Où dormir à Paris ? Le Déclic Hôtel

Hotel-Declic-Paris-00

Souriez ! Le petit oiseau va sortir… Et si vous passiez une nuit dans un hôtel où la photographie est mise à l’honneur ?

Le tout nouveau Declic Hotel a pris place dans une ancienne clinique. Ne vous imaginez pas pour autant des murs immaculés de blanc… bien au contraire. L’espace a été complétement repensé et revisité. La transformation est d’ailleurs assez surprenante. L’hôtel 4 étoiles situé dans le 18éme arrondissement a souhaité vous faire vivre une expérience hôtelière différente et insolite par rapport à ce que vous avez pu vivre auparavant.

Composé de 18 chambres et 9 suites dans un univers imaginé par l’atmosphérique Sandrine Alouf, l’hôtel Declic vous fait ainsi entrer en immersion dans le monde de la photographie.


Le lobby

Hotel-Declic-Paris-13

Des l’entrée de l’hôtel Declic, le décor est posé. Nous sommes bien dans l’univers de la photographie, où l’on découvre de nombreuses photos du célèbre Studio Harcourt, et pour cause, il est possible de réserver une séance photo afin d’immortaliser un instant unique et inoubliable dans les différents univers de l’hôtel mais aussi pour ceux ou celles qui préféraient être en extérieur, une séance photos à Montmartre avec des photographes professionnels. Les photos sont ensuite données sur des clés USB ou sur CD. Mais vous pourrez également repartir avec votre photo sur papier développée dans le « studio Déclic ».

Hotel-Declic-Paris-14Hotel-Declic-Paris-15Hotel-Declic-Paris-16Hotel-Declic-Paris-17Hotel-Declic-Paris-18Hotel-Declic-Paris-19


La chambre

Hotel-Declic-Paris-02

Notre suite, baptisée, Chambre Noire Sexy, avait la particularité d’avoir en plus des éclairages classiques des néons violets au plafond. Vous savez, ceux que l’on retrouve parfois dans les clubs qui rendent d’un blanc immaculé toutes les couleurs très claires. Imaginez donc l’effet sur les draps blancs de la chambre ? Sexy ! On vous aura prévenu…

Vous pouvez donc jouer avec la lumière et éclairer la chambre à votre guise. Les grands rideaux noirs occultants accentuent ainsi l’effet. Il existe une déclinaison de la Suite Chambre Noire avec de grande photos de Paris. Pour les amoureux de la Capitale ! Si vous voulez un peu plus d’interactions au niveau de la photographie, je vous conseille les Suites Diapositive, Cabine Photo, Studio Photo, Instantanée et Autoportrait, où vous pourrez vous prendre en photo pour vivre une expérience unique.

Hotel-Declic-Paris-07 Hotel-Declic-Paris-08 Hotel-Declic-Paris-09Hotel-Declic-Paris-04 Hotel-Declic-Paris-10Hotel-Declic-Paris-12 Hotel-Declic-Paris-11 Hotel-Declic-Paris-01


La salle de déjeuner

Hotel-Declic-Paris-05

Le petit déjeuner peut aussi bien se prendre en salle, qu’en chambre… A notre habitude, nous nous sommes laissés tenter par une petite grâce matinée et profité encore de notre suite. Cependant la salle de déjeuner me faisait pas mal de l’oeil (dans le sens propre et figuré !). Le buffet était appétissant. On y retrouvait bien évidement des viennoiseries ainsi qu’un ensemble de confitures, mais également des pancakes, de la charcuterie, des oeufs et laitages…

Hotel-Declic-Paris-06


Infos utiles

Quoi ? Hôtel Déclic
Où ? 17 rue Duhesme – 75018 Paris
Combien ? Chambres à partir de 179€. Suites à partir de 379€.
Site ? http://declichotel.com/fr/

Happy City a aimé : ♥ L’éclairage néon ♥ La salle de bain moderne et spacieuse ♥ Les sels de bains ♥ Les peignoirs ♥ Le petit déjeuner

Happy City aurait préféré : ✘ Que cette suite soit aussi interactif, et qu’on puisse prendre des photos ♥ Un système de photos également dans le lobby

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Situation géographique
8 Accueil
7 Equipement
8 Déco
8 Petit déjeuner
7.6
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.