La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Portrait de Blogtrotteuse #3 – Paris Pêle-Mê...

Portrait de Blogtrotteuse #3 – Paris Pêle-Mêle

Partage si tu aimes !

 

Happy City, c’est non seulement un site de découvertes, de bonnes adresses et de bons plans, mais également un site où l’on fait de belles rencontres.

Notre nouvelle rubrique — Dans le sac des filles – Portrait de blogtrotteuse — met sous les feux de nos projecteurs, une blogueuse qui partage également sa grande passion pour les voyages. Celle-ci, nous ouvre sa valise et nous donne quelques conseils pour mieux voyager.

Après avoir découvert l’univers de Sandrine de Reverdailleurs,et de Carole de Happy Us Book , nous nous glissons cette fois ci dans la valise de Fanny (comme son chat a essayé de faire) qui s’est gentiment prêtée au jeu des questions-réponses. Découvrez alors vite son blog Paris Pêle-Mêle.


Interview de Fanny
de Paris Pêle-Mêle

 Heyy… Nice to meet you ! Tu nous fais une petite présentation de toi ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Hello ! Je m’appelle Fanny, j’ai créé Paris Pêle-Mêle il y a 5 ans, en mai 2010. Je partage sur mon blog toutes mes bonnes adresses parisiennes, mes compte-rendu d’expos et de spectacles, mes coups de coeur shopping… Je fais aussi pas mal de chroniques voyages. Quand je ne blogue pas, je bosse en agence comme responsable éditorial pour des marques dans des univers très variés : mode, archi, santé, vin… Et sinon, j’aime Paris, mon mari, mon chat, les grands et beaux voyages, les pâtisseries, les week-end au vert, la déco vintage (j’ai d’ailleurs ouvert un autre blog avec ma soeur sur ce sujet !)

IMG_6370

 Routard, Petit Futé, Lonely Planet… quel guide de voyages glisses-tu généralement dans ton sac avant de partir ? Pourquoi ?
Jamais sans le Routard ! C’est vraiment mon indispensable, comme un vieux copain avec lequel on n’est pas toujours d’accord mais qui a une vraie personnalité. Quand je voyage j’ai tendance à collectionner les guides, quitte même à en oublier avant le départ… Le sacro-saint moment où tu lis ton guide dans le métro, avant même de partir, c’est déjà le début du voyage.
 Quel est ton arme secrète (beauté ou make-up) incontournable quand tu voyages ?
Pas vraiment d’arme secrète, mais plutôt une philosophie du « less is more ». J’ai appris à voyager plus léger d’année en année, et je me maquille très peu quand je voyage. Par contre je n’oublie pas mes pinces à chignon pour faire de jolies coiffures vite fait bien fait et pouvoir barouder tranquille.

Plutôt valise ou sac à dos ? Quelle est ta marque chouchou ?
Valise à roulette, mais quand le voyage le justifie, je me déplace en sac à dos sans souci. En ce moment j’adore ma valise noire à pois blanc « H by Heys » dénichée à New-York, chez Century 21, le temple du shopping à prix bradés.
biotiful-bag
 Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ? Quels sont tes indispensables ?
Comme je porte des lentilles, j’essaie de penser au sérum phy pour ne pas avoir les yeux trop secs pendant le vol. Ensuite, les indispensables : le passeport bien protégé, un bon bouquin, un pull doudou ou une grosse écharpe en laine, et aussi depuis peu un masque en tissu pour les yeux réalisé par une amie, rien que pour moi. Elle m’a aussi offert un joli kit à l’occasion de mon voyage de noces : une pochette pour le passeport et une autre à l’effigie du faire-part de mon mariage. Je les adore. https://instagram.com/p/2L0A9arFDt/
Quelles sont tes petites manies ou astuces pour bien boucler ta valise ?
Je ne suis pas très douée à ce jeu-là, alors une seule solution : apprendre à voyager léger ! Comme je le disais, en vacances, je joue le naturel et si j’ai envie d’un peu de sophistication pendant le séjour j’emmène juste un beau rouge à lèvres, et je me fais une jolie coiffure nattée. J’évite de voyager avec plein de bijoux fantaisie ou des tenues très élaborées. Je n’hésite pas, selon la destination, à faire un peu de lessive sur place.
produits-de-beauté-USA-30
Quels sont les 3 adjectifs qui te définissent en tant que voyageuse ?
Shoppeuse / Gourmande / Infatigable.
IMG_0271
 Si tu ne devais prendre que 3 objets pour partir en voyage, ce serait quoi  ?
Mon Routard / Ma crème solaire (peautrès très fragile oblige) / Mon appareil photo
 Quelle est ta tenue idéale pour voyager ?
Une tenue fluide dans des matières naturelles, type leggings et t shirt en coton. Je prends aussi une polaire légère car j’ai souvent froid.
 Envie de partir sur un coup de tête, où irais-tu ?
Ca dépend vraiment de l’envie du moment, de ma météo… mais je dirai New-York, qui a été un vrai coup de foudre (pas très original). Et de manière plus réaliste, en Bourgogne, parce que je connais mal cette région et j’ai l’impression qu’elle recèle de merveilles. Ou alors à Londres, un vrai bonheur cette ville !
best-of-londres-11-605x403
 Dans ta « playlist voyage », que pourrait-on trouver ?
Beaucoup de choses en vrac… avec mon petit mari, on a l’habitude d’associer des chansons à nos différents voyages. Ce sont souvent des titres entendus à la radio, et qui deviennent indissociables du séjour en question. Pour notre voyage de noces on écoutait pas mal cette chanson au son un peu country, apparemment un gros tube aux US mais pas connue ici : https://www.youtube.com/watch?v=HoRkntoHkIE
 En revenant de vacances, s’il reste de la place dans ta valise, qu’est ce que tu rapporterais ?
Je prendrai le temps de choisir un parfum qui me rappelle la destination. J’y suis parvenue quand j’étais à Florence, j’ai trouvé un parfum d’intérieur dont je suis dingue et à chaque fois que je le respire, ce sont les images de ce voyage qui me reviennent.
Florence-37Toutes les photos de cet article  –> ©Paris Pêle Mêle.  Tous droits réservés.
Sac –> ©Mybiotifulbag

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. miss figolu

    27 juillet

    Très chouette itw !
    On en apprend encore plus sur fanny et son petit monde 🙂 et pas mal cette valise à poids même si je suis carrément sac à dos !
    Bonne journée les filles

  2. 100driiine

    27 juillet

    Super interview Fanny 😉
    Belle semaine à vous les filles !!
    A viiite…

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC