La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

J’ai testé pour vous… le SAMSUNG NX30

J’ai testé pour vous… le SAMSUNG NX30

Partage si tu aimes !
Pour ceux qui me suivent sur Instagram et Twitter, vous aurez peut-être remarqué que ces deux derniers mois, j’ai posté de nombreuses photos hashtaguées « Imagelogger », « Samsung » ou encore « NX30 ». 5 par semaine plus précisément. Mais pourquoi donc me direz-vous ? En fait, j’ai eu la chance (je vous ai épargné les sauts et petits cris de joie quand je l’ai appris) d’être choisie par Samsung pour devenir un « Imagelogger » et tester ainsi l’un de leur dernier né : le NX30. 

 Mais un Imaglogger, quesako ?

Imagelogger est en fait un mot combinant l’image et le blogueur, définissant une relation sociale où l’on partage ses humeurs, ses émotions, sa vision du monde à travers ses photographies. Quand on aime tant les images comme moi et qu’on adore découvrir de nouvelles choses, comment refuser une telle proposition ! Ni une, ni deux, je me suis lancée dans cette belle aventure pendant 8 semaines. C’est alors équipée de mon nouvel appareil photo flambant neuf que j’ai arpenté les rues de Paris pendant plusieurs semaines… Durant la semaine, une fois mes belles photos capturées dans mon boitier, je pouvais les libérer en les partageant sur mes réseaux sociaux. Forcément, on y prend goût et cette chasse aux photos rythma mes semaines et mes journées.

L’appareil : NX30

Le Samsung Smart Camera NX30 regroupe de belles caractéristiques dans un seul appareil : système de mise au point automatique hybride, viseur électronique de haute résolution inclinable pour plus de facilité dans certaines prises de vue, technologie Wifi et NFC pour le partage des photos, modes et filtres intelligents, vitesse d’obturation de 1/8000 sec, sans oublier son capteur CMOS APS-C de 20.3 MP.

Mes premières impressions

• Lors de la première mise en main de l’appareil, j’ai été très surprise de sa légèreté. La différence est assez flagrante avec mon ancien appareil photo surtout dans mon sac à main. En effet, je pars rarement de chez moi sans un appareil photo et je peux vous dire que mon épaule m’a remercié pendant ces deux mois où je testais le Samsung NX30.
• L’écran tactile est très agréable d’utilisation et permet d’accéder rapidement aux différents menus.
• En ce qui concerne l’objectif, j’ai utilisé un 18-55, ce qui m’a pas mal changé étant donné que je n’utilise généralement qu’un objectif fixe 50mm ou un grand angle 10-20mm.
• Au niveau de la batterie, j’ai été un peu déçue, car j’ai du recharger mon appareil plusieurs fois durant ces deux mois. Cependant, le chargeur est très pratique. Nul besoin de sortir la batterie pour recharger l’appareil. Il suffit de branché la prise directement dessus et prend peu de place.

Quelques prises de vue


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. adeline L

    14 septembre

    ah oui la grande classe cet appareil, on souhaiterai en racheter un avec mon chéri, plutôt un nikon ou un Canon pour changer notre reflex sony mais on ne se décide pas encore, alors il faut compter avec celui ci car nous sommes très Samsung pour les images

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC