La vi(ll)e est belle ! Le blog lifestyle qui vous fait voyager à Paris et ailleurs…

Les box créatives pour les Kids

Partage si tu aimes !

Alerte, alerte ! Les vacances de Pâques approchent et, puisqu’il y aura forcément de la pluie, et puis ils vont courir partout et puis et puis… on n’ aucune idée pour occuper nos loulous à la maison! Pas de panique: voici 5 box toutes testées et approuvées par Krakotte, aux activités variées où l’on crée, on apprend, on décore et… on s’en colle plein les doigts. Des activités clé en main avec tout le matériel nécessaire. De quoi sauver vos nerfs et occuper intelligemment les enfants pendant ces vacances scolaires. Ne me remerciez pas.


Macocobox :
la plus artistique (3-7 ans)

BOX-ENFANT-1024x680-31

Deux activités et un bonus dans cette cocobox dédiée à Paris et à ses monuments : un plan de la capitale à colorier, un autoportrait et une carte postale à peindre.
On a commencé par l’autoportrait. Krakotte s’est admirée dans le petit miroir et a commencé à tracer un rond. Puis un trait, deux points, les cheveux bouclés et… violets… Cette activité invite l’enfant à observer puis reproduire les parties du visage.
Ensuite, Krakotte s’est servi de ses petits doigts pour peindre une carte postale : elle les a trempés sur une éponge imbibée de peinture jaune avant de colorier une tour Eiffel et une rue typique de Paris. Rigolo !
Puis on est passés au plan de Paris. Ça tombe bien, on en revenait justement… Alors retrouver Notre-Dame, la tour Eiffel lui a bien fait plaisir. Ici, il s’agissait de colorier des éléments sur le plan (la Seine, les arbres du bois de Boulogne…) pendant que maman filait un coup de main pour la découpe des monuments en 3D. Le but étant de replacer ces monuments au bon endroit. Krakotte a trouvé ces monuments suffisamment jolis, et n’a pas voulu les colorier…
Il faut dire que les graphismes mignons et tout simples. En rouge et bleu ciel, avec de gros traits noirs pour ne pas dépasser. Facile pour Krakotte, 3 ans et demi.

BOX-ENFANT-1024x680-27BOX-ENFANT-1024x680-28BOX-ENFANT-1024x680-29BOX-ENFANT-1024x680-30

Dans la box : Le plan de Paris à colorier, la planche de monuments, les crayons, la toile, les pastels à l’huile et un miroir, les cartes postales avec la peinture.

La fabrication : Krakotte n’a eu besoin que de 10 minutes pour réaliser son portrait, mais bon… elle n’a que 3 ans et demi, un enfant plus âgé y passera plus de temps. Pour le plan, il faut aider son enfant si besoin pour la découpe, et cette activité peut être réalisée en plusieurs fois. Enfin, comptez 5 minutes pour les cartes postales.

L’avis de Krakotte : l’autoportrait, c’était une première pour Krakotte. Elle a bien aimé se regarder dans le miroir et reproduire ensuite sur la toile. Elle était fière de reconnaître les monuments de Paris et de les placer au bon endroit.

Les infos pratiques : abonnement à partir de 22 euros par mois puis, système d’abonnements (3-6-12 mois).
macocobox.com


Chouette box :
le plus ludo-éducatif (3 à 7 ans)

BOX-ENFANT-1024x680-02

Chouette box revendique une approche type Montessori autour de plusieurs axes : développement, communication, créativité, découverte, habileté, raisonnement, sociabilité. On a testé celle du cycle de l’eau. Il y a deux activités : « Au fil de l’eau », il faut monter un jeu de plateau durant lequel on suit le parcours d’une goutte, du nuage à la mer. Pour la deuxième, « mon chouette nuage », il faut assembler un nuage qu’il faut coller à une fenêtre pour comprendre les différents états de l’eau. Le « Chouette mag » est très bien fait, l’iconographie est très ludique. Beaucoup de choses sont expliquées :D’où vient l’eau du robinet, le voyage d’une goutte… sans oublier les gestes pour économiser cette ressource précieuse !
Clin d’oeil rigolo, Chouette box affiche sur chaque manuel d’activité un « pagaillomètre » et une jauge « coup de pouce » pour les parents.
BOX-ENFANT-1024x680-03BOX-ENFANT-1024x680-04BOX-ENFANT-1024x680-06BOX-ENFANT-1024x680-05

Dans la box : les manuels pour les activités, le matos, le magazine, et la surprise ! Tout le matériel est fourni, y compris la ventouse pour fixer le nuage à sa fenêtre.

La fabrication : C’est assez simple. Deux minutes suffisent pour le plateau, une petite demi-heure pour le nuage. Avec l’aide des parents.

L’avis de Krakotte : qu’est-ce que Krakotte a pu apprendre ! A 3 ans et demi, elle connaissait déjà un peu la neige et les nuages, mais là elle a fait le tour de la question. Elle a même découvert que l’eau ne tombait pas du ciel directement par le robinet !

Les infos pratiques : Sur abonnement. 19,90 euros pour un mois, puis système d’abonnements (3-6-12 mois).
chouettebox.com


Oh c’est beau ! :
la plus déco-design (dès 4 ans)

BOX-ENFANT-1024x680-15

Un cadeau doux comme un agneau. Nous avons choisi de tester la box « P’tit agneau » de la marque « Oh c’est beau ! » qui propose de confectionner avec votre enfant un agneau en coton, tout doux. Ce kit de conception fabrication françaises, est sorti spécialement pour le printemps : la marque édite ses produits en fonction des saisons et des fêtes. Le design est super joli: que des couleurs et des matière naturelles. Ici, une activité par box, qui ne prend pas trop de temps et à la clé un joli objet.

BOX-ENFANT-1024x680-16BOX-ENFANT-1024x680-17 BOX-ENFANT-1024x680-18 BOX-ENFANT-1024x680-19

Dans la box : Agneau en carton, coton, grelot… tout est fourni, colle y compris. Présentation soignée.

La fabrication : Il s’agit de coller des boules de coton sur un agneau en carton et ensuite fixer la ficelle noire avec son grelot autour de son cou. Le tout prend un gros quart d’heure.

L’avis de Krakotte : Génial, étaler la colle sur le carton et coller le coton ! C’est très simple à réaliser et elle a pu tout de suite le poser sur une étagère de sa chambre. Elle était fière d’avoir bricolé son agneau ! Il trône maintenant sur une étagère dans sa chambre.

Les infos pratiques : P’tit agneau, 15,90 euros. Également en coffret pour 5, 7 ou 10 enfants. Sans abonnement.
ohcestbeau.com


Handy & cie :
la plus touche-à-tout (3-6 ans ou 7-10 ans)

BOX-ENFANT-1024x680-32

EDIT 19/02/2017 – LES Box Handy & Cie ne sont malheureusement plus en vente.

Dans la box Handy & cie, il y a trois activités plus une bonus pour les petits et, pour les plus grands, des fiches pour apprendre encore plus de choses. Krakotte a eu droit à sa box 3-6 ans, normal. Le thème de celle de février était « les vacances à la ferme ». ça tombe bien, Krakotte adooooore les animaux de la ferme.
On a commencé par fabriquer un lapin et un mouton avec des bobines en bois et de la laine. Il faut enrouler la laine autour de la bobine, découper et coller le visage et la queue de l’animal sur les deux extrémités, et compléter avec les yeux. Rigolo et doux.
Ensuite, Krakotte a appris un mot. Une tirelire ? C’est quoi une tirelire mama ? Ben regarde, c’est un cochon avec une fente au dessus que l’on va peindre. Rhhhoooo… succès garanti ici, avec le maniement du pinceau et la peinture rose brillante. Après, il faut attendre et coller les gommettes pour la touche. Mince, il faut attendre…
En attendant que la peinture sèche, Krakotte a collé les gommettes sur la fresque fermière : un décor de ferme sur lequel elle a dû placer des paysans, des tracteurs, des animaux… classique mais efficace.
En bonus, Krakotte a fabriqué un épouvantail avec des pinces à linge et des vêtements en mousse prédécoupés.

BOX-ENFANT-1024x680-10BOX-ENFANT-1024x680-11BOX-ENFANT-1024x680-12BOX-ENFANT-1024x680-07 BOX-ENFANT-1024x680-09

Dans la box : Tout le matériel nécessaire, colles, spatule, pinceau, laine bien entendu…

La fabrication : Krakotte a mis une petite demi-heure pour réaliser ses animaux en bobines. Maman a dû l’aider pour la découpe. Pour la tirelire, comptez une petite heure d’attente pour le séchage.

L’avis de Krakotte : Ahhh la spatule de colle, et la laine toute douce du lapin. Top ! Gros succès pour la tirelire aussi, la peinture c’est son truc. Et puis elle a adoré mettre (plusieurs) centimes de papa et maman dans sa tirelire.

Les infos pratiques : 24,90 euros la box. Système d’abonnements (3-6-12 mois). La marque propose des coffrets anniversaire.


Pandacraft :
le plus « jouet » (dès 3 ans)

BOX-ENFANT-1024x680-22

La box de mars chez Pandacraft renferme… un château fort ! Rien que ça. Un faux en carton mais avec sa tour, sa salle d’armes, sa cour intérieure… On assemble les murs selon le plan (et un peu comme on veut ensuite) et hop ! Les trois personnages fournis peuvent aller s’y promener. Ici, juste une activité par box, mais elle prend du temps!

BOX-ENFANT-1024x680-24BOX-ENFANT-1024x680-23BOX-ENFANT-1024x680-26 BOX-ENFANT-1024x680-25 BOX-ENFANT-1024x680-20

Dans la box : Les planches en carton avec les éléments, les stickers de déco et le mode d’emploi. Avril : tous en cuisine

La fabrication : Un grand château fort, ça se mérite ! Krakotte, 3 ans et demi, a eu un peu besoin de son papa pour assembler correctement les éléments. Mais ça reste simple : il faut clipser les murs avec des attaches et (dans un premier temps) respecter le plan du château: n’allez pas nous mettre la salle d’armes à côté de la chambre du seigneur ! Mais ensuite, chacun fera bien ce qu’il voudra.

L’avis de Krakotte : Krakotte, qui habite dans une cité médiévale, a forcément bien aimé monter le château avec son papa. Elle a tout de suite commencé à jouer. Et elle a trouvé ça drôle de voir les personnages sur l’appli iPad.

Les infos pratiques : Par abonnement sans engagement de durée, pour un kit par mois. 10 euros, frais de port compris. Comprend 1 activité, 1 magazine, 1 appli iPad.
pandacraft.fr

 


Christel, working mum débordée, maman débordante d’idées de Krakotte depuis tout juste 3 ans. Le sourire de sa fille est son moteur. Du coup, elle est en perpétuelle recherche d’idées de jeux, bricolages, sorties, grimaces, chansons, histoires et autres pitreries. Ses sorties sont pleines de rires et de couleurs acidulées, le shopping c’est pour sa petite baroudeuse, les gâteaux aussi. Et elle aime ça ! Christel en profite ici pour vous refiler tous ses bons plans pour nos Happy Kids mais est aussi toujours partante pour découvrir de nouveaux horizons (avec ou sans enfant !).

  1. Merci Christel et Krakotte pour votre travail d’enquête ! Nous sommes ravis que Oh c’est beau ! soir le kit créatif pour enfant le plus Déco-design ! Merci pour tout et à bientôt !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
CLIC CLAC