La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Portrait de blogtrotteuse #17 – Burn me baby

Portrait de blogtrotteuse #17 – Burn me baby

Partage si tu aimes !

Happy City vous fait voyager chaque semaine et met sous les feux de nos projecteurs une blogueuse férue de voyages, et qui a plus d’un tour dans son sac !

Aujourd’hui c’est au tour de Léa du site Lifestyle & Voyages Burn me baby de nous ouvrir sa valise et surtout nous donner quelques petits « tips » de voyages. C’est parti pour les présentations ??


Interview de Léa
de Burn me baby

Hello… Merci de nous ouvrir ta valise ! Avant de commencer, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Alors, je suis Léa, la moitié d’’Antoine & Lea” du blog burnmebaby.fr. Je vis depuis bientôt deux ans à la campagne, entourée de mes chats, mon potager, et ma grande cuisine. Sans oublier un bon wifi, et mon mac. Je suis une grande accro du café, même si j’aimerais être plus branchée thé detox et légumes vapeur.

Lea-+-Bouh-

Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Antoine est à l’origine du nom et de la création du blog en 2009… Au début on faisait ça un peu pour s’amuser, et rencontrer des créateurs de marques… et puis on a grandi, le blog aussi… on a beaucoup plus voyagé, et le blog est devenu petit à petit celui qu’il est aujourd’hui !

Antoine-Lea-Home

En général, comment organises-tu tes voyages (agences de voyages, internet, recommandations…) ?
Quand on a une destination en tête, généralement, on ne la lâche pas jusqu’à ce qu’on y aille. Si c’est un road trip, on prépare un peu en amont le parcours, sans pour autant tout prévoir. Les routes du monde nous réservent beaucoup de surprises, et on aime prendre le temps de les saisir. On va beaucoup (trop?) sur internet pour se renseigner si un lieu vaut le coup, mais c’est principalement pour les restau’ qu’on se renseigne. Un tour sur TripAdvisor ou Yelp est systématique. La gastronomie fait partie intégrante de nos voyages.

Est-ce que pour toi ”style et voyage” sont incompatibles ?
C’est pas du tout incompatible. Maintenant, je dois avouer que si Antoine est toujours parfaitement habillé, je suis pas toujours très préparée. J’oublie souvent l’étape maquillage et coiffure le matin avant de partir, et en hiver, j’accumule les couches de pulls.

Lea-

Quelle est ta tenue fétiche quand tu pars en vacances ?
Pour l’avion, c’est le combo Vans, legging, pull léger, et grosse écharpe. Sinon, je n’oublie jamais mes jolies chaussures de randonnées, un short en jean, une robe, et un chapeau !

Chaussures-de-rando

Tu es plutôt vacances à la mer ou plutôt montagne ? Pourquoi ?
Je dirais plutôt montagne, puisque j’adore les grands espaces de reliefs pour les randonnées. La mer, ça me plait bien, mais l’espace de deux jours, pas plus, je m’ennuie assez rapidement.

Antoine-Lea-Bryce-USA

Si tu devais choisir entre une GoPro, un Reflex ou un Smart phone pour partir en vacances, que prendrais-tu ?
Mon reflex, sans hésiter. Je laisse très souvent mon téléphone au fond de la valise tout le temps du voyage… !

Quel tampon préfères-tu dans ton passeport ?
Je crois que c’est celui de Salt Lake City, qui inaugure mes voyages aux Etats-Unis !

Capture d’écran 2016-01-06 à 11.16.37

Quel est ton produit de beauté qui ne te quitte pas quand tu voyages ?
Ma crème Nivea et mon déodorant ? ahah. Je suis pas très produits de beauté en règle générale, alors en voyage…..

Plutôt valise ou sac à dos ?
Sac à dos, sans hésiter une seule seconde. On a les deux mains libres, on se faufile plus facilement dans les transports… La valise, on la garde pour les road-trips plus longs, quand elle peut rester dans la voiture.

Sac-a-dos-Camden

Quelle est ta marque chouchou ?
Aigle ! Principalement du made-in-France, de très très beaux produits. Une grosse écharpe, un gros manteau douillet, ou une parka, c’est souvent la marque de ma pièce phare de ma valise.

Lea-Forêt

Que peut-on trouver dans ton bagage cabine ?
Un gros livre, un casque sans fil, mon loup pour dormir tranquillement, et si c’est long, l’iPad avec quelques films dessus.

Quels sont tes indispensables ?
Mon reflex, et mon mac, je crois que c’est tout. Ah, et mon passeport, évidement !

Preparation-voyage

Quelle est ta technique pour bien boucler ta valise ?
… Il existe des techniques ? Je veux bien les connaître, parce que à part rouler toutes mes fringues pour en entasser le plus possible, j’ai pas de secret particulier !

Qu’est ce qu’il te plait le plus quand tu pars ?
Le fait de découvrir que le monde est immense, et qu’on est loin, très loin d’avoir tout vu. Ça remet un peu les choses à leur place, et ça donne envie de repartir vite.

Capture d’écran 2016-01-06 à 11.16.03

Toi et ta valise, quel est votre prochain trip ?
On va surement partir au ski, tout dépend de la quantité de neige prévue en janvier. Et après, on n’a rien de prévu, pour le moment… On verra selon les prix des billets d’avion pour les prochains voyages !

Racontes nous une anecdote inoubliable d’un de tes voyages ?
À chaque fois qu’on me pose cette question, je ne sais jamais quoi répondre… Je ne réussi jamais jamais à choisir un seul moment. Pardon pardon. Ce n’est pas une anecdote, mais les premiers pas sur le sol américain ont été magiques… Le début d’une vraie histoire d’amour !

Quel est le plus beau souvenirs que tu ais rapporté dans ta valise ?
On ne ramène jamais de “souvenir” de voyage… Par contre, on ramène à chaque fois des sacs entiers de food, pour les cuisiner à la maison et réveiller des souvenirs !

Capture d’écran 2016-01-06 à 11.15.27Toutes les photos de cet article  –> ©Burn me Baby  Tous droits réservés.


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC