La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Où dormir à Paris ? La Maison Favart

Où dormir à Paris ? La Maison Favart

Hôtel La Maison Flavard
Partage si tu aimes !

Imaginez. Séjourner dans un hôtel en profitant de tous les services d’un 4 étoiles et pourtant être complètement indépendant dans une petite maison. Nous sommes à La Maison Favart.

Cette nouvelle façon de vivre à l’hôtel devrait séduire les familles, les entreprises ou encore les hommes d’affaires, en quête d’espace et surtout de confort. Cette demeure a, en tous cas, charmé la Team d’Happy City qui eu le plaisir de poser ses valises le temps d’une nuit, dans les appartements de Charles et de Justine. Empruntant les prénoms d’un célèbre couple de théâtre, Charles-Simon Favart et Justine du Ronceray, cette petite Maison au style XIIXéme siècle revisité, offre toutes les qualités pour se sentir comme chez soi, le luxe en plus !

Quoi ? La Maison Favart
Où ?
5, rue de Marivaux 75002 Paris
Tél ? 01 42 97 59 83
Métro ? Richelieu-Drouot (Ligne 8 ou 9) / Quatre Septembre (Ligne 3)
Site internet ? www.lapetitemaisonfavart.com
Combien ? A partir de 1200€ la maison de 75m2


Les appartements de Charles

La-Maison-Favard-Paris-20

Au rez-de-chaussée, les appartements de Monsieur proposent un univers plutôt masculin aux teintes noires, jaunes et grises. Pour commencer, une première pièce complètement modulable en salle de réunion, salle à manger ou encore en salon TV nous accueille avec un lustre imposant de pampilles. La chambre spacieuse reste dans les mêmes tonalités. La cerise sur le gâteau de cette suite, c’est la salle de bain avec sa baignoire jacuzzi ! On retrouve également un mini bar, une machine Nespresso et une télévision grand écran avec un beau catalogue de films gratuits… Parfait pour une petite soirée devant la (fausse) cheminée électrique ! C’est Amélie et Christel qui se sont installées dans ces appartements le temps d’une nuit.

avis-AmelieL’avis d’Amélie : « Posez vos affaires, installez vous confortablement et laissez vous emporter par l’ambiance atypique de la Maison Favart. Plutôt dîner en famille dans la grande salle à manger? Apéro entre copines dans le salon très cosy ou instant détente dans le jacuzzi de la salle de bain de l’appartement de Charles? Pas la peine de choisir: deux grandes chambres, un salon, une salle à manger, deux grandes salles de bain. Autant de possibilités s’offrent à vous pour une parenthèse enchantée hors du temps en plein coeur de Paris. La promesse d’un bon moment entre amis ou en famille tout en conservant son intimité (et sa tranquillité) grâce aux chambres et salles de bain situées à un étage différent (bah quoi, oui, je ronfle ET je prends des bains à 3h du matin!). »

avis-ChristelL’avis de Christel : « Première impression quand on rentre dans les appartements de Charles: douceur, calme et ambiance cosy. Ca met immédiatement à l’aise et donne envie de poser sa valise et faire une pause. Après une petite séance de boulot (toute petite hein) avec Géraldine dans la salon, sur la grande table de réunion, Amélie nous a rejoint. Nous sommes alors passées au salon à l’étage. Le salon des appartements de Justine est plus girly, plus propice à la détente et au papotage. Parfait, on maitrise la discipline! Nous avons passé une excellente fin de soirée confortablement installées et une très belle nuit dans ces décors doux, classes et chaleureux. L’escalier qui mène à l’étage et les reste des chambres doit être parfaitement insonorisé, puisque Géraldine a dormi comme un bébé alors qu’Amélie testait le jacuzzi en pleine nuit (et qu’on a été prises d’une crise de fou rire interminable mais ça c’est une autre histoire. Hum). Au matin, petit déjeuné parfait et complet dans la salle avec Géraldine. Puis nous avons testé l’espace détente. La petite piscine magnifique et calme, la salle de musculation, la salle de massages, le sauna: tout était là pour parfaire cette agréable expérience à la maison Favart. « 

La-Maison-Favard-Paris-PanpillesLa-Maison-Favard-Paris-01 La-Maison-Favard-Paris-12 La-Maison-Favard-Paris-11 La-Maison-Favard-Paris-10 La-Maison-Favard-Paris-08 La-Maison-Favard-Paris-02 La-Maison-Favard-Paris-13 La-Maison-Favard-Paris-14 La-Maison-Favard-Paris-42


Les appartements de Justine

La-Maison-Favard-Paris-19

La Maison Favart, comme je vous le disais, se divise en 2 parties : les appartements de  Charles et ceux de Justine. L’ambiance et la décoration sont très différentes, nous sommes désormais dans un univers très féminin. Pour accéder aux appartements, il faut emprunter un escalier. On se sent vraiment comme dans une maison familiale ! Mon gros coup de cœur ? Les teintes fushias que l’on retrouve dans le charmant petit salon et dans la chambre à coucher, où se dresse fièrement un magnifique portrait. Malheureusement Cassandre, qui devait partager avec moi ce sublime espace a été bloquée sur un tournage à Orléans. Pas toujours facile la vie d’un make-up artist!

La-Maison-Favard-Paris-04 La-Maison-Favard-Paris-06La-Maison-Favard-Paris-23La-Maison-Favard-Paris-26La-Maison-Favard-Paris-17 La-Maison-Favard-Paris-09La-Maison-Favard-Paris-27


Le petit déjeuner

Le petit déjeuner peut bien évidement se prendre tranquillement dans le salon des appartements de Charles. Mais avec Christel, nous avons plutôt opté pour la salle de petit déjeuner ou le buffet nous faisait de l’œil (Amélie avait une réunion assez tôt. Et oui, en plus d’être des Happy Girls, nous sommes aussi de vraies working girls !!)

La-Maison-Favard-Paris-30 La-Maison-Favard-Paris-28


L’espace détente

La-Maison-Favard-Paris-32

Après un très bon petit déjeuner, nous avons eu le temps de profiter de l’espace détente de l’hôtel avec sa sublime piscine et son lit hydromassant. Il suffit de s’allonger, choisir son programme de massage, et de luminothérapie. On serait bien restées des heures…


Le Lobby

La-Maison-Favard-Paris-34

Le lobby invite à la détente ou à la lecture, confortablement installé dans l’un des fauteuils design près de la cheminée. Un ordinateur est également à la disposition de la clientèle de l’hôtel. La décoration est très raffinée avec de très beaux bouquets de fleurs et plusieurs petits salons.

La-Maison-Favard-Paris-37 La-Maison-Favard-Paris-35 La-Maison-Favard-Paris-36 La-Maison-Favard-Paris-38 La-Maison-Favard-Paris-40


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC