La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Séjour inoubliable à The Oberoi de l’Île Mau...

Séjour inoubliable à The Oberoi de l’Île Maurice

Partage si tu aimes !

Certains endroits semblent être tirés d’une carte postale. L’Île Maurice fait parti de ses petits paradis sur terre, où chaque regard ne peut que s’émerveiller de la beauté des lieux. L’Île a de multiples facettes… A la fois sauvage, verdoyante, paradisiaque, elle sait charmer ses visiteurs. Nous, elle nous a complétement séduite.

Notre expérience dans l’Hôtel The Oberoi y est pour beaucoup. Nous sommes tombés amoureux dès notre arrivée de ce joyau tropical. Complétement différent de ce que nous avions pu vivre auparavant durant nos voyages, nous avions profité de chaque minute de sérénité dans ce lieu d’exception où la nature est magnifié.

Cet établissement de prestige offre un cadre enchanteur où les hôtes sont choyés du matin au soir. Service exceptionnel. Prestations remarquables. Le temps à The Oberoi semble s’arrêter et ça tombe bien, car on aimerait y rester indéfiniment…


La plage

The Oberoi - MauritiusIci, pas de sable blanc à perte de vue comme on peut en trouver sur l’île Maurice, mais en contrepartie la vue sur les montagnes depuis les petites plages aménagées de l’hôtel, vaut le détour… Confortablement installés sous les petites paillotes face à l’océan, les hôtes profitent d’un moment de détente assurée. Exit ici le stress… il suffit de laisser aller son esprit en profitant de cet endroit préservé…


La chambre

Oberoi-Ile-Maurice2Les pavillons et villas de The Oberoi offrent un vrai charme colonial. Tous répartis au coeur du jardin tropical et dont la plupart ont une vue sur l’océan, ces hébergements conjuguent raffinement, calme et sérénité… L’hôtel se distingue avec ses toits de chaume, qui donnent un caractère très authentique au lieu, tout en préservant et respectant l’environnement.

Les chambres quant à elles, sont décorées avec goûts et proposent des espaces agréables propices à la détente : un coin nuit avec un sublime lit à baldaquin, une partie salon, où l’on peut déguster un verre de vin ou encore la terrasse dominant le jardin tropical ou donnant sur le front de mer.

Équipement des chambres:
accès haut débit WiFi
dock iPod
télévision par satellite
coffre-fort électronique
cafetière expresso
• Minibar
• Sèche-cheveux
• peignoirs
• prises 220/240 volts
lampes de chevet de lecture intégrés
Oberoi-Ile-Maurice3Le grand coup de cœur de notre pavillon, en plus du lit à baldaquin, se trouve dans la salle de bain. Celle ci, entièrement faite de marbre, offre une vue imprenable sur un petit jardin privé, et s’ouvre sur une végétation luxuriante. L’immense baignoire pouvant accueillir côte à côte les amoureux en séduira plus d’un. Nous aurions pu rester des heures à profiter de ces doux moments de bien-être… La grande baie vitrée permet de profiter du soleil mauricien. Le mot relaxation prend alors tout son sens.


Les piscines

Oberoi-Ile-Maurice4Nous avons passé la majeure partie de notre séjour à profiter des deux somptueuses piscines de l’hôtel. La première familiale et la seconde exclusivement réservée aux adultes. Je suis persuadée, qu’elles vous séduiront par leur décoration unique de sculptures émergées… Pendant ces deux jours, il n’y avait pas d’enfants dans l’hôtel… Nous avons donc profité de moments privilégiés entre calme et sérénité.


La nature

Oberoi-Ile-Maurice5

The Oberoi est un vrai sanctuaire dédié au bien-être et au lâcher prise. Sa faune exotique et sa flore verdoyante contribuent beaucoup à cette paisible retraite. Nous avons énormément apprécié ce cadre idyllique hors des sentiers battus. L’hôtel s’étend sur un domaine de 20 hectares bordée de végétation.Oberoi-Ile-Maurice6


Le spa

Oberoi-Ile-Maurice7Pendant notre séjour, nous nous sommes laissés tenter par le massage Signature du Spa. Posons d’abord le décor. Notre cabine double était ouverte sur l’extérieur. Conçue comme une suite, tout l’espace nous était réservé. Notre voyage sensoriel d’1h pouvait commencer. Avant de débuter ce fabuleux massage holistique visant à relaxer l’esprit, le corps et les sens, nos deux masseuses ont commencé par nous faire un gommage des pieds au sel marin après un léger bain. Pendant ce temps, nous pouvions choisir les huiles essentielles avec lesquelles nous serons massés. Suite à cela, dans une atmosphère douce et exotique, bercé par le chant de oiseaux, toutes les parties du corps (dos, jambes, pieds et tête) ont été travaillées par les mains expertes de nos praticiennes. Toutes nos tensions se sont vite envolées, laissant place à un délicieux moment de bien-être. Nous avons ensuite terminé par le jacuzzi extérieur avec une infusion de citronnelle et gingembre. Tout simplement exquis !


En bref

Quoi ? The Oberoi – Mauritius
Où ?
Île Maurice
Site internet ?
http://www.oberoihotels.com/hotels-in-mauritius/
Combien ?
Unforgettable experience – nuit à partir de 360€ pour une chambre supérieure pour deux personnes.
Pour qui ?
Les couples à la recherche d’un établissement prestigieux dans un cadre unique
Nos coups de cœur ?
♥ Le côté tropical et authentique ♥ l’accueil dans le pavillon principal qui à une vue magnifique sur la mer ♥ l’immense baignoire ♥ la piscine pour adulte ♥ les hamacs au bord de la piscine ♥ l’expérience sensorielle au spa ♥ le mobilier à l’esprit coloniale ♥ le lit à baldaquins ♥ les chaussons en paille offerts dans la chambre ♥ les douches près des piscines sous forme de statues ♥ la gentillesse du personnel ♥ les pavillons spacieux et très bien aménagés ♥ le sac de plage prêté pendant le séjour…
Bon à savoir ?  Check in : 14h / Check out : 12h.


Mais encore

Si vous souhaitez continuer votre séjour, en faisant le tour de l’île, découvrez également le Tamassa Resort dans le sud-ouest de l’île Maurice, ainsi que sa gastronomie.


© Aquarelles conçues par Freepik – Photographies Géraldine Richard


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. I heureuse articles où trouver nécessaire comme ceci. Merci pour faire article. \ R \ n \ r \ nSaludos \ r \ n
    latorredelsol http://www.latorredelsol.com/fr

  2. click

    6 avril

    J’aime profiter profiter et visiter les blogs, j’apprécie le contenu, le travail et le temps que vous mettez dans vos articles . En regardant sur il blog. J’ai apprécié plusieurs poste , mais c’est très intéressant ameno , est l’un de mes thèmes favoris favori, et sa qualité m’a distrait . Je mets votre site mes favoris parce que je pense que tous vos articles publications sont intéressants et je vais certainement passer de bons moments temps de les lire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC