La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Opération bikini – Être soi… en mieux !

Opération bikini – Être soi… en mieux !

Préparer le bikini avant l'été
Partage si tu aimes !

 

Rio, Les Saintes, Cancun, Les Bermudes…Paris Plage ! Quand on est une baroudeuse qui aime les plages de sables fins, on ne rigole pas avec l’approche de l’été !

M-1 avant cette saison tant attendue toute l’année.  Il est donc grand temps de préparer son corps (et son esprit) pour le retour du BIKINI ! Mais comme, on est toutes différentes (et oui, Messieurs ce sujet ne vous concerne pas, bien que je vous vois déjà le sourire en coin rien qu’en évoquant le mot bikini… ;), qu’on a toutes des motivations et envies différentes, Happy City vous a concocté quelques idées pour vous remettre en forme et surtout vous sentir bien. Bref, être vous, mais en mieux !


Pour les flemmardes

COMPEX : Dans votre tête vous semblez motivées, mais une fois sur le tapis de gym, c’est une autre histoire !! (Tiens, tiens, comme je me retrouve dans cette phrase.) Le sport tant mieux si ça devient une partie de plaisir, sinon il existe quelques moyens pour se muscler en se la coulant douce ! J’avais, il y a quelques mois, testé l’electro-stimulateur Compex. J’avais été très agréablement surprise par le résultat. Et oui, j’avais en tête les appareils de télé-achat qui vous vendent surtout du rêves. Mais là, la marque Compex propose des produits de compétition, car ils sont surtout destinés à des sportifs.

Mais, je vous rassure, sportif ou pas, ils sont très compétents et surtout les résultats sont là. Depuis quelques semaines, je teste un de leur nouveau modèle : Le Compex 5.0 sans fil. Une petite merveille qui fonctionne aussi bien que le Compex Fit 3.0, mais qui permet surtout d’être plus libre dans ses mouvements et surtout d’éviter de ressembler à un Frankenstein sorti d’un laboratoire. Personnellement, je l’utilise quotidiennement en travaillant devant mon ordinateur. Ni vu, ni connu, je glisse les 4 électrodes sous mon tee-shirt après les avoir bien positionné sur mes futures tablettes de chocolat. Je démarre le programme et lui fait le reste. Pour les douillets, pas de soucis, ça ne fait pas mal. A vous de régler les pulsations et d’augmenter la puissance au fil des séances. Votre corps s’y fera doucement !

Et au niveau des résultats, ça donne quoi ?  J’ai choisi la zone des abdos, et je me suis concentrée dessus. Comme beaucoup de nanas, mon petit bidon et moi, on n’est pas très potes et un petit renforcement musculaire harmonisera bien ma silhouette. Et bien, figurez-vous que ça se sent déjà après quelques jours d’utilisation. Je n’ai pas encore la forme des tablettes (et tant mieux, car je n’en veux pas), mais au niveau du gainage, c’est très bien parti. Affaire à suivre…


Pour les sportives

Keep Cool : Pour celles qui préfèrent s’inscrire dans une salle de sport pour se remettre en forme mais qui craignent d’abandonner en plein milieu d’année (les abonnements sont souvent d’une durée d’un an), il y a désormais plusieurs choix pour s’entrainer sur la durée de son choix. Les salles de Sport Keep Cool sont parfaites pour cela, car en plus d’être bon marché, elles offrent plusieurs solutions : au mois, au semestre, et à l’année. Et grand plus, on peut venir gratuitement accompagné de la personne de son choix pendant le week-end selon l’abonnement. Parfait, pour se motiver entre copines, ou donner envie à son chéri de se redessiner un corps d’athlète sans le brusquer ou le contraindre à s’abonner.

Tryndo : Un peu sur le même principe de l’absence d’abonnement, Tryndo est pas mal également dans son genre, car il permet, grâce à une carte au mois de tester un nombre illimité de cours et de salles. Idéal pour trouver LA discipline qui nous convient et surtout varier les plaisirs. Testé et approuvé par Amélie et moi.

Sonia Tlev : Vous avez sans doute vu sur Facebook ou Instagram, les défis « body programme » en tout genre. Les 2 plus connues sont l’américaine Kayla Itsines et depuis quelques peu, la française Sonia Tlev. Le principe est de suivre un programme d’entrainement pour se renforcer au niveau musculaire. Aucun muscle n’y échappera. Le programme est construit sur 12 semaines et le petit plus, la communauté de filles qui suivent l’entrainement. On ne se sent plus seule. Les photos avant/après donnent envie de s’y mettre et surtout d’arrêter de nous trouver des excuses. Attention tout de même de bien réaliser les mouvements et de manger sainement à côté.

Hula Hoop : Pourquoi pas le Hula Hoop. Parfait pour se gainer. On en trouve sur Amazon des spéciaux pour les abdos. Avec Amélie, nous sommes également des adéptes ! (Bien qu’on en a pas fait depuis longtemps, j’avoue…ahem). Vous pouvez retrouver beaucoup de vidéos avec des figures assez improbables et pas mal de conseils également sur Youtube.

Et au niveau des résultats, ça donne quoi ?  Il y a pas de secrets, plus on se bouge, plus on travaille son corps et on élimine. Le principal est de s’y tenir et d’avoir une activité physique régulière. Personnellement, j’ai testé les salles de sports et le Hula Hoop que j’ai chez mois (et vais attaquer le body programme prochainement). Je dirais qu’il faut choisir ce qui correspond le mieux à notre mode de vie et nos horaires.


Pour les Beauty Addict

La cryothérapie : Vous avez déjà une alimentation saine mais voudriez faire disparaitre ce petit bourrelet disgracieux qui persiste à rester ?? La cryothérapie, technique de froid, permet de geler les tissus et de vous faire perdre quelques centimètres… en mois d’une heure !!! Comme par magie, abracadabrant, fini le gras (ou presque !) Le « Parcours Découverte » de la méthode OSOYA est une séance de 50 minutes combinant la Vibration et le Froid ! A vous de choisir où perdre (fesses, genou, ventre, tour de taille) et vous laissez faire en passant un moment ultra-relaxant.. Dernier cri de la technologie minceur, le Froid by OSOYA est une machine qui se base sur le froid et la création d’un choc thermique pour éliminer durablement les graisses stockées. Cette innovation révolutionne l’univers de l’amincissement, grâce à ses résultats visibles dès la première séance ainsi qu’à sa technique naturelle et sans douleur. Lors d’une séance, la praticienne procède à des modelages doux de la zone à « corriger » tout en appliquant le froid, à peine perceptible. Par ailleurs, le froid obtenu va, en favorisant la microcirculation sanguine du derme, accroître naturellement la fermeté et la tonicité de la peau. La circulation étant accélérée par l’action du froid, le corps élimine les toxines et se défend en consommant des calories.

Et au niveau des résultats, ça donne quoi ?  Après une séance de froid de près de 20 minutes, la praticienne m’a remesuré et a constaté une perte de 3 cm ! Il faut garder ensuite une bonne hygiène de vie et faire un traitement si l’on veut voir des résultats qui perdurent.


Pour les fans de food

Centrifugeuse Magimix : La tendance des jus prend beaucoup d’ampleur ces derniers temps. Sains, équilibrés et pleins de bons minéraux, ils sont parfait pour avoir facilement sa dose de 5 fruits et légumes de la journée. J’ai accueilli dans ma cuisine, il y a plusieurs mois, la centrifugeuse Magimix Duo XL Depuis, j’ai réappris à manger plus sainement avec, en réintégrant des légumes et fruits au quotidien dans mon alimentation. C’est gourmand, plein de vitamines et ça permet d’éviter de se jeter vers des aliments gras et trop sucrés… et en plus c’est bon ! Vous pouvez suivre mon album photos sur ma page Facebook.


Pour celles qui veulent agir avec l’esprit

betterme

Just better me : Si vous avez besoin qu’on vous prenne en main et surtout voir ce qui ne va pas dans votre alimentation ou vos habitudes, les rendez-vous healthy d’Elodie du samedi (dans des lieux cosy de la capitale) seront parfaits pour vous bosster et reprendre votre style de vie en main !  Vous aurez toutes les clés après un rendez-vous d’une heure pour changer votre hygiène de vie et reprendre soin de vous. Au programme les thèmes de la nutrition, de la detox du corps et de l’esprit seront mis en avant. A la fin de la consultation, autour d’un jus de fruits pressés ou d’un thé, vous repartez avec une feuille de route personnalisée. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. (Tarif : 75 Euros pour une heure, incluant un thé ou un jus healthy). Prochains rdv : 30 mai 2015, RDV entre 10h et 19h, Le Bichat, 11 rue Bichat, 10ème /  13 juin 2015, RDV entre 10h et 19h, Café Lomi, 3 ter rue Marcadet, 18ème

Heyyy pssst !  A ne pas louper, un programme en ligne de 21 jours être une meilleure version de soi-même.

Et au niveau des résultats, ça donne quoi ?  Je viens tout juste de commencer, mais déjà après une semaine je me sens bien mieux. Tous les programmes sont étudiés au cas par cas. Car on n’a pas toutes les mêmes habitudes et faux-pas. De mon côté, pour résumer, nous nous sommes rendus compte que je ne faisais pas les bonnes associations d’aliments et surtout que j’étais très déshydratée. Désormais dans ma to do list, je ne dois pas commencer ma journée sans un grand verre d’eau au lit, ensuite je déguste un grand verre de jus de citron pressé avant de me préparer. 20 minutes plus tard, je peux enfin déguster mon petit déjeuner riche en fibre. Pas questions de compter les calories, mais plutôt de favoriser les bons aliments, ceux qui apportent vraiment quelque chose à l’organisme. Je dois également manger d’avantage bio, et parfois sans gluten, pour calmer mon ventre qui me fait la misère depuis des années. Je mange désormais mes fruits en dehors des repas pour respecter ma digestion. Le mot d’ordre : favoriser ma digestion. Bref, plein de petits conseils pour réapprendre à mieux m’alimenter et me sentir surtout mieux dans sa tête.


Visuel d’ouverture conçu par Freepik


Vous aimez cet article ? Merci pour votre partage sur vos réseaux sociaux en dessous.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC