La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Escapade insolite à 1h de Paris – Cabanes de...

Escapade insolite à 1h de Paris – Cabanes des Grands Chênes

Partage si tu aimes !

« Ce soir c’est juste toi et moi »… Cette phrase vous fait rêver hein?! Mais dans la réalité (qui plus est parisienne) le rêve est difficilement réalisable. A la maison, au restaurant, à l’hôtel, on se rend rapidement compte que « nous ne sommes pas seuls ».

Mais Happy City a LA solution pour y parvenir le temps d’une escapade où le romantisme n’est pas perturbé par les disputes de la chambre voisine, le room service qui débarque ou la bande de potes bourrés à coté de vous au resto ! Non, je ne vous emmène pas sur une île déserte à des milliers de kilomètres de toute civilisation! Ce havre de tranquilité se trouve à 45 minutes de Paris, autant dire qu’un soir en semaine ou le week-end, c’est tout à fait jouable.

Direction les Cabanes des Grands Chênes, dans l’Oise !


Le concept

Crédit photo: Cabanes des Grands Chênes

Crédit photo: Cabanes des Grands Chênes

Il pousse de plus en plus de cabanes dans les arbres en France. Cristel et Krakotte vous ont d’ailleurs emmené en visiter quelques unes ici et . Le principe est divinement intelligent: Réaliser un rêve d’enfant en dormant dans une vraie cabane, perché dans un arbre.

Mais oubliez les constructions bancales de votre jeunesse, car les Cabanes des Grands Chênes proposent le top du top en matière d’hébergement.
Ici, les cabanes sont de vraies maisons, avec tout le confort et même plus que la plupart des hotels luxueux!

Chaque cabane dispose d’une literie très confortable, d’électricité, d’une vraie douche, de WC et d’un lavabo, du chauffage et au moins une terrasse équipée d’une table et de chaises… Et certaines cabanes disposent carrément d’un bain nordique chauffé à 40° sur leur terrasse.

Crédit photo: Cabanes des Grands Chênes

Crédit photo: Cabanes des Grands Chênes

… Pour ceux qui auraient encore des scrupules à rêver à une escapade perchée dans ces sublimes cabanes, sachez qu’elles sont toutes construites dans le respect de la nature, qui reste reine en son domaine! Les voitures sont interdites, les déchets triés, et surtout les arbres ne sont pas endommagés et peuvent continuer à pousser comme si de rien n’était!


Le domaine

Les cabanes se situent au coeur du parc naturel régional de l’Oise, dans la forêt bordant le magnifique Chateau de Raray, lui même bordé par… Un golf! C’est d’ailleurs proche du chateau que vous laisserez votre voiture pour vous laisser conduire en voiturette de golf jusqu’à votre cabane.


L’expérience

escalierscabanegrandschenes

Vous voilà au pied de votre cabane, livré à vous mêmes, équipés de votre téléphone portable (en cas de besoin), de lampes frontales et d’un plan du domaine. Vous levez les yeux en découvrant le gigantesque escalier suspendu (qui pousse avec l’arbre donc) vous permettant d’accéder à vos appartements.

Et pour les bagages? Pas de panique, ils ont pensé à tout pour que vous ne soyez pas projetés dans une adaptation de Koh Lanta! Une corde, une poulie et le tour est joué! L’heure est venue de découvrir votre petit nid, et croyiez moi, vous en prendrez plein les mirettes!

L’odeur du bois, les couleurs chaudes, les installations confortable, la vue sur la verdure, l’absence de vis à vis et la superbe terrasse. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment inoubliable, bercés par le chant des oiseaux et… rien d’autre!

cabanesgrandschenes

Entre confidences sur la terrasse, douche à 12m de hauteur et nuit réparatrice dans le calme et la douceur de la literie… A vous de laisser la magie opérer pour profiter de ce moment loin de tout pour vous reposer, échanger, faire le vide et vous ressourcer!


J’ai faim !

Crédits photos: cabanes des grands chênes

Crédits photos: cabanes des grands chênes

Ce n’est pas parce qu’on se prend pour un oiseau, perché à 12m de hauteur, qu’on en a forcément l’appétit! Là encore, tout est fait pour que vous puissiez rester dans la quiétude de votre nid!
Vous pouvez apporter votre propre repas froid, ou réserver (minimum 48h à l’avance) un dîner (spécialités du terroir) ou un apéritif, qui vous sera livré en bas de votre cabane. Un petit coup de poulie et vous voilà ravitaillés!

De notre coté, nous avons opté pour une balade à pieds à travers le domaine, puis la découverte en voiture des alentours, pour terminer à quelques pas de là, au restaurant Chez Jako, qui nous avait été vivement conseillé à notre arrivée. En effet, le propriétaire est également celui qui prépare les fameux repas livrés aux cabanes!

Le restaurant et sa terrasse sont vraiment accueillants et agréables. Partis pour manger à la va vite, pressés de retourner nous percher, nous avons finalement pris notre temps, nous sentant tout à fait à l’aise dans ce cadre parfait. Les plats à la carte sont tous des spécialités du terroir ou du lyonnais (dont est originaire le patron). Un vrai délice pour les papilles!

chezjako

Et le matin ?
Après votre douce, très douce nuit, quoi de mieux que de remonter un panier rempli de bonnes choses (viennoiseries de la boulangerie du village, confiture et miel du coins, boissons chaudes…) à déguster sur sa terrasse en écoutant une dernière fois les oiseaux…

petitdejeunercabanesdesgrandschenes


Retour à la normale

livredorcabanesgrandschenes

Après un bon petit déjeuner, l’heure est venue de conclure cette escapade et retourner à la vie normale. Pensez à laisser un petit mot dans le livre d’or présent dans chaque chambre, déjà noircis dans toutes les langues, redescendez vos affaires via la poulie et traversez à nouveau le domaine, longeant le golf et le chateau…

Une escapade dont vous ressortirez à la fois apaisé et reboosté!


Infos utiles

Quoi ? Les Cabanes Des Grands Chênes
Où ? 4 rue Nicolas de Lancy – Château de Raray – 60 810 RARAY
Combien ? 180 euros la nuit pour une cabane duo / 250 euros pour une cabane SPA / 250 euros pour une cabane familiale (de 3 à 5 personnes). Il existe des formules tout compris pour un moment inoubliable (incluant diner, pétales de rose, apéritif (250/260 euros la nuit)
Site internet ? www.cabanesdesgrandschenes.com


De Johnny Cash à Johnny Hallyday, d’Elvis à Beyonce, d’Air à Céline Dion… Amélie ne se lasse pas d’écouter de la musique tant qu’elle la fait pleurer, rire ou danser… Une passion au point d’en avoir fait son métier. Sur Happy City, vous trouverez tous ses conseils musicaux, mais également sa rubrique tattoos, ses sorties parisiennes Drink&Food, sans oublier ses escapades de Dubaï à Annecy, en se perchant aussi dans des cabanes dans les arbres. Amélie est toujours prête à partir pour de nouvelles aventures. Son rêve ? Partir vivre aux USA.

RELATED POST

  1. Ca a l’air magnifique ! Bon par contre le prix l’est aussi…

  2. Julie

    28 juillet

    Je rêverais de passer une nuit dans une cabane comme celle ci ! Mais cette adresse est un peu loin de chez moi… Vous avez du passer de super moments en tout cas 🙂

    • Amelie
      Amelie

      28 juillet

      Bonjour Julie!
      Effectivement ce fut un séjour inoubliable, j’ai hate de retenter l’expérience!
      Si cela peut vous intéresser, les cabanes des grands chênes sont aussi présents en Franche Comté,sous le nom « cabanes des grands lacs » avec cabanes dans les arbres et cabanes flottantes!

      http://www.cabanesdesgrandslacs.com/

      A bientôt !
      Amélie

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC