La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Fêter Pâques avec ses kids à Paris

Fêter Pâques avec ses kids à Paris

Partage si tu aimes !

 

Forcément, Pâques, c’est mieux quand on a un jardin où cacher des œufs pour ses enfants. Mais qui a un jardin à Paris, hein ? Alors si vous ne voulez pas organiser une chasse entre l’arrière du frigo et l’étagère à cd, voici quelques chouettes idées de sorties en famille, en extérieur ou en intérieur. A vos marques, prêts, chassez !


Palette d’œufs colorés au Musée de Montmartre

Pâques au Musée de Montmartre

Noir, lait, blanc… et re-noir ! Dimanche 5 et lundi 6, le musée de Montmartre ouvre les portes des jardins Renoir aux enfants de 2 à 12 ans. Leur mission, trouver cinq œufs de couleurs différentes dans la végétation et un cadre des plus agréables : de la tonnelle du premier jardin au panorama sur les vignes du Clos Montmartre, en passant par la balançoire immortalisée par Auguste Renoir. Ceux qui auront rempli leur ordre de mission recevront… des chocolats.
Attention, il faut s’inscrire !

Quand ? Dimanche 5 et lundi 6 avril, de 14h00 à 18h00
Combien ? gratuit pour les moins de 10 ans, 5,50euros (10-12 ans), adulte 9,50 euros.
Réservations ?  01 49 25 89 41 ou jeunepublic@museedemontmartre.fr


Le champ d’œufs du Secours populaire

Pâques avec le Secours Populaire

Et si Pâques, pour vous, ce n’était pas seulement la chasse aux œufs ? Eh bien venez donc participer à la fête du Secours populaire sur le Champs de Mars le 5 avril, en famille. Forcément, il y aura quand même des œufs pour les enfants, mais pas seulement. Déjà, votre participation permettra de financer des actions en faveur des plus démunis, et puis vous pourrez vous sensibiliser aux droits de l’enfant grâce à un grand parcours-jeu proposé par le mouvement « Copain du monde ».

Quand ? Dimanche 5 avril, de 10h à 17h. Participation solidaire.
Où ? Champs de Mars, tour Eiffel


Oeufs aux prisonniers à la Conciergerie

http://conciergerie.monuments-nationaux.fr/

http://conciergerie.monuments-nationaux.fr/

Brrrr… mais quelle idée d’aller chercher ses œufs dans une prison ? C’est pourtant à la conciergerie, première demeure parisienne des rois de France devenue geôle pendant la Révolution, que se tient une vraie chasse aux œufs ! Munis d’un livret jeu, les enfants partiront dans les couloirs sombres pour un jeu de piste qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Quand ? Le dimanche 5 avril de 9h30 à 17h
Où ? 2 boulevard du Palais, 75001 Paris. Tarif entrée : 8,50 euros (plein tarif) / 6,50 euros (tarif réduit).
Infos ? 01 53 40 60 80


Hard Rock café : des œufs, des vrais, des durs !

Pâques au Hard Rock Café

Ce dimanche de Pâques, le Hard Rock café, c’est un peu Highway to eggs. S’il pleut, ou pas d’ailleurs, il sera possible d’y aller bruncher pendant que les enfants y cherchent des œufs, en compagnie d’un lapin… Entre autres animations, maquillage, concours de dessin, spectacle de magie avec une belle histoire imaginaire. Un buffet petit-déjeuner à volonté pour petits et grands. Satisfaction !

Quand ? Dimanche 5 avril, de 9h00 à 11h30, 14 bd Montmartre, 75009 Paris
Combien ? 35€ par adulte, 15€ par enfant
Réservations ?  au 01 53 24 60 00.


Vélib’, la poule position ou rien

bandeau-copie

#RouleMaPoule. Lundi 6 avril, suivez ce hashtag rigolo sur Twitter et la page Facebook de Vélib pour découvrir chaque heure, un indice qui vous mènera à une station. Sur place, plus de 500 cocottes seront cachées dans les paniers  des vélos parisiens. Seuls les premiers seront servis. Alors, à qui le Maillot jaune ?

Quand ? Lundi 6 avril, de 10 heures à 18 heures, dans tout Paris. Neuf stations au total.


© Photo d’ouverture T.-Nakache et photo Musée de Montmartre J.-P.-Delagarde


Christel, working mum débordée, maman débordante d’idées de Krakotte depuis tout juste 3 ans. Le sourire de sa fille est son moteur. Du coup, elle est en perpétuelle recherche d’idées de jeux, bricolages, sorties, grimaces, chansons, histoires et autres pitreries. Ses sorties sont pleines de rires et de couleurs acidulées, le shopping c’est pour sa petite baroudeuse, les gâteaux aussi. Et elle aime ça ! Christel en profite ici pour vous refiler tous ses bons plans pour nos Happy Kids mais est aussi toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons (avec ou sans enfant !).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC