La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Charme tropical à Trou aux biches – Île Maur...

Charme tropical à Trou aux biches – Île Maurice

Partage si tu aimes !

Après avoir passé quelques jours au Tamassa Resort et à The Oberoi, Mauritius, nous avons continué notre séjour sur l’Île Maurice du côté de la côte ouest, à Trou aux Biches.

Eaux limpides, vaste jardin tropical, plage immaculée, l’hôtel éponyme dans lequel nous sommes restés le temps d’une nuit, sait déployer tous ses atouts pour accueillir ses voyageurs en quête de repos et d’une vue époustouflante bordée de cocotiers sur le littoral.

Cet hôtel d’exception séduira les amateurs de farniente. De notre côté, nous avons surtout profité de ses piscines, de son spa ainsi que de ses restaurants qui offrent une large diversité.

Prenez votre maillot de bain, il nous reste de la crème solaire, on vous emmène…!


La piscine avec vue sur l’océan

Trou-aux-biches2La plage de Trou aux biches fait partie de l’une des plus belles de l’Île. Ses eaux sont calmes et paisibles, protégées par la barrière de corail. Des petites paillotes situées en front de mer vous attendent pour profiter d’un moment de repos sur la plage. L’atmosphère marine est propice à de belles promenades le long de la plage en journée. Le soir, nous avons profité d’un magnifique coucher de soleil…


La Chambre

Hôtel Trou aux biches -Beachcomber - Mauritius

Il existe plusieurs catégories de chambre à l’hôtel Trou aux Biches : suite junior, suite junior tropicale, suite front de mer avec piscine, suite senior front de mer avec piscine et la suite familiale. Nous avions prix la première de la gamme, avec tout de même pas moins de 63m2 d’espace ! Impressionnant. Notre chambre donnait sur une belle piscine d’ardoise et un jardin tropical, dont l’accès était assez direct.  De nobles matières comme le bois, les pierres taillées et bardeaux, donnaient à la chambre un style authentique et tropical. La chambre offrait un espace salon ainsi qu’une belle terrasse ombragée. Des photographies en noir et blanc étaient accrochés au mur donnant à l’espace un côté design tout en restant dans un thème marin assez subtil. Notre grand coup de coeur s’est porté sur la salle de bain, qui invite vraiment à la détente avec sa grande baignoire et sa douche à l’italienne sur caillebotis en teck.

Équipement des chambres :
Rafraîchissements
• Mini-bar
• Thé et café offerts
• Bains et soins personnels
• Douche
• Grande baignoire
• Toilettes séparées
• Climatiseur avec réglage individuel
• Table et fer à repasser
• Média & Divertissement
• Télévision avec chaînes satellitaires
• Musique
• Media hub
• Equipement de bureau et papeterie
• Connexion WIFI gratuite
• Téléphone IP
• Coffre individuel


Le petit déjeunerTrou-aux-biches3

Le petit déjeuner au Trou aux Biches est vraiment très gourmand. Il est notamment compris dans le prix de votre chambre. Parfait pour commencer une belle journée et profiter ensuite de l’Île Maurice ou se détendre au bord d’une des piscines. On retrouve une belle sélection de viennoiserie, de plats locaux mais également de crêpes et autres douceurs sucrées et salées. Si vous souhaitez commencer la journée en ajoutant quelques bulles, du champagne est à discrétion… 😉Trou-aux-biches4


Restaurant Mahiya

Trou-aux-biches5L’hôtel Trou aux Biches offre une restauration généreuse avec un large choix de restaurants présentant un bel éventail de cuisine du monde : cuisine thaï, italienne, européen en buffet et à la carte, mais également indienne.

C’est cette dernière que nous avons alors choisi pour notre diner. Éclairés à la lueur des bougies, l’atmosphère était intimiste et les senteurs épicées met en appétit. L’architecture, les domes sur le toit et le décor font penser aux traditionnels palais indiens. On retrouve des boiseries délicates et des couleurs chaudes. Le Mahiya propose chaque soir un menu découverte. Nous avons commencé par un lassi à l’orange. C’est la boisson traditionnelle au yaourt parfumé à l’orange et à la cardamone. Ensuite en entrée, nous avons goûté aux croquettes de maïs à l’indienne, et au célèbre poulet tandoori parfumé à la cardamone et aux feuilles de methi séchées. En plat, il y avait un curry de poisson du sud de l’Inde à la noix de coco et au tamarin, du poulet  la sauce coriandre et menthe fraiche et enfin de l’agneau cuit au feu doux aux noix de cajou et safran… Le tout accompagné de lentilles jaunes et épinards au cumin et à l’ail et de riz basmati à la vapeur, sans oublier le naan (petit pain à l’indienne). Nous avons terminé sur une note sucré avec le riz au lait et sorbet à la mangue… Un vrai petit plaisir gustatif…

Quoi ? Restaurant Mahiya
Quand ? Ouvert six soirs par semaine pour le dîner de 19h à 22h
Code vestimentaire ? Tenue de soirée


Les activités

Trou-aux-biches6Impossible de s’ennuyer au Trou aux Biches. L’hôtel 5 étoiles propose un multitude de sports terrestres et nautiques (catamaran, bateaux à fond de verre, excursion en snorkelling, tennis, salle de sport équipé de tout le matériel dernier cri en matière de remise en forme), mais également des cours privés ou collectifs sont proposés pour progresser ou découvrir de nouvelles disciplines. Ceux qui préfèrent la détente ou sport pourront profiter d’un hammam privé dans le centre de sports.


Le spa

Trou-aux-biches7Le Spa fait parti des petits plaisirs de l’hôtel Trou aux Biches à s’offrir pour un vrai moment de calme et volupté ! Les cabines rustiques du spa Clarins sont aménagées sous de grandes paillotes que l’on rejoint en empruntant  des allées de pergolas en fleurs. Celles ci peuvent vous accueillir pour des massages en solo, à moins que vous souhaitiez profiter de ce doux moment en couple. Chacune des cabines possède sont propre petit jardin de plantes exotiques. En tout, près de 2900m2 est prévu pour vous faire profiter d’une escale de bien-être.

Facilités :
• 4 salles climatisées
• 2 saunas
• 2 hammams
• 17 salles de massage (incluant 6 doubles et 2 salles de shiatsu/massage thaï)
• 1 salle de balnéothérapie
• 2 salles avec douches à affusion
• Piscine
• Vestiaires
• Douches
• Salon de coiffure et de beauté
• Espace détente

En bref

Quoi ? Trou aux Biches – Resort & Spa
Où ?
Île Maurice
Site internet ?
http://www.beachcomber-hotels.com/hotel/trou-aux-biches-resort-spa#text
Combien ?
à partir de 118.40€ la nuit par personne en suite junior avec petit déjeuner
Pour qui ?
Ceux qui aiment les grands complexes mais qui veulent toutefois leur tranquilité
Nos coups de cœur ?
♥ la grande piscine face à l’océan ♥ la variété des restaurants ♥ les sports nautiques gratuits ♥ le petit déjeuner gargantuesque en buffet ♥ la taille des chambres ♥ l’animation musicale le soir
Happy City aurait préféré : ✘ une meilleure signalétique dans l’hôtel ✘ des cocktails au bar plus recherchés ✘ le wifi dispo dans tout l’hôtel
Bon à savoir ?  Check in : 14h / Check out : 12h.


© Aquarelles conçues par Freepik – Photographies Géraldine Richard


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC