Collock – L’escape game qui vient à vous

collock-escape-game-nomade-01

Entre les escape game et la team happy city, c’est une grande histoire d’amour. Nous sommes toutes tombées accro de ce jeu dès la première fois (rappelez-vous, c’était il y a quelques temps, à Hint Hunt). Depuis, nous testons toutes les salles avec le plaisir à chaque fois renouvelé de découvrir de nouvelles énigmes, de nouveaux décors et de nouveaux challenges.

collock-escape-game-nomade-03

Un nouveau venu dans la famille vient chambouler les habitudes de jeu. Ce trublion, c’est Collock, l’escape game nomade. Oui vous avez bien entendu : nomade !

collock-escape-game-nomade-05

Alors comment ça fonctionne… Comme pour tout escape game, il faut se trouver une team de choc, prête à relever des défis mêlant logique, réflexion, fouille, adresse, cohésion d’équipe… La particularité de Collock, c’est  qu’il n’y a pas de « lieu » à proprement parler, pas de pièce comme pour les autres escape game « classiques ». Le jeu se fera… Dans un des bars partenaires de Collock (l’hypnose bar dans notre cas), dans un lieu atypique (comme la Recyclerie les 6 et 7 mars) ou… partout où vous voudrez, car l’escape game peut venir à vous pour vos évènements privés ou d’entreprise !

collock-escape-game-nomade-04

Si vous avez déjà testé un escape game, vous devez vous demander comment ça peut fonctionner. Et bien Collock développe ses scénarios (actuellement, c’est « Le Casse A Dallas » qui se joue) et l’adapte en fonction de l’espace dans lequel il se jouera, en utilisant les éléments du décor, des objets présents…

collock-escape-game-nomade-06

Et franchement, ça claque ! Dans la cave de l’Hypnoz Bar, aucun élément n’était laissé au hasard pour nous plonger en totale immersion.
Nous ne vous ferons pas de révélations sur l’histoire et les énigmes, tout ce que l’on peut vous dire c’est que nous avons passé un excellent moment et nous n’avons pas vu le temps filer !

collock-escape-game-nomade-02

Et c’est un vrai plus que de se retrouver dans un bar avant le jeu, et de pouvoir boire un verre pour débriefer de nos aventures après !


Nos avis

(de gauche à droite)

collock-escape-game-nomade-07

L’avis Géraldine : Les Escape games, ça commence à me connaitre… Nichés dans les 4 coins de Paris, ils sont tous plus surprenants les uns que les autres… autant dans la déco, les énigmes, les mises en scène… Alors, quand on m’a parlé d’un escape game Nomade, j’ai tout d’abord eu du mal à m’imaginer ce que ça pourrait donner sans avoir un vrai endroit pour mettre le mieux en scène la partie. Et bien, j’ai été plus que surprise par la capacité de l’équipe de Collock de s’adapter aux différents lieux. Assez bluffant ! On se plonge tout de suite dedans et rien n’est mis au hasard… Je valide donc et vous invite à tester très très vite…

—————-

L’avis de Christel : Oh que oui, on commence à bien connaître les Escape Games! J’avais vraiment beaucoup de mal à m’imaginer une partie d’Escape dans un lieu public. C’est vrai qu’un grosse partie du fun de ces jeux tient aux décors, à l’ambiance, à la capacité du tout à nous plonger dans une bulle hors temps pendant 60 minutes. Comment était-ce possible dans un bar? Et bien ils ont trouvé la solution chez Collock: ils privilégient des bars avec une salle indépendante et plus isolée. Ca permet d’installer tous les éléments et se retrouver entre nous, même dans un lieu public. Bien joué non? Quand à l’énigme, ça fonctionne tout aussi bien que dans les games classiques, on est bien pris dans notre quête, on est à fond et on oublie même carrément qu’il y a d’autres bandes de potes qui trinquent pas loin. L’avantage c’est qu’on peut trinquer avant ET après nous aussi! Bref, vraiment sympa et conviviale.

—————-

L’avis de Justine : Chez happy city touts l’équipe avait déjà rouler sa bosse dans pas mal d’escale game aux quatre coins de Paris, pour moi la petite dernière de l’équipe c’était une grande première ! Je n’avais donc pas d’idées précises en tête et ne savais vraiment pas à quoi m’attendre… Et je ne fus pas déçue ! En quelques minutes on se retrouve plongé dans le jeux grâce au décor. Ensuite énigmes ,épreuves et bidouillages en tous genres toute l’équipe se donne à fond pour ce casse à Dallas ! À refaire sans hésitation !

—————-

L’avis d’Amélie : « Un escape game… dans un bar… comment vous dire, pour moi ça sonne un peu comme le paradis!!!! Notre Casse à Dallas s’est fait à un rythme effréné, nous avons sauté d’énigmes en énigmes et de surprises en surprises et pas une seconde pour s’ennuyer… Nous sommes reparties avec le magot, mais de justesse! Cette mission n’a rien à envier aux spécialistes de l’escape game « traditionnel », foncez… et trinquez à notre santé !


Infos utiles

Quoi ? Collock, l’escape game nomade
Où ? Dans les bars partenaires, chez vous., dans un lieu atypique..
Combien ? 20 euros par joueurs
Site internet ? www.collock.com

Written By

Bercée aux odeurs de truffe, de fromage et de gibier depuis toute petite, Justine a grandi avec les recettes de famille de sa Bourgogne chérie. Enrichie de ses rencontres et ses voyages, sa cuisine est un mélange heureux de saveurs et d’odeurs qui peuvent autant faire voyager ou que ramener des souvenirs. Ainsi, sur Happy City vous trouverez tous les conseils de Justine pour préparer des petits plats qui épateront vos amis, votre chéri(e) ou vos beaux parents ! Elle vous partagera aussi ses secrets pour trouver des saveurs exceptionnelles, qu’elles viennent d’Indonésie ou de Dijon!

2 Comments

Comments are closed.