La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Retour sur… la course des Bacchantes avec Sa...

Retour sur… la course des Bacchantes avec Sanofi

Partage si tu aimes !


La Movember, vous connaissez désormais ? Allez, vous avez bien du voir quelques moustaches pousser subitement dans votre entourage depuis le 1er novembre ?

Pendant tout le mois de novembre, la fondation Movember lance le défi aux hommes et femmes de soutenir les participants par des dons… Je vous expliquais tout ici… Autour de tout ça d’autres actions ont été lancées pour faire avancer la recherche, car avec plus de 53.000 nouveaux cas et près de 9.000 décès par an le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme. C’est la 3ème cause de mortalité par cancer en France. Pour se sensibiliser à cette maladie et soutenir la recherche, Sanofi s’est mobilisé avec une course à moustaches de 8 km au profit de la lutte contre le cancer de la prostate, le 11 novembre dernier. La course des Bacchantes, « une course pas sérieuse pour une cause sérieuse » a ainsi attiré de nombreux participant dont deux de mes amis, Hervé et Sébastien, qui ont gentiment accepté de représenter Happy City à ma place (oui, la course et moi, on est un peu en froid !). Tout au long du parcours, des concerts et des animations sont venue égayer et motiver les coureurs. Voici l’avis des garçons et retour en images…

L’avis d’Hervé : « Les bacchantes. Une course très sympathique, où mêmes les femmes portent la moustache. Beaucoup ont joué le jeu, et ça donne à cette course un côté très joyeux. Un parcours de 8km à travers le bois de Boulogne, sous un ciel de Paris magnifique. Bref une promenade de santé entre amis pour parler d’un problème de santé qui manque de sensibilisation. Bravo et merci ! »

L’avis de Sébastien : « Course très sympa ! A taille humaine dans une très bonne ambiance. Elle mériterait un peu plus d’originalité avec plus de costumes. Très belle initiative de mettre des kinés et ostéos à la fin de la course pour nous remettre d’aplomb »

Course-Sanofi-Bacchantes-08Course-Sanofi-Bacchantes-01 Course-Sanofi-Bacchantes-05 Course-Sanofi-Bacchantes-06  Course-Sanofi-Bacchantes-02Course-Sanofi-Bacchantes-07


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC