PORTRAIT DE BLOGTROTTEUSE #6 – Bambi à Paris

Voyage-Bambiaparis-chat

Happy City, c’est non seulement un site de découvertes, de bonnes adresses et de bons plans, mais également un site où l’on fait de belles rencontres.

Notre nouvelle rubrique — Dans le sac des filles – Portrait de blogtrotteuse — met sous les feux de nos projecteurs, une blogueuse qui partage également sa grande passion pour les voyages. Celle-ci, nous ouvre sa valise et nous donne quelques conseils pour mieux voyager.

Après avoir fait la connaissance de Khlauda de Up Up Up !, c’est au tour de Marion du blog de curiosités de voyages à Paris et ailleurs ! Êtes-vous prêt à découvrir Bambi à Paris ?


Interview de Marion
de Bambi à Paris

  Heyy… Nice to meet you ! Tu nous fais une petite présentation de toi ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Je suis une ex-expat avide de découvertes et d’aventures de voyages. Je suis arrivée à Paris en 2008 avec pour mission de continuer à voyager à Paris. Travaillant en agence de communication, j’ai conçu ce blog en 2009 comme un site de curiosités de voyages. Délibérément naïf, ce pseudonyme « Bambi » me permet de garder un regard neuf sur mes découvertes. Depuis un an, Bambi a fait des petits et j’ai également lancé le blog lifestyle de voyages pet friendly pour propriétaires d’animaux JamaisSansMaurice.com.

portrait-Bambi-Paris

 Routard, Petit Futé, Lonely Planet… quel guide de voyages glisses-tu généralement dans ton sac avant de partir ? Pourquoi ?
Je suis un peu une psychopathe du guide et j’ai tendance à en acheter toujours au moins deux… Le Lonely Planet c’est la base, ensuite ça dépend de la destination.

portrait-Bambi-Paris-06

 Quel est ton arme secrète (beauté ou make-up) incontournable quand tu voyages ?
Je dois avouer que je suis assez nature en voyages et j’en profite juste pour faire un minimum. Du coup j’apporte le B.A.B.A. C’est à dire ma crème de jour Weleda, ma BB cream Clinique, mon Terracota Guerlain, un baume à lèvres Nuxe et un trait d’eyeliner.

portrait-Bambi-Paris04

 Plutôt valise ou sac à dos ? Quelle est ta marque chouchou ?
Ca dépend du type de voyage, mais j’avoue que de plus en plus je privilégie la valise. Je suis en train de craquer pour une nouvelle Delsey. A suivre de près sur le site 😉

 Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ? Quels sont tes indispensables ?
Mon bagage cabine… on y trouve mon CANON EOS 100D, un petit oreiller, un foulard et mon guide de voyage.

portrait-Bambi-Paris-03

 Quelles sont tes petites manies ou astuces pour bien boucler ta valise ?
J’avoue que je suis un peu une reine de la valise « vite-fait, bien-fait ». J’aime quand c’est efficace et je la fais souvent au dernier moment. En amont je me fais une petite liste pour être sûre de ne rien oublier au dernier moment.

 Quels sont les 3 adjectifs qui te définissent en tant que voyageuse ?
Aventurière. Curieuse. Addict.

portrait-Bambi-Paris-098

 Si tu ne devais prendre que 3 objets pour partir en voyage, ce serait quoi  ?
Le fameux Canon EOS 100D, un carnet de voyage et un maillot de bain.

 Quelle est ta tenue idéale pour voyager ?
Un jean, un foulard anti-coup-de-froid-anti-clim, des baskets et un chapeau (qui ne rentre pas dans la valise).

portrait-Bambi-Paris05

 Envie de partir sur un coup de tête, où irais-tu ?
Pour un weekend j’irais à Genève (une de mes villes de coeur) et pour des vacances j’irais au Brésil (next on the to-do-list)

portrait-Bambi-Paris-07

 Dans ta « playlist voyage », que pourrait-on trouver ?
Ca dépend de la destination et du mood du voyage… Pour mon dernier voyage à Cuba par exemple je me suis immergée en amont dans l’univers musical latino. Pour un weekend à Londres ce serait plus un petit mix funk.

portrait-Bambi-Paris-08

 En revenant de vacances, s’il reste de la place dans ta valise, qu’est ce que tu rapporterais ?
En général un bijou ou un vêtement, et quelque chose de local qui se déguste, solide ou liquide… :)

Toutes les photos de cet article  –> ©Bambi à Paris – Tous droits réservés.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. J'ai crée ce site Lifestyle, il y a 4 ans pour vous faire partager ma passion des voyages et des découvertes. Toujours à la recherche de nouveautés, bons plans et autres trouvailles, quand je vis ou voyage dans une ville, j'aime que celle-ci se transforme en une géante chasse aux trésors. Je suis assez nostalgique de l'enfance, c'est pour cela que j'ai su garder un regard émerveillé sur les petites choses que nous offre la vie et j'essaye plus que jamais de vivre celle-ci en couleurs ! Sur ce site de voyages à Paris, Londres, New-York et autour du monde, vous trouverez tout ce qui peut rendre une ville (ou un pays) Happy : pauses gourmandes, bons plans, instants beautés, conseils pour voyager, agenda du week-end parisien, city guides, balades musicales et autres rubriques que vous pourrez découvrir au fil de vos visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *