La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

{Premier tatouage} Les conseils d’Happy City...

{Premier tatouage} Les conseils d’Happy City – Quand se faire tatouer?

Partage si tu aimes !

 

C’est décidé, je me fais tatouer ! Vous avez envie de sauter le pas pour la première fois? Votre épiderme meurt d’envie de se parer de couleurs et de motifs? Attention, je dois vous prévenir… Le plus gros problème avec le tatouage, c’est que quand on commence… On ne s’arrête plus !

Pour vous aider dans votre réflexion, je vous donne quelques petits conseils !


Conseils

Cela peut vous paraître bizarre, mais non, on ne peut pas se faire tatouer n’importe quand. Enfin on peut, mais il y a tout de même des erreurs à éviter…

Se faire tatouer pendant les vacances? La fausse bonne idée.

En vadrouille en Asie, vous auriez bien envie d’immortaliser ce beau moment en vous faisant un tatouage typique au bambou par un des maîtres du genre…
En road trip en Californie, vous iriez bien voir si Kat Van D, la star de LA ink  peut vous tatouer.
Vous avez envie de faire la belle à la plage avec une jolie fleur sur l’épaule cet été…

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !

Voici quelques règles concernant le tatouage qui vous aideront à y voir plus clair!

Lorsque l’on vous tatoue, grosso modo, on plonge une fine aiguille sous votre peau pour y injecter de l’encre.
Alors même si évidemment on ne vous charcute pas le moins du monde, un tatouage est tout de même une cicatrice et une cicatrice mérite des soins pour ne pas s’infecter, d’une part et pour que les couleurs et le motif ressortent bien d’autre part.

Cela implique:

  • Deux mois environ pour une cicatrisation complète
  • Une période pas très glam ou votre tatouage va faire des croûtes (plus ou moins importantes en fonction de la taille du tatouage et de sa densité).
  • Une période de soins ou vous devrez appliquer de la crème régulièrement
  • Une hygiène stricte le temps de la cicatrisation:On ne se frotte pas à la barre du métro, on ne se roule pas dans le sable, on évite de trop transpirer.
  • Pour bien cicatriser et pour que le tatouage soit magnifaïque: Pas de piscine, pas de mer et pas de soleil !
  • Votre tatoueur vous demandera de repasser 1 ou 2 mois après le tatouage afin de voir si il y a des retouches à faire… Embêtant si il est à l’autre bout du monde non?
  • On ne se fait pas tatouer non plus après avoir pris le soleil! La peau est endommagée et épaissie, le tatouage risque de ne pas bien prendre.

Personnellement, j’ai quand même osé me faire tatouer pendant les vacances. les deux poignets. Je n’avais pas de baignades en vue donc de ce point de vue là, ça allait, mais disons que le premier jour, avec mes pansements sur les bras, j’avais l’air de sortir d’une tentative de suicide… Pas classe sur les photos !

Après la cicatrisation, une fois que votre tatouage est au top et que vous pouvez faire ce que vous voulez, où vous voulez, quelques règles simples continuent de s’appliquer:

  • On hydrate régulièrement son tattoo avec la crème de son choix. Mais Cassandre vous a déjà dit que de toute façon, on hydrate sa peau régulièrement non?
  • Le soleil… N’est pas le meilleur ami de la peau en général, encore moins si elle est tatouée. Si vous voulez que votre tattoo garde ses couleurs, pensez à avoir un stick d’écran total (super pratique) sur vous pour le badigeonner de temps en temps!

Donc soyez prévoyants lorsque vous prenez rendez vous!

 Vous prévoyiez de vous faire tatouer? Contactez nous pour avoir des conseils ou nous donner vos bons plans!


De Johnny Cash à Johnny Hallyday, d’Elvis à Beyonce, d’Air à Céline Dion… Amélie ne se lasse pas d’écouter de la musique tant qu’elle la fait pleurer, rire ou danser… Une passion au point d’en avoir fait son métier. Sur Happy City, vous trouverez tous ses conseils musicaux, mais également sa rubrique tattoos, ses sorties parisiennes Drink&Food, sans oublier ses escapades de Dubaï à Annecy, en se perchant aussi dans des cabanes dans les arbres. Amélie est toujours prête à partir pour de nouvelles aventures. Son rêve ? Partir vivre aux USA.

  1. Bonjour, Merci pour l’article. Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il faut toujours hydrater sa peau avec ou sans tatouage. Notre peau doit être nourrie. Personnellement, étant tatoué, mon tatouage trouve son éclat lorsque je l’hydrate de temps en temps. Je confirme également que faire son tatouage durant l’été c’est une mauvaise idée, tu ne peux même pas profiter de ton tatouage sur la plage.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC