Escale gourmande au Sofitel de Marseille

escale-marseille

Je ne sais pas pour vous, mais avec le printemps qui pointe le bout de son nez et les jours qui rallongent, j’ai des envies d’évasion. Rien de bien lointain, juste des petits week-ends pour souffler et se ressourcer, histoire de patienter jusqu’aux prochaines vacances, pas vous ?

Il y a quelques jours, je me suis décidée à partir et j’ai fait ma valise: direction Marseille. Bon, c’est vrai qu’au départ, en temps que bonne petite parisienne je ne pensais pas directement à cette destination pour y passer juste un week-end.
marseille6
Dans ma tête c’était trop loin et j’associais cette ville plus à une petite escale sur la route d’été qu’à une ville que je rêvais de visiter. Après avoir vu pas mal de copines déserter Paris pour s’installer à Marseille et n’avoir entendu que des louanges de leur nouvelle vie là-bas, je me suis décidée d’aller voir de moi-même ce qu’il y avait de si spécial.Me voilà donc gare de Saint Charles avec un beau ciel bleu et un soleil qui donne immédiatement la pèche. Moi qui 3h30 plus tôt était à Paris sous une pluie battante avec le moral au fond des chaussettes.Pour que le weekend soit au top, j’ai choisi de poser mes valises dans un lieu magique : le Sofitel du Vieux Port. En plus d’un accueil d’une douceur et d’une gentillesse incroyable (c’est vrai que les Marseillais sont très fort sur ce point là), il y a une chose qui rend cet hôtel unique, c’est sa vue. Une vue imprenable sur le Vieux Port, à faire pâlir n’importe quelle carte postale.
marseille3
Là, je vous avoue qu’en trois secondes je suis tombée amoureuse de Marseille et j’étais prête à tourner dans un épisode de Plus Belle La Vie. Arrivée dans ma magnifique chambre, j’ai compris que cette vue allait me suivre partout dans l’hôtel… Que ce soit à l’espace brasserie, dans mon lit ou au petit déjeuner dans le magnifique restaurant panoramique.Après avoir déballé mes petites affaires, je suis aller déjeuner à la brasserie de l’hôtel: « Le Carré Bistromanie ». Là, j’ai pu y découvrir un concept très original, Sofitel France a lancé une idée très intéressante qui vous fait voyager jusque dans l’assiette : « Les escales gourmandes ».Le principe ? Chaque hôtel Sofitel France reçoit un chef d’une autre région, ainsi, les chefs s’invitent à tour de rôle, et ce, tout au long de l’année 2016, pour faire découvrir la cuisine de leurs régions.Cette semaine-là, le Chef du Sofitel Marseille, « Vieux Port », Dominique Frerard accueillait le Chef du Sofitel Biarritz « Le Miramar », Robert Job, pour nous faire découvrir la cuisine du sud
ouest.

marseille2
Au menu:
– Piquillos Farcis à La Morue, Coulis De Piment Doux ;
– Dos de Maigre à l’Impression de Lomo, Beurre de Ttorro ;
– Carré d’Agneau Rôti en Croûte de Piquillos, Polenta au Poivron Doux ;
– et le traditionnel gâteau Basque.
Biarritz dans l’assiette et Marseille dans les yeux, un vrai moment de bonheur pour moi qui suis fan du sud ouest.
marseille4
Après cette agréable expérience culinaire, me voilà à la découverte des petites rues de Marseille. Pas besoin d’avoir un programme bien défini, je me suis laissé porté au fil des rues, et y ai déniché un tas de
bonnes petites adresses, notamment:
– mention spéciale pour la « Maison Empereur » véritable caverne d’Ali Baba ;
– la toute mignonne boutique de déco vintage « Joli Rouge », où vous trouverez sans problèmes votre bonheur !
– le « Caravelle », adorable bar sur le « Vieux Port », idéal pour  profiter du coucher de soleil ;
– la « Pizzéria Sauveur », une véritable institution à Marseille !Après une bonne nuit dans ma superbe chambre, j’ai profité d’un merveilleux petit déjeuner au restaurant « Les Trois Forts », situé au dernier étage de l’hôtel, avec une vue panoramique à couper le souffle.
marseille5
Pour finir mon week-end détente, un passage au Spa de l’hôtel s’impose pour profiter de la piscine, du hammam et d’un bon massage avec vue sur la mer.
marseille
Je vous encourage vivement à faire votre valise et découvrir Marseille rapidement !

Infos utiles

Quoi ? Sofitel Marseille Vieux Port
Où ? 36 boulevard Charles Livon – 13007 – MARSEILLE
Combien ? Chambre à partir de 176€
Site internet ? http://www.sofitel.com/fr/hotel-0542-sofitel-marseille-vieux-port/index.shtml#./index.shtml
Menu Escale Gourmande ? (entrée, plat, dessert) 35 euros
Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Bercée aux odeurs de truffe, de fromage et de gibier depuis toute petite, Justine a grandi avec les recettes de famille de sa Bourgogne chérie. Enrichie de ses rencontres et ses voyages, sa cuisine est un mélange heureux de saveurs et d’odeurs qui peuvent autant faire voyager ou que ramener des souvenirs. Ainsi, sur Happy City vous trouverez tous les conseils de Justine pour préparer des petits plats qui épateront vos amis, votre chéri(e) ou vos beaux parents ! Elle vous partagera aussi ses secrets pour trouver des saveurs exceptionnelles, qu’elles viennent d’Indonésie ou de Dijon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *