La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Déjeuner gastronomique champêtre au restaurant Don...

Déjeuner gastronomique champêtre au restaurant Donatello du Dolce Chantilly

Partage si tu aimes !

Envie de grand air à deux pas de Paris ? Je vous emmène à la découverte du Donatello, une table en plein cœur de la forêt de Chantilly.Le nouveau chef de l’hôtel Dolce Chantilly, David Achinard, qui s’était déjà fait remarquer en tant que chef du « Bailli de Sufren » à Bormes-Les-Mimosas, nous propose dans cet écrin de calme et de verdure une cuisine bistronomique tout en équilibre et légèreté. Sa vision : une association de saveurs réalisée à partir de trois goûts maximum pour révéler les aliments les uns par rapport aux autres.

a69882904c6c97ba558395b4c2d72065.clandscape_hd
À la carte, on retrouve de grands classiques : filet de bœuf purée à la truffe, tartare de bœuf, salade du marché… mais la différence se ressent vraiment par la formule ardoise (à 39 euros) dans laquelle le chef fait part d’une grande créativité. Aujourd’hui, il nous propose pour commencer un foie gras de canard, ail noir, toast chutney abricot et jus caramel au cidre. Une présentation fraîche et colorée qui donne envie de n’en faire qu’une bouchée.
Donatello-Restaurant-Chantilly-01

Donatello-Restaurant-Chantilly-7

On poursuit avec une noisette d’agneau farcie aux herbes, betteraves jaunes, redmeat, panais et jus de navarin. Une assiette où l’on apprécie la tendresse de l’agneau autant que la fraîcheur des herbes. L’accompagnement donne un bon coup de fouet à la traditionnelle noisette d’agneau.

Donatello-Restaurant-Chantilly-5

Pour le dessert, on laisse place au chef pâtissier Pierre Michael Paris qui nous propose un chocolat croquant fine feuille de chocolat, croustillant noisette et crème vanille. Un dessert qui nous laisse finir le repas tout en douceur.

Donatello-Restaurant-Chantilly-2
Donatello-Restaurant-Chantilly-4
De la veranda du Donatello, nous avons une vue magnifique sur le golf de l’hôtel qui nous donne envie de prolonger l’expérience en prenant une chambre pour le week end, afin de pouvoir profiter de la piscine, du hammam, ou d’une balade dans le parc.
44855116f121225b8cec236c65253c3b.clandscape_hd

Infos utiles

Quoi ? Le Donatello
Où ? Dolce Chantilly, route d’Apremont, Vineuil-Saint-Firmin, 60500 Chantilly
Quand ? Pour le dîner de 19h à 22h
Combien ? L’ardoise (entrée+plat+dessert) €39
Tél ? 0344584777
Site internet ? www.donatello-restaurant.fr
Heyyy pssst ! Le prix de Diane, vous connaissez ? Retrouvez l’article sur Les chapeaux de Diane à Chantilly par Cassandre.

© Photos des plats prises par Justine. Photos d’ouverture, du Chef et de la salle prise sur le site du Donatello.


Bercée aux odeurs de truffe, de fromage et de gibier depuis toute petite, Justine a grandi avec les recettes de famille de sa Bourgogne chérie. Enrichie de ses rencontres et ses voyages, sa cuisine est un mélange heureux de saveurs et d’odeurs qui peuvent autant faire voyager ou que ramener des souvenirs. Ainsi, sur Happy City vous trouverez tous les conseils de Justine pour préparer des petits plats qui épateront vos amis, votre chéri(e) ou vos beaux parents ! Elle vous partagera aussi ses secrets pour trouver des saveurs exceptionnelles, qu’elles viennent d’Indonésie ou de Dijon!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC