La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

La chasse aux oeufs de Pâques

Partage si tu aimes !

Le printemps arrive, Pâques avec. Ça tombe bien, les jardins commencent à sécher après ces deux (ou trois…) mois pluvieux. On va donc pouvoir y cacher des chocolats pour toute la famille. Ça, c’est la tradition. Pour ceux qui n’ont pas de jardin, ou qui veulent participer à une chasse plus originale, il y a plusieurs bons plans à Paris et aux environs.


Au Jardin d’Acclimatation, bois de Boulogne

PAQUES-OEUFS-1024x680-05.jpg

Attention à l’indigestion. 15000 œufs seront cachés au Jardin d’Acclimatation le dimanche 27 mars dans deux lieux. Rendez-vous dans le potager pour les 2-5 ans accompagnés de leurs parents et d’animateurs qui les aideront à trouver les trésors entre les légumes. Et au Belvédère de l’impératrice (rond-point des lamas) pour les 6-10 ans. Répartis en équipes, ils partiront à la chasse entourés là aussi d’animateurs. Chocolat au lait, chocolat blanc, praliné et riz soufflé, ganache au caramel… il y en aura pour tous les goûts !

Infos ? Dimanche 27 mars de 10h00 à 12h00 puis de 14h00 à 16h30.
Renseignements : 01 40 67 90 85. www.jardindacclimatation.fr


Au musée de Montmartre

PAQUES-OEUFS-1024x680-03

Comme chaque année, c’est dans un cadre magnifique, les jardins Renoir, que les enfants de 2 à 12 ans pourront dénicher les œufs de Pâques. Leur mission sera d’en trouver 5 de couleurs différentes. Ils recevront ensuite leurs chocolats… miam ! Et pour ceux qui veulent préparer l’événement, le musée propose des ateliers de création et décoration d’animaux et d’œufs, à l’aide de peinture, de plumes ou de collages. Une exposition spéciale leur sera présentée avant l’atelier.

Info ? Sur réservation. Les 20-23-26 mars.
Renseignements sur www.museemontmartre.fr
Dimanche 27 et lundi 28 mars, de 11h30 à 17 heures. 12 rue Cortot, Paris XVIIIe.
Réservation obligatoire, groupes@museedemontmartre.fr ou 01 49 25 89 41.
Gratuit pour les moins de 10 ans, 5,50euros pour les 10-12 ans, 9,50 euros par adulte.


Sur le Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel

PAQUES-OEUFS-1024x680-02

Comme il n’est pas interdit de penser aux autres à Pâques, participer à la désormais célèbre chasse aux œufs (plus de 20 000 !!!) parisienne du Secours populaire dans le cadre de sa campagne « solidarité mondiale » est une bonne idée. Le principe ? Il faut acheter un « permis de chasse » de 5euros avant que les 3-10 ans partent gambader dans un des plus beaux endroits de Paris. Ici aussi, ils devront remplir une mission bien précise : trouver la combinaison de 3 couleurs indiquée sur leur permis, avant de partager un goûter au chocolat. Parmi d’autres activités (sport, danse, maquillage…), un grand parcours-jeu sur les droits de l’enfant sera proposé par le mouvement « Copain du Monde » du Secours populaire. Les fonds récoltés aideront l’ONG dans ses actions. Cette année, elle a mené 150 actions d’urgences et programmes de développement (aide aux migrants, accès à l’eau, à l’école…), sur les cinq continents en faveur des plus démunis. A noter que 350 chasses sont organisées dans toute la France.

Info ? Dimanche 27 mars, de 10 heures à 17 heures, place du Trocadéro, Paris. 5 euros.


Et aussi…

A la Mère de Famille : Attention, les Monstruoeufs approchent ! Avec des poules Adam, ils accompagneront les traditionnels œufs dans les jardins du Palais Royal, à Paris. Le mercredi 23 mars après-midi, les enfants partiront à la chasse à l’œuf magique, qu’ils pourront échanger jusqu’à 19h00 contre une gourmandise au Water Bar Colette. Organisé par A la mère de famille et Colette.
Info ? Gratuit. Jardin du Palais Royal, Paris Ier. Mercredi 23 mars de 15 heures à 17 heures.

Dans les magasins Hema : 20 minutes chrono. C’est le temps qu’auront les 4-10 ans pour trouver des œufs en bois dans les magasins Hema le mercredi 23. Ne vous inquiétez pas, ils ne se casseront pas les dents dessus: chaque œuf en bois sera échangé par un oeuf en chocolat. Attention, tous les magasins franciliens ne participent pas à l’opération, pensez à vérifier!
Infos ? Gratuit. Le mercredi 24 mars, de 15h à 15h20, sur inscription en magasin.


Christel, working mum débordée, maman débordante d’idées de Krakotte depuis tout juste 3 ans. Le sourire de sa fille est son moteur. Du coup, elle est en perpétuelle recherche d’idées de jeux, bricolages, sorties, grimaces, chansons, histoires et autres pitreries. Ses sorties sont pleines de rires et de couleurs acidulées, le shopping c’est pour sa petite baroudeuse, les gâteaux aussi. Et elle aime ça ! Christel en profite ici pour vous refiler tous ses bons plans pour nos Happy Kids mais est aussi toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons (avec ou sans enfant !).

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC