La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Nuit insolite dans un container maritime – N...

Nuit insolite dans un container maritime – Novotel

Partage si tu aimes !

Si on vous dit « container maritime », vous pensez immédiatement aux grands blocs de métal transportés sur de gros cargos en pleine mer ? Vous avez raison, mais laissez donc un peu aller votre imagination ! C’est en tout cas, ce qu’a fait la société Sens’Art (en partenariat avec la société Eco System), en prenant le pari fou de réhabiliter ces containers en un lodge chic et élégant : le Sens Art Landscape.

Containers-Novotel-Lyon-01
Défi donc réussi pour les deux créatrices Patricia Lasserre et Lætitia Bitschy grâce au soutien de Thierry Roussel, directeur du Novotel Lyon Confluence.

Containers-Novotel-Lyon-02
Le principe ? Réunir deux containers en un seul volume et transformer l’espace en une chambre spacieuse, nomade et surtout insolite. Le container répond ainsi à toutes les nouvelles attentes de l’hôtellerie : respect de l’environnement, modularité, optimisation de l’espace, mobilité, facilité de fabrication, performance énergétique… et à la demande des clients : vivre des expériences originales sans faire l’impasse sur le confort.

Containers-Novotel-Lyon-0
Pendant les fêtes de Noël, Happy City s’est donc prêté au jeu de tester cet objet maritime en plein cœur de Lyon, plus exactement dans le nouveau quartier Confluence où se situe l’hôtel Novotel (que vous pouvez retrouver dans notre City Guide sur Lyon).

Containers-Novotel-Lyon-05
Cette nuitée insolite nous a complètement charmé sur plusieurs points : la démarche créative, les lignes architecturales simples et minimalistes tout en offrant un confort optimal, et le côté moderne & connecté du lodge (à partir d’un ipad qui contrôle tout le système électronique).

Containers-Novotel-Lyon-06
Notre chambre de 26m2 avait pris place face à l’hôtel Novotel, à quelques pas des berges de Saône. Il restera à cet emplacement jusqu’au 16 janvier 2016. Par la suite, il sera tout à fait envisageable de placer ces nouveaux lieux de vie dans des paysages atypiques pour offrir à la clientèle une expérience encore plus à part !

Containers-Novotel-Lyon-03
Nos coups de cœur ? Le fait de se sentir dans une véritable chambre. Nous imaginons avant notre arrivée quelque chose de plus sommaire. Nous avons été très agréablement surpris. Le lodge n’a en effet rien à envier aux autres chambres des beaux hôtels que nous avons jusqu’à présent eu la chance de séjourner.

Containers-Novotel-Lyon-08

L’espace douche nous a également fait de l’œil, avec ses impressions murales dans les tonalités de bleu. Elle était ouverte sur la chambre, tout en laissant quand même une certaine intimité et un bel espace.

Containers-Novotel-Lyon-07

La télévision, quant à elle, s’intégrait subtilement à l’espace. En effet, un grand miroir aux lignes sobres (et nous rappelant un grand Ipad) cachait à l’intérieur un grand téléviseur.

Containers-Novotel-Lyon-09
Alors, et vous ? Aimeriez-vous séjourner dans ces nouveaux lodges ?

Containers-Novotel-Lyon-10


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

  1. Le container est tellement encré dans la construction qu’on ne l’imagine même pas ! C’est vraiment bluffant !
    Nous voyons de plus en plus de projets atypiques à base de containers maritimes, et même en tant que professionnels du container, nous sommes toujours émerveillés par la créativité des propriétaires de containers.

  2. argone

    4 janvier

    j’ai eu la chance de tester également et j’ai adoré ! c’est un super concept, j’étais surprise par le confort de ce container ! 🙂 bonne année Géraldine !

    • Geraldine
      Geraldine

      4 janvier

      Oui, j’ai vraiment été surprise ! Les finitions, le choix des matériaux… rien a été laissé au hasard !

      Très belle année à toi aussi Argone et à très bientôt.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC