La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

4 raisons de s’offrir une trottinette électr...

4 raisons de s’offrir une trottinette électrique à Paris

Partage si tu aimes !

12304426_10153070930052531_7730559546597878583_o

Un poids plume, un design minimaliste et une fonction connectée vont faire de la Smart Ped votre nouvelle meilleure amie. Cette trottinette d’un nouveau genre saura vous charmer, j’en suis persuadée. De mon côté, j’ai eu la chance de pouvoir la tester pendant 24 h et je peux vous dire que c’est avec un pincement au cœur que j’ai du la rendre. (On n’a pas des vies faciles, je sais…).

Utilisée dans Paris pendant toute une journée, la Smart Ped est définitivement le compagnon urbain idéal. La ville devient ainsi plus accessible, les sourires s’offrent à vous et c’est avant tout ludique et pratique. Petit tour d’horizon de ce qui m’a le plus plu…


C’est bon pour le moral

SmartPed-FlyKly-02
Se prendre pour une gamine de 5 ans pour aller travailler en trottinette, c’est quand même plus sympa que d’être agglutinée dans le métro, vous trouvez pas ? Fini d’être serrée comme des sardines de bon matin. En trottinette, on respire au moins (ok un peu de pots d’échappement, mais je vous assure que ça ne m’a pas dérangé). Ce qui m’a le plus plu en me promenant avec ma SmartPed, c’est la réaction des gens. La trottinette fait pourtant parti du décor urbain depuis au moins 15 ans, mais mon drôle de bolide fait bizarrement sourire. Les gens m’ont parlé, interpellé et souri dans la rue. J’ai même fait la course avec un coursier à vélo. Bref, en 1 journée, je me suis fait plus de potes dans la rue qu’en une année de métro. 🙂


C’est bon pour la santé

SmartPed-FlyKly-01
Vous allez me dire « Eh oh, on me l’a fait pas à moi, elle est électrique ta trottinette ! ». Ok ! Je l’avoue, mais pour amorcer le petit moteur électrique, il faut donner du pied sur plusieurs mètres. Pareil dans les montées. La bête vous aidera certes, mais c’est avant tout un travail d’équipe ! Le cuisseau fait donc sa part de travail et tant mieux je vous dirais.


C’est bon pour votre porte-feuille

SmartPed-FlyKly-05
Certes, c’est quand même un sacré investissement. 942€, je vous le cache pas. Mais c’est pratiquement l’équivalent d’une année de Pass Navigo. Alors, pourquoi pas investir là-dedans et laisser de côté les transports en commun ? Pour ma part, j’ai sérieusement envie d’y réfléchir.


C’est bon pour la curiosité

SmartPed-FlyKly-03
La trottinette Smart Ped permet d’aller partout. Un de mes passe-temps favoris dans Paris est de me perdre et découvrir de vraies « pépites » : petites rues inconnues, places, boutiques et coffee shop. Des coins que je ne connaitrais pas si je m’y étais pas aventurer.


Infos utiles

SmartPed-FlyKly-04

Où ? La première série du scooter de ville mobile est aujourd’hui disponible sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/flykly/flykly-smart-ped
Combien ? 942,12€
Caractéristiques ? Conception intelligente, légèreté, design minimaliste, moteur électrique, le moteur, Smart Wheel (batterie et électronique sont placés dans la roue arrière), application « Bitride » (permet aux utilisateurs de verrouiller leur Smart Ped d’un seul geste et de la protéger efficacement contre le vol) et application mobile (mémorise chaque trajet automatiquement, et suggère des itinéraires plus sûrs ou plus fun. Disponible sur iOS et Android.)


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Descourt

    11 mars

    Hello Géraldine,
    combien pèse votre trottinette ? Impossible de trouver l’information sur le site officiel. Merci !

    • Geraldine
      Geraldine

      11 mars

      Il me semble qu’elle fait dans les 9-10 kgs !
      Bonne soirée,
      Géraldine

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC