Dossier spécial « Mousse » pour découvrir la bière autrement

saveurs-bieres-ouverture

La bière fait partie des habitudes des français. Dégustée au comptoir entre collègues, chez soi avec des amis, ou même en solo devant un match, la bière en séduit plus d’un. Les marques l’ont compris, et ont décidé de séduire davantage les amateurs de mousse.

Nous vous avons sélectionné celles qui nous ont le plus marquées. A la votre !


Saveur Bière

Saveurs-bieres-bd
Animation réalisée par © Happy City
Ca vous dirait, chaque mois, de découvrir des bières venues des 4 coins du monde ? Saveur Bière propose dans de jolies box 7 bières artisanales aux multiples origines. Un voyage du goût, où vous découvrirez des bières surprenantes au graphisme parfait ! Chaque box est accompagnée d’un livret de dégustation et d’un verre, pour rendre votre dégustation encore plus exceptionnelle.

Combien ? A partir de 26 euros
Heyy psst : Pour jouer aux apprentis brasseurs à domicile, un kit de brasse permet de réaliser sa propre bière avec tout le matériel nécessaire. A partir de 59,90 €.
Site internet ? https://www.saveur-biere.com/fr/

saveurs-bieres


La bière au matcha chez Umami

umami-biere-matcha

Depuis bientôt 1 an, Umami Matcha Café propose des saveurs japonaises à travers des produits d’épicerie de haute qualité, et bien évidement de nombreux produits déclinés au Matcha, le produit phare de ce coffee shop. La bière au matcha a ainsi fait son apparition il y a quelques semaines. Fait minute avec une Pale Ale douce et fruitée de chez Bapbap, elle saura vous surprendre !

Quoi ? Umami
Où ? 22 Rue Béranger – 75003 Paris
Site internet ? http://umamiparis.com/matchacafe/


La Beer Fabrique

3

Vous rêvez de vous glisser dans la peu d’un brasseur et réaliser votre propre bière artisanale, selon une méthode traditionnelle et à partir d’ingrédients de qualité ? La Beer Frabrique est faite pour vous ! Ici, on fabrique de A à Z sa prprpre bière personnalisée. Un brasseur professionnel et passionné vous guidera pas à pas tout au long d’un atelier de 4h. A vous de choisir la recette, la personnaliser, en sélectionnant vos ingrédients. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à brasser le tout. Vous apprendrez ainsi toutes les techniques de brassage simples à réaliser par la suite chez soi. Pour terminer, vous embouteillerez vos 15 litres de bière (soit 30 bouteilles de 50cls) avant de les ornées d’une étiquette personnalisée.

Quoi ? La Beer Fabrique
Où ? 6 rue Guillaume Bertrand – 75011 Paris
Combien ? Atelier maître brasseur 160€ pour 2 personnes
Site internet ? www.labeerfabrique.com

Written By

Journaliste en presse féminine et "Blog-trotteuse", je me déplace rarement sans mon fidèle compagnon : mon appareil photo. Je partage avec vous ma passion des voyages et des découvertes sur Paris.