PORTRAIT DE BLOGTROTTEUSE #21 Bulles de Joie

1-bullesdejoie-photographie-valise

Happy City aime vous faire voyager et met régulièrement sous les feux de nos projecteurs une blogueuse férue de voyages, et qui a plus d’un tour dans son sac !

Aujourd’hui c’est au tour de Stéphanie, photographe du blog Bulles de Joie de nous ouvrir sa valise et surtout nous donner quelques petits « tips » de voyages. C’est parti pour les présentations ??


Interview de Stéphanie
de Bulles de Joie

Heyy… Hello… Hi… Allez, pour commencer, pourrais-tu nous faire une petite présentation de toi ? Qui es-tu ? Pourquoi ce blog ? Depuis quand ?
Hello, je m’appelle Stéphanie, j’ai 32 ans, je vis à Paris et je suis photographe de gens joyeux ! J’ai commencé mon blog en 2012 pour partager avec d’autres des clichés qui se veulent naturels, spontanés et joyeux de couples, de familles, de voyageurs et de femmes entrepreneures. Pour mettre en relief la beauté naturelle, la complicité et la joie de vivre des gens qui souhaitent immortaliser des instants de vie.

2-stephanie-photographe-bullesdejoie-voyageuse
Comment organises-tu tes voyages ? Plutôt en recherchant des idées sur des blogs ? Dans des guides ? Bouche à oreilles ?
L’organisation se fait en plusieurs temps :
1- Je choisis ma destination en fonction des images que j’ai pu voir, de ce qu’on m’a dit et de ce que je recherche comme type de vacances (sportives, nature, découverte…)
2- Après avoir réservé mon vol et mon logement (dans un hôtel ou chez l’habitant : Airbnb), j’établis un programme non exhaustif de mes visites, lieux à découvrir en piochant des idées sur le Forum du Routard ou sur des blogs de voyages.
3- J’achète un guide (Lonely Planet ou Guide du Routard) afin de compléter mon programme, connaître l’histoire, les us et coutumes du pays.
4- Une fois sur place, je demande à la personne chez qui je loge les bons plans restos et jolis lieux à découvrir.
5- Je prends mon guide afin de m’éclairer sur les endroits que je visite et les restos où aller dans le quartier dans lequel je me situe.

3-bullesdejoie-photographie-resto-santorin
Quel produit de beauté ne te quitte pas quand tu voyages ?
Mon labello !

Plutôt valise ou sac à dos ? Quelle est ta marque chouchou ?
Valise si je pose mes bagages en un seul et même endroit et sac à dos pour les road trips. J’emmène également un petit sac à dos pour la journée et un sac en bandoulière pour le soir (et me sentir plus légère).

4-bullesdejoie-photographie-sac-a-dos

On te propose de faire 3 voyages, où partirais-tu :
• en train ? le Danemark pour visiter le pays à vélo
• en voiture ? l’Espagne pour ses habitants, la chaleur, la langue, le mode de vie, découvrir toute l’Andalousie
• et en avion ? le Costa Rica pour son côté nature préservée

5-bullesdejoie-photographie-photographe-paris-velo

Sur les écrans de contrôles à l’aéroport, que peut-on apercevoir dans ton bagage à main ?
On peut apercevoir mon appareil photo Fujifilm, mon carnet de voyage, mon guide de voyage, un livre, mon téléphone, un paquet de biscuits au chocolat (j’ai toujours besoin d’avoir de quoi grignoter lors de voyages)

6-bullesdejoie-photographie-livre-power-patate
Donne nous ton secret pour bien boucler sa valise ?
Prendre uniquement l’essentiel. Quand je vois que la valise est trop remplie, je ressors tout et je me pose la question pour chaque chose « est-ce vraiment nécessaire ? » et je voyage ainsi plus légère.

Quels sont les 3 adjectifs qui te définissent le mieux en tant que voyageuse ?
Curieuse (j’aime découvrir et comprendre ce qui m’entoure), déconnectée (je coupe tout contact avec le monde extérieur, enfin j’essaie au maximum), naturelle (un short, un joli T-shirt, des chaussures ouvertes et je suis partie).

7-stephanie-photographe-bullesdejoie-grece

Si tu ne devais prendre qu’un objet pour partir en voyage, ce serait quoi ?
Mon appareil photo, pour immortaliser ces instants éphémères et faire revenir tout un tas d’autres souvenirs et de sensations à la vue des photos.

8-bullesdejoie-photographie-appareil-photo-voyage-hybride

Quelle est ta tenue idéale pour voyager ?
Un jean, des chaussures plates fermées, un manteau et un foulard (c’est ça d’être frileuse !)

Si tu pouvais claquer des doigts et te téléporter, où partirais-tu là, maintenant ?


Là, tout de suite, maintenant, au soleil, dans un bel hôtel-spa, entouré de végétation luxuriante, prête à partir en rando.

9-bullesdejoie-photographie-voyage-cuba
Pour voyager sans quitter Paris, quelles sont les 3 adresses que tu proposerais ?
1 – Le Blue Elephant pour sa végétation luxuriantes et ses délicieuses saveurs thaï
2 – Gabriela pour son ambiance et bonne cuisine brésilienne et sa décoration éclectique
3 – La Fruitière d’Aligre pour s’évader dans un chalet à la montagne

10-bullesdejoie-photographie-chalet-suisse

Quel voyage t’as le plus marqué ? Pourquoi ?
Il n’y a pas un voyage en particulier. Chaque voyage apporte sa pierre à l’édifice : il peut s’agir d’une rencontre, d’un paysage époustouflant, d’une situation cocasse. Chaque voyage me fait grandir, avancer, j’en apprends un peu plus chaque fois sur moi et les autres. Lors de mes voyages, il y a néanmoins une chose qui fait réellement vibrer : marcher et me connecter à mon environnement. Admirer la splendeur de la nature qui s’offre à moi, vivre pleinement le moment présent et me reconnecter à la simplicité.

11-bullesdejoie-photographie-voyage-cuba-santiago


Heyyyy pssst !

Vous avez envie de prendre la pose ? >>> www.bullesdejoie.net
Pour en découvrir plus sur le travail de Stéphanie, devenez fan de sa page Facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. J'ai crée ce site Lifestyle, il y a 4 ans pour vous faire partager ma passion des voyages et des découvertes. Toujours à la recherche de nouveautés, bons plans et autres trouvailles, quand je vis ou voyage dans une ville, j'aime que celle-ci se transforme en une géante chasse aux trésors. Je suis assez nostalgique de l'enfance, c'est pour cela que j'ai su garder un regard émerveillé sur les petites choses que nous offre la vie et j'essaye plus que jamais de vivre celle-ci en couleurs ! Sur ce site de voyages à Paris, Londres, New-York et autour du monde, vous trouverez tout ce qui peut rendre une ville (ou un pays) Happy : pauses gourmandes, bons plans, instants beautés, conseils pour voyager, agenda du week-end parisien, city guides, balades musicales et autres rubriques que vous pourrez découvrir au fil de vos visites.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *