La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Diner croisière sur la Seine – Capitaine Fra...

Diner croisière sur la Seine – Capitaine Fracasse

Diner Croisière Paris Capitaine Fracasse
Partage si tu aimes !

Naviguer sur la Seine, découvrir ou redécouvrir les plus beaux monuments de Paris, tout en s’offrant un diner concocté par un grand chef ? Cette idée originale vous plait ? Montez donc à bord d’un restaurant péniche pour une croisière gourmande et gastronomique. Vous êtes à bord du bateau du Capitaine Fracasse. Pendant 2h15, Paris s’offre à vous. Cette croisière gastronomique permet de contempler la magnifique ville de lumières. Installez-vous et dégustez…


Le bateau croisière

Diner Croisière Paris Capitaine Fracasse

Ce bateau parisien vous propose une croisière sur la Seine qu vous laissera de merveilleux souvenirs. Pour ma part, j’ai diné à plusieurs reprises sur le bateau pour des événements importants (comme l’anniversaire de mariage de mes grands parents, et l’anniversaire d’une de mes tantes adorée). Le bateau offre une magnifique terrasse panoramique qui est accessible aux fumeurs, mais également aux amoureux de Paris. La vue y est exceptionnelle. En attendant vos plats ou à la fin du diner, je vous conseille vivement de monter sur la terrasse et profiter de cette vue incroyable. On pourrait croire que le bateau attire de nombreux touristes, mais finalement la clientèle est essentiellement française. Aucun guide audio à bord du bateau ne perturbe le diner. Si vous souhaitez en savoir plus sur les monuments parisiens vous pouvez toutefois télécharger une application qui vous en apprendra plus. Personnellement, je vous conseille de profiter pleinement des mets et des convives.

Pour accèder au bateau, il suffit de se rendre sur le pont Bir-Hakeim, à seulement quelques minutes de notre dame de Fer, la Tour Eiffel.Le parking privatif est gratuit. Vous n’aurez donc pas à vous soucier où garer votre voiture. Attention toutefois aux bouchons, prévoyez un peu de temps pour arriver un peu à l’avance. Car en cas de retard, le bateau partira sans vous.


 Le chef Martial Enguehard

Portrait-Martial-Enguehard

Le chef Martial Enguehard a été élu meilleur ouvrier de France. Ses menus gourmands sont élaborés à partir de produits frais de grande qualité. Le Chef a débuté son parcours de grand cuisinier en 1991 au Napoléon (Avenue de Friedland), avant de mettre un peu de magie dans les cuisines du Royal Monceau (avenue Hoche) et de l’Escargot Montorgueil.


 Les formules du diner croisière

Diner Croisière Paris Capitaine Fracasse

Il existe plusieurs formules de diner croisière que l’on peut choisir sur le site du Capitaine Fracasse.Quel que soit votre choix : « Formule Fracasse », « Amiral », « Champagne » ou « Grand Cru », le menu reste identique. Le chef Martial Enguehard et Meilleur Ouvrier de France propose chaque soir la dégustation en entrée, d’un plat au choix avant de finir par un assortiment de desserts. Les diners peuvent être réglés avec des tickets restaurants et également des chèques vacances.

Voici un petit aperçu du diner :

Entrée :
Palette de dégustation de 5 bouchées
• Escabèche de poisson fin au citron confit,
• Truffe de foie gras
• Soupe glacée de tomates d’antan – écume safranée,
• Nougat de chèvre frais aux mendiants,
• Petites tomates grappes, à la niçoise

Plat :
• Poisson du jour, sauce vierge, écrasé de pommes de terre à l’huile d’olive, feuille de roquette
• ou veau braisé à la Provençale, Jardin de légumes
• ou filet de boeuf avec sauce foie gras petites pommes ratte (+10€)

Dessert :
Assiette gourmande deux saveurs
• Sablé de Ganache, lavande et coulis de fruits rouges
• Pain de Gène à la pistache et confit d’abricot caramélisé


 Infos utiles

Diner Croisière Paris Capitaine Fracasse

Quand ? du dimanche au vendredi, embarquement à 18h15 ou 20h45, retours à 20h et 23h selon les services et le samedi embarquement 18h30 ou 21h30, retours à 20h45 ou 23h45
Où ? Pont de Bir-Hakeim, 75015 Paris
Combien ? Formule à partir de 55€
Tél ? 01 46 21 48 15
Site internet ? www.lecapitainefracasse.com


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC