La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Portrait de blogtrotteuse #15 – My Beautiful...

Portrait de blogtrotteuse #15 – My Beautiful Planet

Partage si tu aimes !

Happy City, c’est non seulement un site de découvertes, de bonnes adresses et de bons plans, mais également un site où l’on fait de belles rencontres.

Notre rubrique — Dans le sac des filles – Portrait de blogtrotteuse — met sous les feux de nos projecteurs, une blogueuse qui partage également sa grande passion pour les voyages. Celle-ci, nous ouvre sa valise et nous donne quelques conseils pour mieux voyager.

La semaine dernière, vous avez découvers l’univers de Sophie de Ooh My World et aujourd’hui Amandine de My Beautiful Panet nous emmène en voyage. Découvrez-là vite…


Interview d’Amandine
de My Beautiful Planet

​ Hello… Merci de nous ouvrir ta valise ! Avant de commencer, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Je m’appelle Amandine, j’ai 35 ans et je suis originaire de Bordeaux. J’ai attrapé le virus du voyage il y a 12 ans, le point de départ d’une véritable passion qui a pris une grande place dans ma vie. Il y a un peu plus de 2 ans j’ai décidé de créer mon blog My Beautiful Planet afin d’y partager mes récits et bonnes adresses dénichées aux quatre coins du monde. Depuis peu, j’ai quitté ma belle Bordeaux pour l’Italie et raconte aussi mes expériences de ma nouvelle vie d’expatriée.

100_1713
En général, comment organises-tu tes voyages (agences de voyages, internet, recommandations…) ?
J’organise moi-même mes voyages. C’est vraiment un réel plaisir et c’est aussi passionnant, j’utilise surtout les blogs de voyages pour dénicher des bonnes adresses et  des conseils mais aussi les guides papier pour les itinéraires. Pour moi le voyage a déjà débuté dès les premières recherches !

Est-ce que pour toi « style et voyage » sont incompatibles ? Quelle est ta tenue fétiche quand tu pars en vacances ?

Ce n’est pas toujours facile surtout pour les voyages au long cours mais pas impossible non plus ! J’arbore plutôt un style bohème, j’aime porter des vêtements amples pour les déplacements en avion, en bus… mais j’ai toujours une robe un peu habillé pour les soirées improvisées.

100_2200
Tu es plutôt vacances à la mer ou plutôt montagne ? Pourquoi ?

J’adore les deux ! L’idéal, les combiner en un seul voyage en découvrant par exemple des destinations comme la Corse ou La Réunion…

Capture-d’écran-2015-10-25-à-17.12.00

Si tu devais choisir entre une GoPro, un Reflex ou un Smart phone pour partir en vacances, que prendrais-tu ?
Ma GoPro sans hésiter, cet appareil » tout terrain » fait des vidéos et des photos d’une qualité incroyable.

Capture d’écran 2015-10-25 à 17.20.10
Quel tampon préfères-tu dans ton passeport ?
Mon tampon malaisien, tout un symbole pour moi car c’est mon premier voyage en solo !

Quel est ton produit de beauté qui ne te quitte pas quand tu voyages ?

La solution micellaire Créaline de Bioderma est mon produit de beauté indispensable pour démaquiller ou nettoyer ma peau fragile. Il existe des flacons format voyage de 100ml ce qui est donc très pratique.

P1010956
Plutôt valise ou sac à dos ? Quelle est ta marque chouchou ?

Plutôt valise cabine pour les weekends ou par exemple lors de mes nombreux déplacements entre Venise et Bordeaux. Mais plutôt sac à dos pour les destinations lointaines car je voyage en itinérant. Avoir mon mon sac sur le dos me donne vraiment un sentiment de liberté. J’ai opté pour un sac de la marque Quechua et j’en suis satisfaite.

Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ? Quels sont tes indispensables ?
Un carnet et un stylo car je note absolument tout! Mon Smartphone, un magazine ou un roman, une petite trousse de beauté avec un baume pour les lèvres, un petit miroir, une brosse à dent un gel hydroalcoolique et des bouchons d’oreilles.

Quelle est ta technique pour bien boucler ta valise ?
Faire des listes pour ne rien oublier ! En général je commence à mettre mes affaires de côté une semaine en avance. Le plus compliqué est la préparation du sac à dos car il y a un peu moins d’espace, il faut faire une sélection drastique, prendre l’essentiel et ce n’est pas facile quand on pense que l’on va être à des milliers de kilomètres de chez soi.

Qu’est ce qu’il te plait le plus quand tu pars ?
Le fait  justement de partir, l’inconnu.

Capture d’écran 2015-10-25 à 17.14.03
Toi et ta valise, quel est votre prochain trip ?

L’été prochain, mon choix se portera sur un road trip en Californie ou la découverte des grands espaces Canadiens. Entre temps un weekend à Berlin est aussi prévu et je continue de découvrir chaque jour un peu plus l’Italie, le pays où je vis maintenant.

Capture d’écran 2015-10-25 à 17.15.19
Racontes nous une anecdote inoubliable d’un de tes voyages ?
J’en ai des tas et elles ont toutes en commun le fait d’être des rencontres. Pour n’en citer qu’une seule je dirai ma rencontre avec un Brahmane dans un temple indoue en Malaisie. En plus d’être des représentants religieux certains Brahmanes peuvent lire l’avenir. Que l’on y croit ou pas, ce moment passé devant cet homme charismatique avec une culture à dix mille lieues de la mienne est un moment inoubliable.

Quel est le plus beau souvenirs que tu ais rapporté dans ta valise ?
En général je ramène de la nourriture locale ou des fringues mais mon plus beau souvenir est mon homme rencontré en voyage hahaha !


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC