !! 😉

Idée n°8

Changer mes habitudes chez soi : redécorer mon intérieur, changer mes meubles de places, investir dans une couette bien moelleuse…

Idée n°9

Au boulot ou à la maison, j’aime décorer mon espace de travail afin de m’y sentir au mieux : mug coloré, pot à crayons avec des feutres de couleurs, petits carnets et coin photos (Je me tate en ce moment à passer commande sur le site Polabox pour imprimer mes photos souvenirs à la façon de vieux polas. Je devrais pas tarder à me décider !)

Idée n°10

Avoir plusieurs parfums dans ma salle de bain, et changer selon mon humeur, ma tenue, mes envies… En ce moment, j’alterne avec Her de Narcisso Rodriguez et mon parfum à la fleur d’oranger de chez Fragonnard (avec lequel je parfume également mon intérieur et mes draps) .

Idée n°11

Prévoir mes prochaines vacances et me renseigner sur la destination (bonnes adresses, albums photos en ligne, conseils sur des blogs…).

Idée n°12

Me créer des murs d’inspirations sur Pinterest et me donner de nouvelles envies.

Idée n°13

Faire du hula hoops avec ma super voisine et inventer des figures rocambolesques.

Idée n°14

Envoyer des cartes postales à ma grand-mère et attendre patiemment qu’elle me réponde.

Idée n°15

Me créer des playlists sur Youtube, chercher les paroles et me prendre pour la Nouvelle Star !

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC