La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Visiter Berlin comme un local

Stadtbad Neukîlln
Partage si tu aimes !

Berlin, on y vient pour faire la fête, pour profiter de l’ambiance jeune et créative, pour découvrir une ville dont tous nos amis reviennent conquis. Ce qu’il y a de certain, c’est que la ville est immense et qu’il y a un Berlin pour tout le monde !

Pour Happy City, Myriam, guide à Berlin nous fait découvrir quelques petites pépites pour visiter Berlin autrement ! Journaliste dans le domaine culturel à Toulouse, elle a décidé, il y a quelques années, de renouer avec ses origines allemandes et de s’installer dans cette magnifique capitale. Cette ville lui offre depuis, un terrain d’exploration idéal, qui nourrit en particulier son intérêt pour l’art, l’histoire et l’architecture. Curieuse de nature, Myriam voyage régulièrement en Europe, en étant toujours à la recherche de nouvelles boutiques, lieux atypiques, restaurants et galeries d’art. Elle a crée le site Berliner for a day, qu’elle définit comme une approche unique pour des visites atypiques. Ainsi elle conçoit ses visites guidées à l’image de celles qu’elle ‘aimerait suivre lorsqu’elle voyage. Chacune d’elles s’articule autour d’un axe historique et contemporain et offre aux visiteurs un regard particulier sur Berlin.

Vous êtes prêt à la suivre ?? C’est parti !


Brasserie

Idées balades Berlin

© www.rollberger.de

Envie de vous rafraîchir le gosier ? De boire une bonne bière après une journée passée à arpenter les rues de la  capitale teutonne ? Autant le faire dans les règles de l’art. Berlin compte une petite vingtaine de brasseries privées. Parmi elles, mon adresse de prédilection, c’est la brasserie Rollberg dans le quartier de Neukölln. Des visites guidées sont organisées chaque semaine dans ce bel espace. La bière Rollberg gagne en popularité depuis quelques années, il est désormais aussi possible de la savourer dans quelques bars de la ville.

Site internet ? http://www.rollberger.de/rollberger/_finest_natural_bier_.html

Autre référence en matière de houblon, la Brauerei Vagabund située au cœur de Wedding dans un entrelacs de rues au nom belge (sic). A la carte un large choix de bières internationales (environ 80 références) ainsi que plusieurs bières pression artisanales, toutes allemandes. Pour jouer la carte découverte, on peut par exemple se laisser tenter par la bière fumée, brassée sur place.

Site internet ? http://vagabundbrauerei.com



Marché au puces, brunch

Visite Berlin Insolite

©http://machsbegehrt.de/portfolio/interieurfotografie_foodfotografie_cafe_datscha.html

Tous ceux qui n’ont pas fait la fête jusqu’à l’aube peuvent profiter d’un des classiques du dimanche matin à Berlin : le marché aux puces. Il en existe plusieurs, le plus réputé étant celui de Mauerpark. Du fait de son succès, les vraies bonnes affaires s’y font de plus en plus rares. Du coup, je conseille plutôt le très agréable marché de Boxhagenerplatz à Friedrichshain, il est avantageusement entouré de cafés qui proposent le brunch à volonté.

Mon adresse préférée se situe deux rues plus loin : Datscha pour un bon brunch russe dans un cadre cosy.

Site internet ? http://cafe-datscha.de/en/


Piscine

Visite Berlin Insolite

©Berliner Bäder-Betriebe / Stadtbad Neukölln.

Si vous venez en hiver, pourquoi ne pas vous réchauffer en piquant une tête dans l’une des très belles piscines couvertes de la ville? Par exemple celle de Neukölln : non seulement elle est magnifique mais vous pourrez également profiter de votre visite pour faire un tour au sauna, au caldarium, aux bains romains. De quoi ressortir ravigoté !

Site internet ? http://www.berlinerbaeder.de/77.html


Musée du Bauhaus

2_Bauhaus-Archiv_Berlin_CREDIT_Bauhaus-Archiv_Foto_Markus-Hawlik_(c)VG-Bild-KunstBerlin a une longue tradition artistique. Aujourd’hui encore, la ville possède un grand nombre de musées et un vaste réseau de galeries d’art contemporain. A proximité de Potsdamerplatz, vous pouvez visiter le musée dédié au Bauhaus. L’école d’art du Bauhaus – dans laquelle diverses  disciplines étaient enseignées par des artistes liés à l’avant-garde allemande – a été fondée en 1919 par Walter Gropius.  Malgré sa période d’activité relativement courte, l’école a fortement marqué le XX siècle. Le musée du Bauhaus Archiv, inauguré en 1979,  accueille la plus importante collection de créations du Bauhaus. A côté de nombreux meubles et objets de la vie courante, on trouve également des peintures, dessins, sculptures ainsi que des maquettes. De plus, des expositions temporaires liées aux artistes et à l’histoire du Bauhaus sont régulièrement organisées.

Site internet ? http://www.bauhaus.de/en/


Heyy pssttt ? Si vous allez à Berlin, partez aussi à la chasse au Street Art !


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Ah Berlin ! J’adore cette ville ! 🙂

  2. LaRoux

    2 février

    L’adresse du brunch <3

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC