La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…
reading FR

Que faire à Paris ? La sélection de la semaine #4...

Que faire à Paris ? La sélection de la semaine #4

Partage si tu aimes !

Vous aimez Paris, mais vous ne savez pas forcément comment en profiter ? Ne bougez plus… cette nouvelle rubrique repérage est faite pour vous. En effet, chaque semaine, on vous livre désormais notre sélection de choses à faire à Paris : des nouveautés, des événements et aussi pas mal de réductions et d’avantages… on va vous gâter !!!


Une initiation à « l’Honeylogie »

Honey

Vous aimez le miel, et vous souhaiteriez en savoir davantage sur ce nectar en or ? Ca tombe bien, le Marignan Champs Elysées lance ses ateliers « INITIATION À L’HONEYLOGIE » en collaboration avec le miel HONLY. Pendant l’atelier vous apprendrez ainsi à faire la différences entre plusieurs catégories de miel pour les apprécier davantage. Plus rien de vous échappera, de la ruche à la cuillère, le miel n’aura plus de secrets pour vous. Marie Neveux, honeylogue et Alain Coutant, apiculteur et fondateur de Honly. vous expliqueront tout pendant 1h30 : initiation à la culture du miel, à la récolte, aux saisons et aux appellations. Le tout, dans le cadre cosy de l’hôtel 5* Marignan Champs Elysées, niché au cœur du triangle d’or à Paris.

Quand ? le 21 avril, mais aussi le 19 mai et 16 juin (de 18h30 à 20h)
Nombre de participants ? 10
Où ? Hôtel Marignan Champs Elysées, 12, rue de Marignan – 75008 PARIS
Réservations ? http://www.honly.fr/
Combien ? 60€ / personne avec 1 consommation  (prévue pour accompagner la dégustation), 1 coffret de dégustation avec 9 miellées différentes (30ml), et 1 réduction de -30% sur l’achat  de 3 miellées Honly
Site internet ? www.hotelmarignanelyseesparis.com/fr/


Afterwork « Happy Zen »

Mme-L2

Madame Louis, lieu de vie nocturne emblématique de l’Ile Saint Louis, signe un afterwork inédit en proposant à sa clientèle un massage gratuit. Massage crânien ou des mains de 10 mn pour les 10 premiers clients. Un concentré relaxant et dynamisant. Un moment inspirant et privilégié de renouvellement d’énergie après le boulot. Parce que Madame Louis est comme ça, elle vous offre un moment de détente rare dans un cadre atypique. Votre corps vous dira merci ! Prolongez la soirée autour d’un Food and drink de haute volée…. Madame Louis fait le rêve de vous faire du bien avant le week-end !

Quand ? Jeudi 24 mars de 17H-02H
Où ? 1, Quai de Bourbon – 75004 Paris
Combien ?  Massage gratuit !
Site internet ? www.facebook.com/lesbeauxculs


Casa Germain

Casa-Germain

Envie de manger un bon plat italien ? Le Casa Germain vous attend dans une ambiance conviviale pour déguster le meilleur de l’Italie. Cette pizzeria trattoria du 7éme arrondissement, située juste derrière le Palais Bourbon saura faire titiller vos papilles que ce soit avec son carpaccio de boeuf, sa célèbre foccacia accompagnée de mozzarella ou encore ses raviolis à la truffe portant désormais le nom de mon blog. Vous reprendrez bien un peu d’Happy City, n’est ce pas ??

Quand ? du lundi au vendredi de 12h00 – 14h30 et de 19h00 à 22h00
Où ? 83 rue de l’Université 75007 Paris
Combien ? Faites un tour sur la carte >> http://www.casagermain.fr/menus-carte/


Exposition de la photographe GAIL ALBERT HALABAN
à l’hôtel Jules & Jim

12819436_1154393984573898_3981576853306427371_o

{Expo} Il y a 2 ans, quand j’habitais encore dans ma jolie maison de poupée, l’artiste américaine Gail Albert Halaban m’avait proposé de participer à son beau projet photo Vis à vis Paris – New York pour lequel elle s’invitait dans l’intimité des habitants de New York ou Paris. Une manière élégante de dresser le portrait de ces deux villes et de ceux qui y vivent.

En partenariat avec la Galerie Esther Woerdehoff, du 25 mars au 31 mai 2016, l’entrée principale de l’ Hôtel Jules & Jim plonge les visiteurs dans un parcours artistique, une galerie photo de 15 mètres de long, avant d’atteindre l’accueil. Je ne sais pas encore si j’aurais l’honneur de faire partie des photos sélectionnées, mais en tout cas, je vous conseille d’aller y faire un tour (en plus les cocktails de l’hôtel sont à tomber) et de satisfaire votre curiosité…

Quand ? du 25 mars au 31 mai 2016
Où ? Hôtel Jules & Jim – 11, rue des Gravilliers – 75003 Paris
Combien ? Gratuit
Site internet ? www.hoteljulesetjim.com


Les Dimanches au Galop

Hippodrome

Les Dimanches au Galop sont de retour !! Ces sorties dominicales destinées aux familles seront parfaites pour une immersion ludique et sportive dans le monde des courses de chevaux. Alors, prenez note ! Du 27 mars au 17 avril, direction les hippodromes de Saint-Cloud et d’Auteuil pour assister aux grandes courses de galop ou d’obstacles et profiter de nombreuses animations exceptionnelles. Au programme ? Simulateur de course, multiples ateliers pour mieux connaître les chevaux, easy racing pour s’initier aux courses, manège et bien sûr, balades à poneys. De plus, cette année, vos petits pourront participer à une grande enquête menée par l’Inspecteur Delaloupe qui les conduira dans les coulisses des hippodromes.

Quand ? Les dimanches 27 mars, 3 et 17 avril.
Où ? Hippodromes de Saint-Cloud et d’Auteuil
Combien ? Entrée gratuite pour les -18 ans et adultes à partir de 5€
Site internet ? www.dimanchesaugalop.com


Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC