La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Dias de Los Muertos – Halloween mexicain à S...

Dias de Los Muertos – Halloween mexicain à Stockholm

Partage si tu aimes !

Tremblez petits mortels, Halloween va dans quelques jours repointer le bout de son nez tout au long d’une nuit. Monstres, fantômes et zombies seront de sortie jusqu’au petit matin, pour vous faire frémir de peur. Mais où serez-vous donc ce 31 octobre ?

Pour ma part, je ne sais pas encore, mais l’an passé, je m’envolais à la même date en Suède, pour redécouvrir Stockholm. J’avais ainsi posé mes valises pour quelques jours dans un hôtel qui fut un vrai coup de cœur : le Story Hotel. Design contemporain, restaurant gourmet, déco Street Art, petits déjeuners gargantuesques… Tout était au rendez-vous pour passer un séjour inoubliable. Le lendemain d’Halloween, à ma grande surprise, un carton d’invitation m’attendait sur mon lit : une soirée Marc Jacobs se tramait dans le bar de l’hôtel. Mais pas n’importe laquelle : un halloween mexicain qu’on appelle Dias de Los Muertos. Cette fête des morts est célébrée par la communauté mexicaine et se pratique pendant les 2 premiers jours du mois de novembre. Généralement, elle est très festive et consiste à nettoyer les tombes des défunts et de leur apporter des offrandes, notamment des roses d’Inde (cempasúchil) et de la nourriture. Malheureusement, je n’avais prévu aucun déguisement adéquate pour honorer la soirée. Je me suis donc faite toute petite pour me faufiler parmi ses créatures, et apprécier tout de fois le spectacle tellement à part.  


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC