La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Dans les coulisses de La Cigale – Compétitio...

Dans les coulisses de La Cigale – Compétition de Pole Dance

Partage si tu aimes !


Quand on pense au Pole Dance, on l’imagine souvent réservé aux Clubs feutrés, remplis d’hommes glissant des billets dans les tenues légères des demoiselles. Halte aux idées reçues ! Le Pole Dance est avant tout une discipline sportive et gymnique officiellement reconnue.

Les écoles de danse se développent désormais un peu partout en France et depuis quelques années déjà aux Etats-Unis, en Autralie et en Angleterre. C’est une activité extrêmement physique où tous les muscles sont sollicités. Force, souplesse, élégance et acrobaties sont alors de rigueur pour pouvoir s’élever avec grâce autour d’une barre métallique verticale qui fait tout l’attrait de cette discipline. De nombreuses compétitions se mettent alors en place autour de cette activité qui attire de plus en plus de personnes, en tant que spectateurs et également en tant que danseurs. Fin octobre, c’est à la Cigale qu’a eu lieu la VIéme compétition française de Pole Dance soutenue par la PFA et présentée par Mariana Baum, l’ambassadrice en France. La mythique salle était remplie. J’ai eu la chance de pouvoir me faufiler dans les coulisses, pendant les séances d’échauffement, et de maquillage avant d’assister à un show époustouflant. Retour en images…

Heyyy psst : Vous aimez le côté insolite des coulisses de spectacles ? Suivez-moi aussi dans les coulisses du Bal des Vampires de Roman Polanski !

Coulisses-Cigale-Pole-Dance-02 Coulisses-Cigale-Pole-Dance-01Coulisses-Cigale-Pole-Dance-03Coulisses-Cigale-Pole-Dance-05Coulisses-Cigale-Pole-Dance-07IMG_3026.JPG_effected Coulisses-Cigale-Pole-Dance-11 Coulisses-Cigale-Pole-Dance-09 Coulisses-Cigale-Pole-Dance-08IMG_3037.JPG_effected IMG_3127.JPG_effected IMG_3113.JPG_effected IMG_3048.JPG_effected


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC