PORTRAIT DE BLOGTROTTEUSE #8 – Home My Way

Ouverture

Happy City, c’est non seulement un site de découvertes, de bonnes adresses et de bons plans, mais également un site où l’on fait de belles rencontres.

Notre nouvelle rubrique — Dans le sac des filles – Portrait de blogtrotteuse — met sous les feux de nos projecteurs, une blogueuse qui partage également sa grande passion pour les voyages. Celle-ci, nous ouvre sa valise et nous donne quelques conseils pour mieux voyager.

La semaine dernière, Isabelle du blog de Mon Paris Joli s’est lancée dans le jeu des questions-réponses ! Aujourd’hui, c’est au tour d’Aurélie de Home My Way de nous faire voyager…


Interview d’Aurélie
de Home My Way

Hello… Merci de nous ouvrir ta valise ! Avant de commencer, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Je suis une voyageuse créative entrepreneuse, ma passion du voyage et mon domaine d’activité m’ont conduite à l’hôtellerie qui regroupe un large panel de savoir dont la décoration. Home My Way c’est l’alliance de ces deux intérêts : le voyage et la décoration. J’ai la chance de beaucoup voyager, du coup je suis devenue la personne à qui on demande, des conseils, les bonnes adresses… de plus j’aime répertorier les choses que j’aime, j’ai des boîtes à souvenirs, des listes, j’aime partager aussi mes bonnes émotions et expérience positives pour faire circuler un flux de good vibes… Mon Blog me permet tout ça, j’adore!

IMG_6489

Routard, Petit Futé, Lonely Planet… quel guide de voyages glisses-tu généralement dans ton sac avant de partir ? Pourquoi ?
J’avoue que j’ai une grande collection de Lonely Planet mais c’est parce que ça fait joli dans ma bibliothèque ahah je trouve que ce guide manque de photos, du coup j’aime bien Eyes Witness et National Geo. Je suis assez Wall Paper aussi pour les adresses design et déco. J’adore aussi les guides de la bloggeuse Petite Passeport, de l’artiste caroline Gomez http://carolinegomez.com/, un jour j’aimerais créer mes guides de voyages.

Capture d’écran 2015-08-29 à 20.45.56

Quel est ton arme secrète (beauté ou make-up) incontournable quand tu voyages ?
Je passe au Duty Free et me badigeonne de creme La Prairie pour que ma peau soit bien hydratée. J’ai toujours avec moi mon rouge à lèvre longue tenue que l on trouve dans tous les bons bazar du monde. Comme ça, même au réveil mes lèvres sont colorées et ça, ça te sauve un look. J’ai aussi toujours sur moi des lingettes et un kit pour me faire les ongles! Je me dis toujours que j aurais le temps mais en fait je ne m ennuie jamais en vol et je ne me fais jamais les ongles ^^

Capture-d’écran-2015-08-29-à-20.44.22

Plutôt valise ou sac à dos ? Quelle est ta marque chouchou ?
Je suis plutôt valise, j’ai tenté le sac à dos car j’aime bien l’esprit mais je trouve ça bien trop lourd! Du coup mon pauvre fiancé à porté mon “backPack” pendant tout notre séjour. Je n’ai pas encore trouvé ma marque chouchou.

Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ? Quels sont tes indispensables ?
J’ai toujours une tonne de magazines! un livre, mon guide de voyage, un carnet de note, mon casque pour écouter de la musique ou tout simplement réduire le bruit de l’avion dans mes oreilles. Mais aussi une petite trousse de toilettes avec des lingettes, des gouttes pour les yeux, un lip balm, un rouge à lèvre, un désinfectant, mes lunettes.

Capture-d’écran-2015-08-29-à-20.42.24
Quelles sont tes petites manies ou astuces pour bien boucler ta valise ?
Je m’assoie dessus ^^ Plus sérieusement, je plie mon linge sale (en fin de séjour), j’aime bien mettre tout dans des petites pochettes séparées afin qu’il y ait une bonne organisation, rien de pire que devoir retourner toute sa valise pour trouver une culotte.

Quels sont les 3 adjectifs qui te définissent en tant que voyageuse ?
Passionnée, FOMO (Fear of Missing Out) et baroudeuse chic

Capture-d’écran-2015-08-29-à-20.43.54

Si tu ne devais prendre que 3 objets pour partir en voyage, ce serait quoi  ?
Livre, Appareil photo et dentifrice

Quelle est ta tenue idéale pour voyager ?
Un legging, le débardeur petit bateau et un sweat à message.  Mes baskets à scratch facile à enlever. Je prends aussi toujours un chèche car la clim dans l’avion est souvent redoutable!

tenue
Envie de partir sur un coup de tête, où irais-tu ?
Alaska! J’ai envie de pays du Nord en ce moment.

Dans ta « playlist voyage », que pourrait-on trouver ?
Billie Holiday je suis une grande fan. Mais aussi Ásgeir (groupe islandais) et toujours 2 ou 3 artistes de la destination où je me rends pour m’imprégner de la culture.

Capture-d’écran-2015-08-29-à-20.43.29

En revenant de vacances, s’il reste de la place dans ta valise, qu’est ce que tu rapporterais ?
Un CD d’un artiste local, une bouteille d’alcool locale pour le bar que nous venons de commençons avec mon fiancé et un objet vintage chiné, j’ai ramené des vieux livres du Wyoming, des vieilles photos du Sri Lanka mieux que les objets achetés dans les magasins de souvenirs! Je ramène des magazines aussi, le Elle si disponible pour ma collection internationale.

Capture-d’écran-2015-08-29-à-20.46.42

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. J'ai crée ce site Lifestyle, il y a 4 ans pour vous faire partager ma passion des voyages et des découvertes. Toujours à la recherche de nouveautés, bons plans et autres trouvailles, quand je vis ou voyage dans une ville, j'aime que celle-ci se transforme en une géante chasse aux trésors. Je suis assez nostalgique de l'enfance, c'est pour cela que j'ai su garder un regard émerveillé sur les petites choses que nous offre la vie et j'essaye plus que jamais de vivre celle-ci en couleurs ! Sur ce site de voyages à Paris, Londres, New-York et autour du monde, vous trouverez tout ce qui peut rendre une ville (ou un pays) Happy : pauses gourmandes, bons plans, instants beautés, conseils pour voyager, agenda du week-end parisien, city guides, balades musicales et autres rubriques que vous pourrez découvrir au fil de vos visites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *