La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

En route pour l’Afrique de l’Est avec ...

En route pour l’Afrique de l’Est avec Mélusine Mallender et la chaine Voyage

Partage si tu aimes !

Ce qu’il y a de bien avec certaines chaines TV, c’est que l’on peut voyager sans bouger de son canapé. Sources d’inspiration infinie pour les voyageurs curieux comme moi, la chaine VOYAGE invite au rêve et au dépaysement. Elle nous fait découvrir des destinations et fait naître en nous l’envie d’aller à la rencontre de populations et de s’ébahir devant des paysages époustouflants.

Melusine Mallender est l’un des nouveaux visage phare de la chaine et n’hésite pas de monter sur sa moto pour nous emmener au fin fond de l’Afrique de l’Est pour sa nouvelle série de documentaires « Ne te dégonfle pas ». C’est à moto (grâce à l’Association Toutes en moto), que j’ai pu me rendre à une soirée d’exception présentant ces 3 volets. Soirée riche en émotion, qui a réveillé en moi des envies de partir quelques mois sur les routes. Un jour peut-être. En attendant, à travers le parcours de Mélusine que j’ai décidé de découvrir cet Afrique qui m’est méconnu.

NE TE DEGONFLE PAS – SAISON 2 – RÉSUMÉ DES ÉPISODES
C’est depuis Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie que Mélusine débute son périple. Ce pays aux milles visages regroupe plus de 80 ethnies pour autant de langues, mais comme toujours la moto fonctionne comme un sésame pour initier les contacts ! Le voyage se poursuit dans la région Somali, en longeant la frontière du Somaliland, pays auto-déclaré en scission avec la Somalie. Puis c’est le retour en Éthiopie où Mélusine décide de rester six semaines avant de poursuivre son périple. Après une courte traversée du Kenya, Mélusine arrive en Ouganda où elle a l’occasion de traverser plusieurs parcs nationaux et de faire de belles rencontres avec les locaux. A son arrivée au Rwanda, Mélusine est conquise par ses paysages splendides et sa population joyeuse et tournée vers l’avenir. Son voyage s’achève avec la Tanzanie où elle finit sa route en repensant aux nombreuses rencontres et bains de foule incessants qui auront accompagné ses quatre mois d’aventure en Afrique de l’Est…

Quoi ? : NE TE DÉGONFLE PAS
Quand ? : Diffusion le jeudi 2 octobre à 20h40, et le 9 octobre à 20h40 également. Marathon spécial « Ne te dégonfle pas » le 19 octobre avec l’intégral des saisons 1 et 2.
Où ? : Chaine Voyage
Heyyy psstt : Vous préférez découvrir les richesses de l’Hexagone ? Ne loupez pas la série de documentaires de Rémi Dupouy Into the French Wild sur Nat Geo Wild 


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC