La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Un jour, j’irais… découvrir le Caucase du Su...

Un jour, j’irais… découvrir le Caucase du Sud !

Partage si tu aimes !

Quand il s’agit de voyager, et plus précisément de trouver une destination vacances, on pense souvent aux destinations les plus célèbres : Italie, Espagne, Grèce… Mais en fait, dans le monde il y a tellement d’endroits moins découverts mais pas moins magnifiques et attrayants. Il suffit parfois d’oser !

Donc, si vous voulez essayer quelque chose de complètement nouveau, pourquoi pas découvrir le Caucase du Sud – une région colorée située à la frontière de l’Europe Orientale et l’Asie du Sud-Ouest ? Voici un aperçu des villes les plus romantiques des pays situés dans cette région – la Géorgie et l’Arménie.


Signaghi

Signaghi

Sighnaghi est une petite ville agréable de la Géorgie orientale, situé sur une colline dans la région historique de Kakhétie. La ville a été fondée au XVII pendant le règne du roi Irakli II. Il y a dix ans, Signaghi a été reconstruit complètement et est devenue une ville européenne avec ses rues étroites pavées, petites maisons aux toits de tuiles rouges construites dans le style du classicisme sud de l’Italie. On appelle Signagi «une ville de l’amour».

Et savez-vous pourquoi? Il existe deux versions. La première raconte que la ville a obtenu ce nom à cause du Palais de mariage qui fonctionne autour de l’horloge. Toute personne qui souhaite peut enregistrer le mariage sans pré-dépôt de documents. La deuxième version est basée sur l’histoire touchante et romantique du célèbre artiste géorgien Niko Pirosmani qui a ouvert la voie avec des fleurs pour une belle actrice Margaret. Cette histoire a donné naissance pour la chanson bien connue – «Des millions de roses rouges». L’atmosphère de la ville est parfaite pour une lune de miel inoubliable, des promenades romantiques, et des photos mémorables.


Batumi

Batumi-Black-Sea

Lumineuse et ensoleillée, libre et accueillante, la principale station balnéaire de la Géorgie – Batumi – attire chaque année des milliers de touristes. La magnifique plage, l’architecture unique de l’ancienne et la nouvelle ville, l’atmosphère colorée, l’hospitalité de ses habitants et la cuisine délicieuse locale donne à la ville un caractère unique.

Et pourquoi ne pas choisir quelque chose de complètement nouveau, et au lieu de stations balnéaires de l’Europe aller à Batumi sur une lune de miel? Ici on peut avoir une promenade romantique le long de l’immense et joliment décorées boulevard de la mer de 7 km, profiter du coucher du soleil, explorer les rues étroites de la vieille Batumi, goûter à de délicieux Adjaruli khachapuri et visiter beaucoup d’attractions.

Batumi est la ville des amoureux – partout vous verrez des statues originales qui leur est consacrés : les sculptures avec des coeurs brillants, la composition « Love », la statue se déplaçant d’Ali et Nino… La dernière est probablement la plus populaire, elle symbolise l’amour vrai et éternel. Il y a une vieille histoire de fille géorgienne Nino et garçon azerbaïdjanais Ali. Ils étaient non seulement de nationalités différentes, mais de différentes confessions, c’est pourquoi leur mariage a été rejetée strictement par les deux familles. Durant toute la vie le couple a lutté contre les obstacles pour être ensemble. La statue est en mouvement et la nuit, elle semble danser.


Sevan

Sevan-lake

Cette ville est l’une des stations touristique les plus populaires en Arménie grâce au lac Sevan azur – la perle de la nature arménienne. Celui-ci est un des plus hauts lacs d’eau douce dans le monde est le plus grand lac dans le Caucase. On l’appelle parfois « la mer arménienne ». La nature y est incroyable et inspirante: eau turquoise, montagnes et collines enneigées et forêts luxuriantes. Le lac Sevan est le choix parfait pour ceux qui veulent combiner un séjour romantique avec un passe-temps actif. Ici vous pourrez réserver des cottages confortables, passer votre temps de détente dans le giron de la nature, contempler les paysages, goûter de délicieux poissons, voguer sur un bateau ou catamarans et admirer  le coucher de soleil….

On vient en Arménie pour des vacances actives mais également pour profiter du calme de la nature loin de l’agitation et du bruit.Il y a beaucoup de ces stations confortables en Arménie, dont le plus populaire est Dilijan. Celle-ci est célèbre par ses collines boisées et l’arôme de ses pins. Les Arméniens l’appellent la «petite Suisse». Ici on peut s’isoler en couple, se refaire une santé en respirerant l’air frais de la montagne et profiter de l’eau cristalline de sources naturelles. On retrouve de bons hôtels et également des maisons de vacances à louer. L’endroit parfait pour le voyage en Arménie!


Infos utiles

Sevan-Lake2

Où ? Arménie
Quand ? de fin avril à mi-juin, et de mi-septembre à mi-octobre.
Heure de vols depuis Paris ? 4h45 pour Erevan
Papiers (UE) ? passeport valide pendant au minimum 3 moisaprès la date de fin de séjour prévue. Pour un séjour touristique de plus de 90 jours, visa.
Vaccins obligatoires ? Pensez à bien faire vos rappels de vos vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;  hépatite A et fièvre typhoide ; Pour un séjour prolongé ou dans un cadre rural, il est fortement conseillé de faire celui de la rage et  éventuellement, méningites à méningocoque A et C.
Décalage horaire ? + 2h l’été, + 3h l’hiver.

 


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC