La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Pimentez vos escapades avec les défis Intripid

Pimentez vos escapades avec les défis Intripid

Partage si tu aimes !

Envie de pimenter un peu vos sorties parisiennes, qu’elles soient culturelles, gastronomiques, sportives ou bien festives ? Besoin de découvrir de nouveaux endroits, d’apprendre de nouvelles choses ou bien de briser la glace avec de parfaits inconnus ?

Amateurs de défis, vous allez être servis!
Faites entrer -un peu- de challenge et –beaucoup- de dérision dans votre quotidien, grâce à ce site qui a été pour moi un vrai coup de cœur et qui vous promet de bousculer sévèrement vos habitudes de sorties !

La très sympathique équipe d’Intripid vous propose de ne plus simplement SORTIR, mais bien d’AGIR en fonction de vos envies et de vos folies et de passer un moment agréable grâce à des défis de toutes sortes.


Devenez un Intripid

Tout commence sur le site d’Intripid.  Plongés dans un monde inspiré des BD, il suffit de s’inscrire sur le site,  de se choisir un nom de scène, et une « catégorie ». Pour ma part, c’est bien sûr en Amazone que j’aborde cette expérience.

avatar débutant site intripid Paris

Avatar débutant Intripid – amazone

L’avatar des débuts n’est pas très reluisant, un style dépouillé, signe que des progrès sont nécessaires pour arborer le look fier et conquérant des joueurs les plus avancés.


Partez en exploration

Endossez votre rôle de challenger à bras le corps et partez en exploration sur la carte de Paris, proposant les défis en cours, à réaliser dans des lieux partenaires. Vous pouvez sélectionner par catégories, en fonction de vos goûts.

Carte des défis version extraterrestre

Carte des défis Intripid à Paris

Quelques morceaux choisis :

  • Catégorie « Culinaire »: Deviner, les yeux bandés, l’origine des 3 pièces de viande servies.
  • Catégorie « festif » : Rester jusqu’à la fermeture du bar
  • Catégorie « sportif » : Faire 5km de course à pieds en moins de 25min, preuve à l’appui avec une application de running
  • Catégorie « culturel » : Lors de votre visite (au Père Lachaise) répondez correctement à une énigme sur le lien
  • Catégorie « Emplettes » : Se faire couper les cheveux une nuit de pleine lune

Le déroulement des missions

Les missions se passent très simplement. Vous vous rendez dans le lieu indiqué et vous annoncez que vous êtes ici pour le défi Intripid. C’est parti pour l’exploit ! Le responsable du lieu partenaire jugera si oui ou non vous avez réussi votre défi. Il vous remettra, en fonction, une carte « gagné » ou « perdu » comprenant un code à reporter sur le site, vous rapportant un certain nombre de points.

Cartes missions et codes uniques

Les cartes intripid remises par les partenaires

Et alors ????!

COMMENT?
L’envie de relever des défis ne suffit pas à vous convaincre ? Lisez un peu la suite !

  • Durant votre mission : Tout d’abord, certaines missions vous permettent d’apprendre beaucoup de choses et de profiter de l’expérience des personnes travaillant dans les lieux partenaires : restaurateur, brasseur, guide touristique… De bons moments de partages à la clé de chacun de vos défis.
  • Ensuite, certains défis vous proposent un petit cadeau si vous les remportez. Dégustation de cocktails, tarifs préférentiels, goodies… Ouvrez l’œil sur les descriptifs des missions !
  • Certains défis demandent la participation de plusieurs personnes, amis, membres du staff ou parfaits inconnus… De sympathiques rencontres en perspectives !
  • Sur la longueur : Les jeux fonctionnent par saison. A chaque saison correspondent des lots. En fonction de votre nombre de points, vous évoluez dans le classement général et pouvez donc prétendre à certains lots. Sur cette première saison, l’équipe d’Intripid a fait fort : Week end pour deux à Barcelone, bons d’achats… Autant de bonnes raisons de cumuler les défis !
Page cadeaux

Page cadeaux Intripid


J’ai testé pour vous !

Vrai coup de cœur sur le papier, je me suis bien sûr empressée de réaliser quelques défis… En me spécialisant dans la rubrique « festive » bien évidemment.

  • Proposer 5 idées de défis : laisser parler votre créativité et proposez des défis qui seront peut-être un jour à l’affiche du site… Une bonne manière de se mettre dans le bain, et déjà 1000 points de gagnés !
  • Proposer une idée de cocktail au barman. Je me suis rendue au bar « Le Cri du Glaçon », un lieu très sympathique en plein quartier d’Oberkampf, ou j’ai pu être initiée au rigoureux métier de mixologue. Le barman a pris le temps de m’expliquer les choix importants et les clés de la réalisation d’un cocktail réussi… Malheureusement ma recette alambiquée ne m’a pas permis de valider le défi, mais j’ai appris beaucoup de choses très intéressantes (et les cocktails à la carte sont à tomber).
  • Trouver le nom d’au moins 3 bières sur 4 : Au bar « La Fine Mousse », rendez-vous incontournable des amateurs de très bonnes bières, nous avons fait marcher nos nez et nos papilles pendant un bon moment. Il n’est pas évident de mettre des mots sur les goûts que l’on distingue à la dégustation d’une bière, mais grâce aux conseils du barman, nous avons réussi un score parfait !

J’ai aimé :

  • Me diriger vers de nouveaux lieux et sortir de mes bars habituels.
  • L’équipe très sympathique d’Intripid !
  • Des défis plus fous les uns que les autres. Il y en a pour tous les goûts que l’on soit timide ou que l’on ait pas froid aux yeux !
  • Apprendre beaucoup de choses sur les cocktails et la bière.
  • Préparer des sorties avec mes amis en fonction des défis… Au programme pour très bientôt, bon restaurant, karaoké et fiesta jusque tard !

J’ai moins aimé :

  • L’absence d’appli mobile… Mais elle est en cours de développement !-1-3

Quoi ? : Les défis Intripid
Où ? : à Paris (et bientôt un peu partout)
Site internet ? www.intripid.fr
Blog? blog.intripid.fr
Les vidéos des défis: Youtube Intripid


De Johnny Cash à Johnny Hallyday, d’Elvis à Beyonce, d’Air à Céline Dion… Amélie ne se lasse pas d’écouter de la musique tant qu’elle la fait pleurer, rire ou danser… Une passion au point d’en avoir fait son métier. Sur Happy City, vous trouverez tous ses conseils musicaux, mais également sa rubrique tattoos, ses sorties parisiennes Drink&Food, sans oublier ses escapades de Dubaï à Annecy, en se perchant aussi dans des cabanes dans les arbres. Amélie est toujours prête à partir pour de nouvelles aventures. Son rêve ? Partir vivre aux USA.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC