Fitzgerald, le nouveau bar caché de Paris

bar-speakeasy-fitzegerald-03

Certains quartiers sont parfois moins gâtés que d’autres en terme de bonnes adresses. Les grands monuments parisiens donnent souvent un ton très touristique et les alentours sont ainsi « boudés » par les parisiens (pur souche ou de cœur). Le 7éme arrondissement de Paris est un peu une énigme pour moi. A part la Tour Eiffel, les Invalides ou le Musée du quai Branly, je dois avouer que je connais guère d’autres endroits ici.

bar-speakeasy-fitzegerald-01bar-speakeasy-fitzegerald-06bar-speakeasy-fitzegerald-12

Amoureuse de l’Est parisien, il me faut toujours une vraie motivation pour me déplacer dans ce coin de Paris. D’ailleurs, je pense qu’en 13 ans de vie dans cette belle capitale, je peux compter sur les doigts de mes mains mes escapades dans cette partie de la Rive Gauche que je connais peu. Mais ça, c’était avant !

bar-speakeasy-fitzegerald-02bar-speakeasy-fitzegerald-09 bar-speakeasy-fitzegerald-04

Avant quoi me direz vous ? Avant de faire une partie de cache-cache et découvrir le nouveau né des Speakeasy parisiens : Le Fitzgerald. Planqué derrière une belle porte capitonnée du bistro chic portant le même nom et situé sur boulevard de la Tour Maubourg, ce bar secret promet de belles surprises. Tout d’abord, la décoration. On est projeté dans la fabuleuse époque de Gatsby le magnifique. Ambiance intimiste et feutrée, banquettes de velours moirés et tapisserie tropicale mettent en quelques instants dans le bain.

bar-speakeasy-fitzegerald-07bar-speakeasy-fitzegerald-13 bar-speakeasy-fitzegerald-05

Une fois, confortablement installé sur une banquette, perché sur un tabouret ou lové dans un fauteuil, il ne nous reste plus qu’à faire son choix parmi la sélection pointue de cocktails. Laissons-nous donc tenter par l’étonnant Thai Kick (gin Hendrick’s infusé THAI KICK Gin Hendrick’s infusé aux feuilles de Kaffir, sirop de gingembre épicé, cardamone bitters, citron vert & jaune pressés) ou le Zelda Martini (Vodka Biala, Saint Germain, citron jaune pressé & une tranche de concombre).

bar-speakeasy-fitzegerald-11bar-speakeasy-fitzegerald-08bar-speakeasy-fitzegerald-10

D’autres cocktails au caractère assez marqué s’ajoutent à la carte. On reviendra pour un Julep (Cachaça Engenho Barrel, Falernum maison, Pimento Dram, Simple syrup, menthe), à moins que ce soit le Pisco Sour (Pisco Waqar, Boston bitters, citron vert pressés, blanc d’œuf, sucre de canne) qui nous fasse de l’œil cette fois.

bar-speakeasy-fitzegerald-17bar-speakeasy-fitzegerald-14

Pour accompagner ces savants breuvages, des finger food font leur entrée chaque soir dans le speakeasy. On se laisse tenter par le tarmara de cabillaud blanc, les frites de polenta au gorgonzola ou encore le samoussa poulet curcuma. C’est délicat, créatif et ça se marie parfaitement avec les cocktails. Alors, je vous ai convaincu ? On se donne rendez-vous prochainement dans le 7éme arrondissement ?bar-speakeasy-fitzegerald-15bar-speakeasy-fitzegerald-16

Quoi ? Le Fitzgerald, Restaurant & Bar à cocktails
Où ? 54, boulevard de la Tour-Maubourg, Paris 7ème
Tél ? +33 (0)1 45 50 38 63
Combien ? Cocktails entre 8 et 14 €
Site internet ? http://fitzgerald.paris/cocktails/#fitzgerald/paris/cocktails

Rendez-vous sur Hellocoton !
Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.