La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Week-end de rêve à la montagne – Le M de Meg...

Week-end de rêve à la montagne – Le M de Megève

Hôtel M de Megève
Partage si tu aimes !

 

Situé au coeur du village légendaire dont il tient le nom, le M de Megève pourrait se définir comme une escale contemporaine entre authenticité et modernité. Oubliez à cet instant même les chalets de montagne classiques, à la décoration parfois désuète.

Cet hôtel 5 étoiles a tout pour vous faire vivre une belle parenthèse enchantée, mélant confort, design, spa et gastronomie. Lieu d’exception, il invite à la sérénité et à la quiétude. On délaisserait presque les pistes de ski pour passer davantage de temps dans ce petit écrin décoré avec un goût certain… Soucieux de respecter les contraintes techniques pour rester en harmonie avec le village, le M de Megève a redoublé d’ingéniosité pour réhabiliter cet établissement datant des années 80 en un lieu d’exception. Jean-Noël Picot, architecte megevan, a ainsi décidé de tailler dans la roche, tout en créant des puits de lumières pour avoir l’espace désiré. Challenge, on ne peut plus, réussi.

Quoi ? : Le M de Megève
Où ? : 15, route de Rochebrune, 74120 Megève
Réservations ? : reservation@mdemegve.com
Site internet ? : www.mdemegeve.com
Tél ? : 04 50 21 41 09
Combien ? : à partir de 305€ la chambre double l’hiver

M-Megeve-Montagne-Ski-26


La chambre

Chaque chambre de l’hôtel est décorée selon la tradition savoyarde, avec des matières élégantes qui donnent un style contemporain à l’espace (bois clair, pierre, drap de Bonneval de chez Arpin…). En tout, nous retrouvons 42 chambres, dont 21 suites, qui disposent toutes d’un balcon privatif donnant sur le village ou la terrasse intérieure de l’hôtel (comme la mienne). La salle de bain est spacieuse avec une fenêtre donnant sr la chambre pour plus de lumières ou pour regarder la neige tomber par la fenêtre, en plongeant dans son bain délicatement parfumé des produits Cinq Mondes.

M-Megeve-Montagne-Ski-40 M-Megeve-Montagne-Ski-31 M-Megeve-Montagne-Ski-34 M-Megeve-Montagne-Ski-37 M-Megeve-Montagne-Ski-41 M-Megeve-Montagne-Ski-43 M-Megeve-Montagne-Ski-33 M-Megeve-Montagne-Ski-32 M-Megeve-Montagne-Ski-30 Week-end de rêves à la montagne - Le M de Megève


Le Spa

Pour moi, c’est presque inconcevable d’aller à la montagne sans pouvoir profiter d’un spa. C’est souvent la cerise sur le gâteau, qui permet de se réchauffer et se délasser après une journée à dévaler les pistes enneigées, contre un vent parfois glaçant. L’espace balnéo et le spa du M de Megève sont tout simplement sublime. Nage à contre courant, bain à remouds, sauna, hammam taillé dans la roche, tout est prévu pour détendre tous les muscles de son corps après une journée bien sportive (ou pas ! 😉 ). Les 4 cabines proposent des soins dont les produits Cinq Mondes sont associées aux bienfaits de la Phyto-Aromatique. Rituel Balinais, massage après-ski, ou soin Instant de douceur délassant font partis des massages signature du Spa. Demandez d’être installé sur la table de massage en sable alpha quartz, qui s’adaptera aux courbes de votre corps tout en apportant chaleur et détente.

Combien ? : comptez environ 110€ pour un massage de 50 min.

M-Megeve-Montagne-Ski-69 M-Megeve-Montagne-Ski-70 M-Megeve-Montagne-Ski-71 M-Megeve-Montagne-Ski-72 M-Megeve-Montagne-Ski-73 M-Megeve-Montagne-Ski-74 Week-end de rêves à la montagne - Le M de Megève


Le petit déjeuner

Un de mes petits plaisirs quand je dors à l’hôtel est de prendre le petit déjeuner au lit. Je prends alors soin de noter la veille tout ce qui me fait envie, et j’attends avec impatience qu’on frappe à ma porte à l’heure demandée. Au M de Megève le choix est infini. Viennoiseries, pains variés, porridge, œufs, charcuterie, fromage, pancakes, pain perdu, on aimerait pouvoir gouter à tout ! C’est d’ailleurs un peu ce que j’ai fait ! 😉

Heyy psttt : Il existe 2 restaurants au M de Megève, ainsi qu’un bar à cocktails et un espace gouter sur lequel je reviendrais très vite. Un article entièrement consacré à la gastronomie en vaut bien la peine !

M-Megeve-Montagne-Ski-66 M-Megeve-Montagne-Ski-67


La calèche de l’hôtel

Le M de Megève a la particularité d’avoir sa propre calèche et ainsi d’offrir à tous ces clients une balade enneigée au coeur du village. Un moment de féerie à partager en famille ou en amoureux.

M-Megeve-Montagne-Ski-07


Le lobby et la salle de déjeuner

On retrouve plusieurs espaces de vie au M de Megève : espace séminaire, grandes tables, salle de déjeuner, salle à manger, bistrot, bar du M, cheminée… déclinés dans des univers différents.

M-Megeve-Montagne-Ski-46 M-Megeve-Montagne-Ski-44 M-Megeve-Montagne-Ski-59


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Francois BENAIS

    7 janvier

    Merci

  2. Deborah

    6 janvier

    Très bel article, tu retranscris parfaitement cette jolie parenthèse !

  3. Schuldi

    5 janvier

    Oh dis donc oui il a l’air top cet hôtel !
    J’ai comme une envie de partir y cocooner au spa, puis avec un bon livre avec vue sur les pistes 🙂
    Schuldi

    • Geraldine
      Geraldine

      6 janvier

      Oui, il est vraiment magnifique ! Je te le conseil vraiment si tu vas un jour à Megeve. Même si tu n’es pas client, tu peux acceder au Spa, restos et au bar… 🙂

  4. argone

    4 janvier

    Je confirme c’est un très bel hôtel, on recommande à 120 % !! Le petit tour en calèche c’est top !

    • Geraldine
      Geraldine

      4 janvier

      Oui, un sans faute ! Hâte d’y retourner…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC